Visite de UL

Piclak
ET DE CINQ

Pas que j'ai l'intention de monologuer chaque semaine, mais de temps en temps, ya des choses de même qui se soulignent: cinquième victoire consécutive (5e) de nos Bleus sur la troupe (as of yet) de l'entraîneur Constantin.  Ça se souligne parce que CINQ, c'est un ostifie de chiffre.  Moins beau que 6, mais beau pareil. Tout ça loin de la Montagne et de son énergie... on a cru un ptit moment se faire jouer le même tour que les Redbirds la semaine d'avant, mais le 'Carb Touch' est revenu juste au bon moment.

MON JOUEUR DU MATCH

Il y en a beaucoup, mais dans mon cas, c'est Philippe Lemieux-Cardinal.  J'aime quand un gars donne le ton tôt dans la partie, et les anciens-méchants ont compris assez tôt qu'il bousillerait leurs jeux à ligne de mêlée ou en arrière.  Ca parait pas le boxscore, mais quand il lève le bras à ligne de mêlée, ça dérange la vue et ça dévie des passes.  Quand on va être dû pour des gros jeux, en D ou sur les US, on le sait qu'il va être là. Évidement, nos secondeurs se sont bien amusé aussi: Farinaccio et Brodrique entre autre.  On ajoute St-Cyr à la liste, mais lui j'pense qu'il s'amuse chaque game anyway..  Dans l'fond, l'unité défensive au grand complet.

LE HERO

Un peu au dessus du joueur du match se trouve bien sûr le héro (haha j'vous ai eu hein); c'est évidement MONSIEUR Philippe Boyer.  Il s'est relevé d'un botté manqué en transformant une excécution manquée en crucial trois points.  Un peu plus tard suivi par le plus beau simple jamais vu et combien important; sans être le point gagnant, c'est le point qui a permis à l'attaque - fragile jusque là - de tabler sur une égalité à sa dernière drive.  Tous ça pour finir sur un placement de 47 verges (!) qui dans les faits en aurait probablement franchis au-dessus de 65!!  On me confirme que le ballon a encore des bleus au cul.

YA PAS QUE DES FLEURS

Ya aussi la red zone....  Là faut arrêter de faire ça cute.  C'est rendu qu'on a le luxe d'insérer un bloqueur au bout de la OL qui pèse l'équivalent de deux gros secondeurs.  Le RB est pas le plus petit non plus, fek on retourne sur la planche à dessins pis prépare une couples de bons jeux au sol.  Des 1er et 3 vrg à faire, on s'attend à des TD nous autres là.

La jeune attaque a sorti de beaux jeux quand même.  C'était le 2e match seulement, alors il y aura des ajustements.  SVP, à mesure que le cahier va se compléter et l'exécution là où elle doit être, faut ramener vraiment plus de feintes.  On a facilité la vie de leur tertiaire pendant de longs moments du match: trop souvent le receveur visé l'était depuis le snap.  Faut vendre d'autres jeux.  Ça, c'est quelque chose que UL a réussi a conserver de l'époque pré-érosion.  Ils nous ont mesmerisé une couple de fois dans le champ arrière, ça parait que l'art de la feinte est une priorité dans leurs entraînements.

LEUR US
Ya une autre chose qu'ils ont gardé de l'ère pré-érosion: le coaching des US.  J'me rappelle pas de la dernière fois où une de leur unité nous a outcoaché.  Mais Mathieu Bertrand l'a fait, autrement que ça, je ne leur donnerai pas beaucoup plus de crédit malgré le score serré.  On s'est pas adapté à sa deuxième ligne de protection du punter à 4 gars.  Rarement j'ai vu un punter aussi peu dérangé.  Qui plus est, leur 4 gardes leur a servi de véritable trappe à ours sur leur jeu truqué appellé au parfait moment.  Petit reminder que Blanchard est vite sur ses pattes.  Après ce jeu là... on a encore moins dérangé le botteur... faut le faire.  Mathieu Bertrand est le seul qui a droit de renier l'érosion, il voit encore la montagne intacte alors que les autres sont devant une carrière à ciel ouvert.

LES MOUCHOIRS

100 verges de pénalités, c'est tu quasiment bon? Presque. Quand c'est des pénalités défensives, avec les performances que les gars donnent, jva leur laisser.  L'aggressivité c'est un style.  Mais en gros, on a vu pires festivals de mouchoirs que ça.  J'ai regardé les autres games, et ça me donne le feeling que le zèbrés laisse un peu plus les demi-défensifs jouer.. Pas vous autres?  Ya comme de la ptite interférence tolérée asteur..  juste comme Concordia, McGill et les Bleus ont des attaques capables de faire les plus longs jeux sans tomber dans de la grosse flottante-balloune passé les 20 vrg....  Un autre des mystères de la vie toi, c'est tu assez fort.  Nos receveurs sont ultra rapides et arrivaient souvent un pas de retard sur la cible, anyways.. food for thought

EN GROS
On est super contents mais on veut des TD en red zone.

Bye!
(rappel, Firefox permet de se connecter au forum ben correct)

Re: Visite de UL

Bizz
Bof, les Bleus ont été chanceux....

La seule bonne chose qui leur ait arrivé dernièrement est la désertion du nain de jardin; le seul problème est qu'ils ont maintenant un traître comme coach.

GO Laval GO !
FTF

Re: Visite de UL

Piclak
haha il vous manque hein?

Re: Visite de UL

En parlant de désertion,où sont passé tous les gens qui venaient ici autrefois,la covid19 les a tué ou quoi,ou on ne s'intéresse plus au football universitaire maintenant,il est vrai que le calibre de jeu a beaucoup diminué,il se passe quoi avec Kalenga Muganda,il n'a quasiment pas joué hier,pas une bombe hier contre Concordia,pauvre Mital,il perd son temps dans la CIS avec le talent qu'il a,comment tu veux t'améliorer quand le calibre est aussi faible ?