Visite chez les Renards

Re: Visite chez les Renards

MdM
Football Mik wrote
[...]

Mention spéciale aux Montagnards et leur "loge" en plein dans le kodak à la tivi ! Les joueurs ont semblé apprécier cette proximité tout autant que les partisans! C'était le fun à voir.

je te confirme que c'était vraiment une belle expérience et effectivement, les joueurs ont vraiment aimée. à refaire.

Re: Visite chez les Renards

Bert
Oui...Mais que voit-on du match à partir de cet endroit?

Re: Visite chez les Renards

als4ever
Bert wrote
Oui...Mais que voit-on du match à partir de cet endroit?
Est-ce qu'il y a une bonne place pour voir le jeu dans les gradins de Sherby? ;-)

Sérieux, c'était vraiment cool. Quand le jeu se déroule à l'autre bout, c'est sur que ce n'est pas l'idéal. Mais au deuxième quart, c'était super pour voir les touchés des Carabins.

Si je trouve quelques minutes, j'ai le touché de Morand en vidéo. Je pourrais le mettre en ligne pour donner une idée.

Re: Visite chez les Renards

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Est-ce possible que Mac termine l’année et Jason Hogan prendra la relève car il se joinda au moineaux suite a leur nettoyage en fin d’année?
Pas impossible mais ça me semble quand même un "long shot". Je ne dis pas que Maciocia ne pourrait pas passer aux Alouettes (s'il lui proposent enfin quelque chose qui fait son affaire) mais que Hogan lui succède, alors qu'il est présentement entraineur de position, me semble peu probable. En tout cas, on verra bien...

Re: Visite chez les Renards

Bleu Poudre wrote
Les pénalités de conduite anti-sportive dont celle de Bélisle , le casque à casque d’Hurtubise,les échauffourées près du banc... Berry a fait sa job,il a tenté de garder le contrôle du match.
Qu' en est-il à ce sujet ? Je n'ai pas vu le match mais j'ai lu dans les journaux que Hurtubise avait écopé de la nouvelle punition de 25 verges pour "targeting", ce qui sous-tend un coup intentionnel à la tête si je ne m'abuse ? Donc, une suspension risque de suivre, est-ce que je me trompe ?

Re: Visite chez les Renards

le 25v de pénalité à H. Hurtubise était pleinement mérité. C'est ce genre de décision qu'il aurait dû être prise pour McGee l'an passé.
À ma connaissance, cette punition est nouvelle de cette année et n'existait donc pas l'an passé.

Re: Visite chez les Renards

MdM
mais le 15v existait lui.

[...]

Sur le jeu, W.Berry n'a pas parlé de "targeting". Il a juste annoncé "roudesse 25 verges". De plus, la punition de "targeting" entraîne une disqualification automatique. Berry n'a pas annoncé que Hurtubise était disqualifié.

En lisant les règlements, je ne vois pas comment on peut avoir une punition de 25 verges sans être disqualifié! (Targeting ou Rough play)

Une suspension serait méritée.

Re: Visite chez les Renards

En lisant les règlements, je ne vois pas comment on peut avoir une punition de 25 verges sans être disqualifié! (Targeting ou Rough play)
C'est aussi ma compréhension. Sinon, c'est quoi la différence entre la punition de 15 verges pour "roudesse" et celle de 25 verges pour avoir ciblé la tête ? La raison selon moi pour donner la deuxième est que l'arbitre juge que le geste était intentionnel. Ce qui entraine normalement une suspension. Ou bien il y a quelque chose que je ne saisis pas.

Re: Visite chez les Renards

JackCody
USports :11.11.1 Rule 7 section 2 article 5 page 37 paragraph 2 will be read as follow:
“Targeting” means that a player takes aim at an opponent’s neck or head region with
purposeful and forcible contact that goes beyond making a legal tackle, legal block, or
play on ball… ”
11.11.2 No automatic ejection will be applied, only loss of 25 yards will be enforced;
11.11.3 Any targeting penalty will be automatically reviewed by the respective conference
disciplinary structure
11.11.3.1 Following the review process, the offending player and team must
be informed within 48 hours of the infraction;
11.11.3.2 If the targeting ruling is upheld, the player will be suspended for
the team’s next scheduled game;
11.11.3.3 If the targeting rule is overturned, no additional penalty will be
imposed;
11.11.4 When in doubt as to whether the targeting rule should be applied, the official will
error on the side of caution and impose a 15 yard penalty to the offending team;

Boutin Janvier 2018:Plaqués à la tête

Par ailleurs, Football Canada adoptera dans les prochaines semaines un nouveau règlement sur les plaqués à la tête. Tous les plaqués à la tête seront maintenant sanctionnés par une expulsion automatique peu importe que le geste soit jugé volontaire ou non.

Dans le passé, un plaqué à la tête valait une expulsion à son auteur seulement si l’officiel jugeait que le coup était volontaire, ce qui n’était pas toujours évident à déterminer.

Dans le cas d’une expulsion, le règlement actuel prévoit que le joueur écope automatiquement d’une partie de suspension. Si la gravité du geste le justifie ou s’il s’agit d’un récidiviste, la sanction peut être augmentée.

Re: Visite chez les Renards

als4ever
Merci! Je me basais sur la version de "Canadian Rule Book for Tackle Football", mais Usports a décidé de changer cette règle.

Le geste de Hurtubise va donc être automatiquement révisé par le commissaire et il risque une suspension d'un match.

Re: Visite chez les Renards

Football Mik
" Tous les plaqués à la tête seront maintenant sanctionnés par une expulsion automatique peu importe que le geste soit jugé volontaire ou non.

La portion en caractère gras est la plus importante. Fini le tataouinage avec les arbitres, la direction est claire et sans équivoque. Si c'est appliqué à partir de maintenant, mieux vaut tard que jamais.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Visite chez les Renards

als4ever
Football Mik wrote
[...]

Non, ça c'est la version du "Canadian Rule Book for Tackle Football". Usport suit la majorité de ces règles, mais dans notre cas, Usport a adopté la modification suivante:

"11.11.2 No automatic ejection will be applied, only loss of 25 yards will be enforced;"

Re: Visite chez les Renards

Football Mik
Merci pour la rectification Als

Peu importe la sanction, (dans le cas présent 25 verges de pénalité)  est-ce que le "peu importe que le geste soit volontaire ou non" s'applique ?
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Visite chez les Renards

Au début le règlement étais supposé être celui de football Canada mais il y a histoire avec les tablettes qui aurai pu revoir les coups à la tête et expulsé le joueurs mais finalement il n’ont pas le droit de revoir les reprises vidéos

[...]

À défaut de la revue sur le champ par l'arbitre, la revue sera faite par le préfet de discipline de la conférence :

11.11.3 Any targeting penalty will be automatically reviewed by the respective conference
disciplinary structure

Je suppose que c'est ce que le RSEQ est en train de faire présentement. On devrait avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine selon toute logique.

Re: Visite chez les Renards

JackCody
[...]
Content d'apprendre que finalement, les tablettes ne pourront pas expulser de joueurs.

Re: Visite chez les Renards

Je suppose que c'est ce que le RSEQ est en train de faire présentement. On devrait avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine selon toute logique.
La décision vient de tomber. Un match de suspension pour H.H. de l'Université de Montréal pour un coup à la tête au football universitaire. Je pense qu'on parle de notre homme.

Re: Visite chez les Renards

Re: Visite chez les Renards

[...]
Bravo aux arbitres pour avoir bien appliquer le règlement.

Bravo au RSEQ d'avoir instaurer un review automatique du jeu.

Suspension méritée.

C'est si simple quand tout est fait comme il faut!
123