Vers la coupe Vanier

1234 ... 8

Vers la coupe Vanier

Seniorgolfer
Eh bien, notre ami Mathieu Bertrand a su préparer sa gang qui a fait la différence cette semaine. Après la pire performance des US la semaine dernière, ses gars et en particulier Dominic Lévesque (son meilleur match depuis son arrivée à Laval il y a trois ans), ont largement compensés les difficultés de l'attaque qui devait miser sur une jeune et très amochée OL.

Que dire de Mathieu Betts. Un vrai de vrai. On a vu de bons ailiers défensifs à Laval dans le passé, mais MB est le meilleur de tous.

Ouiais l'arbitrage : ???? très inconstant. Est-ce dû au fait qu'on avait des arbitres des 4 conférences et qu'il y avait peut-être un certain parti pris parfois ?

Déclaration de HR à Sportsnet (où j'ai regardé le match). "On est heureux, mais pas satisfait" C'est pour ça que ce gars là, pas le plus doué qu'on a vu à Laval, est toutefois un des plus coriaces et battants et qu'il remporte souvent les gros matchs. Chapeau.

Est-ce l'année de Greg Marshall et de ses ouailles à Western. Ils ont une fiche très, très impressionnante. Il faudra que le R&O en joue une tr;s bonne à mon avis. Mieux qu'aujourd'hui.

Re: Vers la coupe Vanier

Seniorgolfer
Erreur, désolé.

Re: Vers la coupe Vanier

mike Harding
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Les grands perdants aujourdhui évidement se sont les Dinos avec pleins de finissants

Re: Vers la coupe Vanier

alex
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
On verra pour western je suis pas convaincu qui sont plus fort que calgary

Ontario ont bcp équipes faibles et souvent plus que sherby

On a été souvent déçu par Ontario dans les dernières années

Re: Vers la coupe Vanier

Seniorgolfer
"On verra pour western je suis pas convaincu qui sont plus fort que calgary"

Possiblement, mais si je suis entraîneur à Laval, je prépare mon équipe pour faire à sa meilleure opposition cette année. Ce n'est pas le temps d'avoir une relâche, et je ne crois qu'il y en aura une.

Mon seul point d'interrogation, maintenant que les unités spéciales ont retrouvé leur touche, c'est la OL, qui compte plusieurs joueurs blessés et des jeunes sont beaucoup d’expérience.

Re: Vers la coupe Vanier

alex
Nos bloqueurs c’est là que c’est plus toff

Chabot a pas bcp jouer
Thibodeau est excellant mais jeune
Lanctôt c’est sa qui est ça
Assé blessé

C’est à améliorer

Glen devra recruter à cette effet

Pépin du cndf est un exemple

Re: Vers la coupe Vanier

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
En passant, pourquoi n'avons-nous pas droits à au moins quatre matchs semblables durant le calendrier régulier? Il suffirait de planifier un aller-retour (donc un seul gros déplacement coûteux) avec deux équipes de SUO ou de Canada-Ouest en alternance d'une année à l'autre. Deux fois Carabins, et ces deux matchs là et on commencerait à avoir une saison régulière plus intéressante.

Re: Vers la coupe Vanier

bob
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
[...]

J'ai également regardé à Sportsnet et je vais regarder en reprise sur TVA2,là où ils n'ont pas encore appris à zoomer pendant le jeu,enfin,victoire certes,mais l'offensive est une déception,la sous-utilisation évidente de Savard-Moisan et Pierre,j'aime bien Breton-Robert,mais trop de passes dirigés en son endroit,ça devient prévisible,Western en ont pris bien note,

l'offensive de Western est plus forte que celle de Calgary à mon avis,Laval devra mieux s'exercer s'il veut espérer gagner,une chance que Ouellet a reçu un cadeau venu du ciel pour un touché,sinon,je ne veux même pas y penser,les unités devront encore exceller la semaine prochaine,

je m'attendais à plus de longues passes de Hugo Richard,une à Breton-Robert pour un touché,après,quasiment rien,ça été difficile contre les Dinos,et ça le sera encore plus contre les Mustangs,Laval n'est pas sorti de l'auberge,

les coachs devront travailler fort toute la semaine afin de bien préparer l'équipe,Dallaire comme teneur pourrait nous réserver un petit jeu surprise,j'aimerais bien voir cela,est-ce que Amoah,Perrier et Assé seront de retour,trois frères qui pourraient contribuer au succès de l'équipe,

par contre,il y en a un qui va se faire parler,Basambombo avec ses deux hors-jeu,pas fort,Bellefroid et Garand-Gauthier sont deux bêtes sur les US,Dante Djan est de Calgary,ça devait faire drôle d'être de l'autre côté du terrain,j'espère qu'on va le voir en 2018,Gingras-Gagnon est solide et fort physiquement,je n'aurais pas pensé que Nicolas Guay jouerait aujourd'hui,je ne sais même pas qui il a remplacé,

Godin,tout un match,aussi efficace que Betts,une belle victoire d'équipe,les gars étaient confiants,gros test contre Western,une grosse machine bien huilée et surtout reposée comme le mentionnait Stefan Ptaszek.

Re: Vers la coupe Vanier

John
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seul point ou je suis pas d'accord c'est par rapport a la ''jeune'' o-line. Jamais une équipe francophone pourra utiliser l'argument jeunesse hors conférence.

Re: Vers la coupe Vanier

Seniorgolfer
Jamais une équipe francophone pourra utiliser l'argument jeunesse hors conférence.

C'est vrai que le système des CEGEPS permet de développer des joueurs qui sont plus vieux à leur arrivée au niveau universitaire, mais en employant le mot jeunesse, je faisais surtout allusion à leur manque d'expérience au niveau universitaire. Thibodeau et Lanctot n'ont pas beaucoup de matchs universitaires dans le corps. Chabot, Beaudet et Lefebvre ont passé beaucoup de temps à l'infirmerie cette année. Ils jouent, oui, mais sans être en parfaite forme. C'est vraiment le seul point d'interrogation que j'ai à la veille de la Vanier. La situation des porteurs de ballon s'étant améliorée, même en l'absence de Amoah, avec Côté qui a montré beaucoup de vitesse initiale dans ses portées.

Re: Vers la coupe Vanier

[...]

Les US ont effectivement très bien fait, beaucoup mieux que contre Montréal. La ligne offensive a eu de bons et de moins bons moments. Les bloqueurs en ont arraché. Pour Chabot, on peut comprendre, il a revenait au jeu après avoir raté 5-6 matchs, mais vivement le retour d'Assé du côté droit où tant Lanctôt que Thibodeau ont connu des difficultés.

Betts est incroyable mais la ligne défensive en tant qu'unité joue extrêmement bien.

L'arbitrage a été bizarre. Quelques appels complètement ratés (l'échappé du receveur de Calgary vient à l'esprit), d'autres appels qu'ils auraient peut-être dû laisser faire (je pense au plaqué de Godin sur le quart une fraction de seconde après qu'il ait décoché sa passe qui a été jugée rudesse contre le quart) et d'autres appels qu'ils auraient dû faire (le retenu évident contre Betts pas appelé à la fin du match). Mais bon, il faut faire avec et, bien que j'aie plus remarqué les appels au détriment de Laval, je pense qu'il y en a eu environ autant des deux côtés.

Richard a encore une fois bien géré le match et fait peu d'erreurs (peut-être son échappé mais l'ailier défensif s'en venait comme un train). Il faudra toutefois que lui et l'attaque en général en fasse plus contre Western j'ai l'impression.

La seule chose que craindrais si j'étais un partisan ou un entraineur de Western est qu'ils n'ont à peu près pas rencontré d'adversité cette année, ni dans leur conférence ni en demi-finale canadienne. Comment vont-ils réagir quand tout ne roulera pas sur des roulettes pour eux ? Car on s'entend qu'ils ne courront pas contre le Rouge & Or comme ils l'ont fait toute l'année à date.

Re: Vers la coupe Vanier

Nos bloqueurs c’est là que c’est plus toff

Chabot a pas bcp jouer
Thibodeau est excellant mais jeune
Lanctôt c’est sa qui est ça
Assé blessé
Chabot a probablement retrouvé son synchronisme aujourd'hui. Si Assé revenait au jeu la semaine prochaine, la ligne offensive serait solide.

Re: Vers la coupe Vanier

bob wrote
[...]

Misère, encore heureux que le Rouge & Or ait gagné (malgré que tu en aies douté toute la semaine)...

Et tu te bases sur quoi pour dire que l'attaque de Western est plus forte que celle de Calgary ?!? Ils n'ont jamais joué l'un contre l'autre ni même contre un adversaire commun. Belle affirmation à travers ton chapeau. Moi, tout ce que je sais est qu'elles sont différentes : celle de Calgary plus orientée vers la passe et celle de Western plus orientée vers la course. Je sais aussi que si tu penses battre Laval par la course, t'es mieux de te lever de bonne heure.

Il me semble avoir lu que Perrier était rétabli de sa blessure et très près d'un retour au jeu. Je pense qu'on peut oublier Amoah pour la Coupe Vanier. J'aimerais bien qu'Assé revienne au jeu la semaine prochaine comme bloqueur à droite.

Je n'ai pas vu Nicolas Guay de tout le match. Peut-être a-t-il fait une ou deux présences sur des faufilades du quarts, mais c'est tout.

Re: Vers la coupe Vanier

alex
La force de western se situe au niveau de leur porteur de ballon

Cedrick Joseph
Yannick harou
Alex Taylor
La plus grosse menace par la passe a été harry  McMaster

Western court plus le ballon qui le passe

Calgary étais plus dangereux par la passe que western le sont

Re: Vers la coupe Vanier

Footisme
Utilisateur Banni

Re: Vers la coupe Vanier

Seniorgolfer
Les joueurs de lignes offensifs de Western sont tres imposant, mais auront-ils assez de vitesse pour contrer les rouges  ?

Bonne question. De toute évidence ils réussissent à créer des opportunités pour leurs porteurs de ballon. Par contre, je suis convaincu que la défense du R&O est la meilleure au pays. Elle a dominé les Dinos qui avaient une très bonne attaque bien équilibrée avant le match. parce que Laval a été quasi intraitable sur le jeu au sol, forçant Sinagra à passer sous pression sur presque tous les jeux en 2è demie.

C'est plus notre OL qui m'inquiète avec les blessures et deux joueurs (Thibodeau et Lanctot) qui sont très peu expérimentés.

Re: Vers la coupe Vanier

P.O.
Très belle victoire de notre équipe hier! Pour ce qui est de Western, j’ai l’impression que ça va donner le même résultat que contre Laurier au Peps, en demie-finale l’an dernier. On nous avait vendu Laurier comme un gros club et tout.....! Je ne dis  pas qu’il faut prendre nos prochains adversaires à la légère, loin de là. Mais s’ils veulent courir contre nous...Bonne chance! J’ai regardé la game contre Acadia et Western réussissait à aller chercher souvent des gains énormes avec des courses qui ne passeront tout simplement pas contre Laval. De plus, Western a choker régulièrement dans les dernières années.Bien hâte de voir comment ils vont réagir s’ils ne mènent pas par 28 après un quart et que la course ne fonctionne pas! Go Laval Go!!!!!!!

Re: Vers la coupe Vanier

Re: Vers la coupe Vanier

alex
En réponse à ce message posté par Footisme
C’est le genre de match que tshiamala pourrai être utile bcp de course

Re: Vers la coupe Vanier

1234 ... 8