Valleyfield dominant en division 2

Cory1958
Devait-on s'attendre à ce que Valleyfield trône au sommet de la DIV 2 avec St-Jean à leur 1ère saison. Good job les gars !!! et bonne chance pour la suite.

Re: Valleyfield dominant en division 2

MdM
ils sont bien coaché, et ils sont tout seul dans leur secteur... autre que John-Abbott

Re: Valleyfield dominant en division 2

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
Devait-on s'attendre à ce que Valleyfield trône au sommet de la DIV 2 avec St-Jean à leur 1ère saison. Good job les gars !!! et bonne chance pour la suite.
Bien hâte de voir la confrontation contre St-Jean. Mais oui bravo !

Re: Valleyfield dominant en division 2

Mais Valley n'a pas un historique de foot (contrairement à d'autres régions).

Le programme Juvénile là-bas a quoi ? 5 ans ?

Re: Valleyfield dominant en division 2

Parlant de St-Jean, nous avons appris d'une source généralement bien informé qu'ils ont fait officiellement leur demande pour monter en Div. 1 avant le 1er septembre. Donc si leur demande est acceptée, ils évolueront en Div. 1 dès 2016.

Il semble qu'il y a également une autre équipe de Div. 2 veule passer par le même chemin...

[...]

c'est qui l'autre?

ca va faire une div.1 à 12 équipes?
R&O

Re: Valleyfield dominant en division 2

R&O
Lionnel-Groulx aurait fait la demande pour monter en plus de St-Jean

Drummond voudrait descendre

Ahuntsic, Outaouais, Rimouski, Thetford et Chicoutimi ont demandé a monter en D2

Re: Valleyfield dominant en division 2

Jacques_L
Valleyfield a une des bonnes équipes juvéniles en Montérégie depuis plus de quinze. Quant au football en général, Valleyfield a une longue histoire, on n'a qu'à penser aux Phalanges qui ont été en activité de 1970 à 2007 dans le circuit un circuit junior. Leur uniforme; noir et or.

Re: Valleyfield dominant en division 2

Un Ancien
Vous avez raison pour St-Jean. Par contre, il n'y aura jamais une ligue D1 à 11 ou 12 équipes. Et...à ma surprise, j'ai appris que Édouard doit décider de descendre eux-même et il ne seront pas mit dehors de la ligue. La ligue peut seulement fortement suggérer de changer de division mais il est mal vu d'accepter une équipe dans la ligue D1-D2-D3 pour ensuite les couper. Je le sais ce que vous allez dire, mais c'est l'info que j'ai à partager avec vous.

Re: Valleyfield dominant en division 2

ca va faire une div.1 à 12 équipes?
Ça me surprendrait. D'après moi, ils vont garder la division 1 à 10 équipes. Donc, pour toute équipe qui monte, une autre doit descendre. Si la demande de St-Jean est acceptée, je pense qu'Édouard-Montpetit va descendre. Et à part St-Jean, je ne vois pas d'autre équipe qui a dominé suffisamment en division 2 ces dernières années pour monter en division 1, même si une autre équipe a fait sa demande.

Re: Valleyfield dominant en division 2

En réponse à ce message posté par R&O
R&O wrote
Lionnel-Groulx aurait fait la demande pour monter en plus de St-Jean

Drummond voudrait descendre

Ahuntsic, Outaouais, Rimouski, Thetford et Chicoutimi ont demandé a monter en D2
Intéressant, merci.

Re: Valleyfield dominant en division 2

En réponse à ce message posté par Un Ancien
Un Ancien wrote
[...]
Si c'est le cas, c'est ridicule.

Re: Valleyfield dominant en division 2

Test
Le recrutement ne se fait pas seulement à Valleyfield. Plusieurs joueurs de la Montérégie (La Milice, CCL, LPP) et Bourget à Rigaud. Aussi des joueurs qui proviennent du civil tel que les Raiders de Chateauguay, les Stallions de St-Lazare, les Cougars de Lakeshore et les Mustangs de North Shore.

Les coordonnateurs ont gagnés plusieurs Coupe Vanier, la majorité des coachs ont joués dans la CIS et sont présentement coachs dans des équipes juvéniles de la région.

Le programme semble avoir des base très solide. On ne peut pas gagner 3 Bol d'Or consécutifs en D3 et être 4-0 à sa première année en D2 sans avoir quelque chose de spécial.

Re: Valleyfield dominant en division 2

MdM
c'est exactement ce que je disais. Ils sont très bien coaché

Re: Valleyfield dominant en division 2

Et pourquoi 2016? Normalement cycle de 2 ans. Entrée de Grasset et Limoilou en 2015 donc normalement ne devrait pas être 2017 le prochain cycle?

Grasset et Limoilou ont été mis au courant à l'automne 2013 de leurs entrées en Div 1 pour la saison 2015.