Valeur d'un placement selon sa distance ??

Valeur d'un placement selon sa distance ??

Bizz
Dans la défunte ligue où jouait le Concorde de Montréal, la valeur des placements dépendait de leurs distances. Je ne me souviens plus exactement des points alloués, mais c'était genre 2 points pour moins de 30 verges, 3 de 31 à 45 et 4 pour 46 verges et plus.

Ça pourrait peut-être ouvrir le jeu un peu plus, je ne serais pas contre; et vous ?

Re: Valeur d'un placement selon sa distance ??

MdM
Tout ce qui implique les "osti de botteurs" selon moi devrait être minimisé.

Re: Valeur d'un placement selon sa distance ??

lolll MdM, tu as raison, mais l'idée de Bizz n'est pas mauvaise... et on ne dit pas des ostis de botteurs, mais des 'sti de botteurs... ;)

Re: Valeur d'un placement selon sa distance ??

Je ne pense pas que ça change beaucoup de choses. Les coaches ont peur des retours de placements manqués qui sont très dangereux surtout lors d'une partie serrée. Souvent, ils préfèrent dégager au lieu de tenter un placement de plus de 40 verges. Ce n'est pas un point supplémentaire pour un placement de plus de 45 verges qui va changer quelque chose.

Boris Bédé & Félix Ménard-Brière ont amplement de puissance pour faire des placements de 40-50 verges. Peut-être même plus. Mais les entraineurs conservateurs ne leur donnent pas la chance d'en tenter lors des parties (ou très peu)

On pourrait éliminer les retours pour les bottés qui tombent dans la zone des buts. À la place, l'autre équipe reprendrait automatiquement le ballon à sa ligne de 25 et aucun point ne serait accordé.

Avantages:
-Plus de tentatives de placements de plus de 40 verges et moins de dégagements.
-Botteurs mieux préparer au niveau proffessionnel.
-Moins d'équipes qui reprennent le ballon proche de leur zone des but et par conséquent moins de touché de sureté concédé.

Désavantage:
-Moins de retours de placement manqué qui sont parfois spectaculaires.