From: gbrown@universitysport.ca
To: (mon nom)
Subject: RE: CIS Football
Date: Sat, 23 Apr 2016 03:22:08 +0000

Robert,

I thought I would write to let you know that the CIS is meeting Tuesday in Toronto with Stakeholders from across the country to discuss FOOTBALL / PLAY OFF SCHEDULES, etc.

I wanted to write to let you know – I had appreciated the time you took to write this back in December and the interest in which I read the materials you prepared.

Regards,

Graham

Re: Une lueur d'espoir?

Bizz
Je tiens à te mentionner que j'apprécie les efforts que tu as mis en prenant le temps de faire des propositions et un suivi concernant cette réunion.

Merci beaucoup, et j'espère que tout ceci favorisera une amélioration.

Re: Une lueur d'espoir?

Seniorgolfer
Merci pour l'encouragement.
En espérant qu'après tant d'années, que les querelles de carrés de sable seront mises de côté pour faire avancer la croissance de ce beau sport universitaire.

Re: Une lueur d'espoir?

[...]

Je seconde.

Cela fait quelques temps que la rumeur court que SIC voudrait étendre à 8 équipes les séries nationales. Je crois que c'est de cela, entre autres, qu'ils vont discuter la semaine prochaine. Personnellement, je suis pour, comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises. Cela assurerait qu'on aurait les quatre meilleures équipes en demi-finales canadiennes et les deux meilleures équipes à la Coupe Vanier. Présentement, le fait que les champions de conférence aient automatiquement une place en demi-finale fait qu'on a souvent des matchs à sens unique même rendu en demi-finale, ce qui est tout à fait illogique.

Tout le monde qui suit moindrement le football universitaire canadien sait que les Maritimes ne sont plus vraiment compétitives sur la scène nationale et cela nuit au spectacle présenté lors des demi-finales canadiennes qui sont, rappelons-le, l'un des trois seuls matchs télévisés en Ontario, le plus gros marché au Canada. C'est donc nuire à la visibilité du sport que de garder ce format des séries nationales juste parce qu'il est comme ça depuis des décennies. Les temps changement et le football de SIC doit s'adapter.

Re: Une lueur d'espoir?

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
En espérant qu'après tant d'années, que les querelles de carrés de sable seront mises de côté pour faire avancer la croissance de ce beau sport universitaire.
Exactement. Il est temps que chaque conférence et même chaque programme pense au bien du sport et non juste à leur petite personne. Espérons que des changements sont en route car le statu quo a assez duré. En même temps, je n'ai pas de gros espoirs car j'ai trop souvent été déçu par le passé...