Une ligue à 2 équipes ??

Bizz
Vu le déroulement du recrutement cette année, je commence de plus en plus à penser que le Québec présente une ligue à seulement 2 équipes, Laval et Montréal; les autres faisant office de figurants...

Bishop's
Ont connu une saison 2013 exceptionnelle, mais avec toutes les pertes à la graduation, ça va prendre un bon bout de temps avant qu'on les revoient flirter avec les 2-3 premières positions.

Sherbrooke
Même leurs fans commencent à désespérer.... gros changement de coaching staff avec un timing très mauvais et la relève ne semble pas vouloir s'engager. De plus, quand auront-ils un terrain digne de ce nom ?

McGill
Semble la «moins pire» des 4 équipes restantes....pour le moment. Leurs derniers 2 recrutements les ont fait monter d'une coche, mais il reste beaucoup de travail à faire.

Concordia
Jadis, naguère...ils étaient solides. Saison misérable et médiocre, processus pour engager un coach lourd et fastidieux... ne seront pas dans le portrait pour au moins quelques années...

À part se battrent entre elles et peut-être quelques victoires dans le pays de la morue, je ne les vois pas compétitionner.

Reste donc les Carabins et le R&O, les aspirants contre les Champions, les inconnus contre les GSP, les no-names contre les meilleurs, qui pourront donner des parties intéressantes.... bref une ligue à 2 équipes (même si l'une d'elle a tendance à «choker» dans les séries).

Re: Une ligue à 2 équipes ??

[...]

Bishop's va en plus souffrir d'un calendrier difficile en 2014 (2 matchs contre Laval et Montréal) ce qui va les refouler encore plus loin au classement. Selon moi, Sherbrooke va revenir parmi les trois premiers et McGill devrait faire les séries par la peau des dents devant Bishop's. Concordia devrait croupir encore dans les bas-fonds.

Re: Une ligue à 2 équipes ??

Bloke
Ce message a été mis à jour le .
Sherbrooke vont probablement finir troisième, oui, mais ils ne s'améliorent pas. Montréal, par contre, continuent de s'améliorer et, à mon avis, les Carabins sont rendus au niveau du Rouge et Or. Au début de la présente saison de recrutement, j'espérais que Sherbrooke et McGill réussiraient à aller chercher leur part des meilleurs joueurs et qu'ils réduiraient donc l'écart qui les séparent des deux meilleures équipes. Or, jusqu'ici, la vaste majorité des meilleurs joueurs se sont engagés envers Montréal et Laval. Je partage l'avis de Bizz et je crois qu'il est plus que probable que pour les prochaines saisons la Coupe Dunsmore va se disputer entre ces deux équipes.

Re: Une ligue à 2 équipes ??

Bleu Poudre
Effectivement les Carabins semblent avoir comblé l'écart avec le R et O ,sur papier du moins et sur le terrain nous verrons en 2014 . Malheureusement les autres douvent se contenter des miettes ,reste néanmoins que les Renards ont le don de nous faire suer à chaque saison.

Re: Une ligue à 2 équipes ??

The Main Man
En réponse à ce message posté par Bizz
Juste à voir comme va le recrutement cette année c'est assez évident qu'on est vraiment dans une ligue à deux équipes. Je ne comprends juste pas pourquoi l'UdeM et Laval ne mettent pas de pression sur le CIS pour faire une super-ligue canadienne.

En tk!!!

Re: Une ligue à 2 équipes ??

The Main Man wrote
[...]
Oh ils le font, surtout Laval ! Mais ils n'ont pas beaucoup d'alliés dans leur "croisade". Et les mêmes arguments sont toujours invoqués pour contrer l'idée : $. Moi je pense qu'il faut plus d'équipes dans les trois autres divisions que l'Ontario pour qu'il reste assez d'équipes suite aux départs des meilleures pour la division 1 afin d'éviter trop de voyagements à celles qui restent et ainsi minimiser les coûts. Mais comme j'ai souvent dit, une étape à la fois et la première est d'avoir plus de matchs interconférence.