Une équipe mature et responsable.

Sourcier
Cette année à Laval l'équipe sera plus efficace à l'offensive (moins de revirement de la part Hugo et une ligue OL plus plus protectrice). À la défensive un groupe plus dominant et déconcertante pour l'attaque adverse. Mais les imprévus demeurent car la saison est quand même assez longue pour voir des changements important. Mais en général plus de profondeur à tous les positions.Tant mieux, mais rien est acquis dans la compétition sportive. Bonne saison à tous.

Re: Une équipe mature et responsable.

En tout cas, selon ce qu'on a vu lors du match hors-concours, la défense semble intraitable. Betts et Godin vont faire faire des cauchemars aux quarts adverses. La tertiaire semble très agile cette année : deux interceptions retournées pour des touchés aujourd'hui ! Varin était absent comme secondeur intérieur, est-il blessé ? Tshiamala a pris sa place et a bien fait.

En attaque, j'espère qu'Amoah va retrouver son aplomb. Il a eu une belle course entre autres dans le match. Il manquait Beaudet au centre et je crois que ça a paru car la ligne offensive n'a pas été parfaite, loin de là. Il faut dire que les arbitres donnaient le sac dès qu'un joueur adverse touchait au quart-arrière, si bien que deux ont été appelés alors que Richard échappait à la pression. Chabot a été muté du côté gauche mais comme il revient tout juste au jeu, il a paru un peu rouillé. Assé le remplace comme bloqueur à droite.

Grosse profondeur chez les receveurs, ça va presque faire mal au coeur de devoir ne pas habiller certains.

Sur les US, Harelimana me semble une petite bombe. J'aime bien le duo Lévesque-Côté, surtout dans la configuration de la première demie avec Côté sur les placements et Lévesque sur les dégagements. Je pense que ça vaut la peine d'habiller les deux botteurs.

Et vous, quelle est votre évaluation du match hors-concours contre Carleton ?

Re: Une équipe mature et responsable.

En gros tu as raison, mais parmi les recrues Z.Fitzgerald ma beaucoup impressionné autant comme retourneur ou CB.
Je voudrais pas être a la place des coachs pour décider quels joueurs seront habillés samedi prochain.
Lsu

Re: Une équipe mature et responsable.

Lsu
Je crois que dans l'esprit des coachs pas de recrues sur l'équipe partante

Re: Une équipe mature et responsable.

mike Harding
Vrai, mais pour les autres ??
Lsu

Re: Une équipe mature et responsable.

Lsu
la profondeur me semble hallucinant cette annee. Zack plus sur les retour que beton robert quant a moi. Pas certain cependant pret pour starter. Faur pas oublier qu'il jouait contre l'equipe b de carleton donc des gars de 17- 19 ans. A ce moment il est sur le 3 groupe

Re: Une équipe mature et responsable.

Sourcier
J'ai apprécié aussi Chénard qui était précis dans ses passes, je crois qu'il jouait quand c'était l'équipe de relève de Carleton! C'est certe moins spectaculaire et intriguant quand le pointage porte un écart semblable. Mais c'est bien stimulant de voir une équipe aussi polyvalente dès le début de saison. Ça inaugure bien pour la saison 2017 mais rien n'est acquis dans ce sport...

Re: Une équipe mature et responsable.

mike Harding wrote
En gros tu as raison, mais parmi les recrues Z.Fitzgerald ma beaucoup impressionné autant comme retourneur ou CB.
Moi aussi, une des recrues qui a le mieux fait effectivement. Il a démontré beaucoup de vitesse sur son retour de placement raté qu'il a ramené jusqu'au centre du terrain entre autres.

Re: Une équipe mature et responsable.

En réponse à ce message posté par Sourcier
Sourcier wrote
J'ai apprécié aussi Chénard qui était précis dans ses passes, je crois qu'il jouait quand c'était l'équipe de relève de Carleton!
Chénard est embarqué dans le match dès le milieu du deuxième quart alors qu'il devait y avoir encore passablement de partants de Carleton. J'ai bien aimé ses lectures, sa précision et son bras. Il force un peu le jeu parfois par contre et n'est pas le plus mobile. Il est en train de devenir un quart #2 très fiable, j'espère donc qu'il verra un peu plus d'action en fin de match où le Rouge & Or a une bonne avance car il le mérite.

Pelletier en arraché un peu plus au 4e quart cependant. Il a encore des choses à apprendre avant d'être prêt à prendre les rennes d'une attaque au niveau universitaire.

Re: Une équipe mature et responsable.

mike Harding
Sa prouve une chose dans le cas de D.Pelletier, pas façile d`être QB a sa première saison, voilà pourquoi qu`il faut donner beaucoup de mérite a H.Richard lors de sa première saison.

Re: Une équipe mature et responsable.

bob
[...]

Je l'ai dis en 2016,est-il plus précis qu'Hugo Richard,la question mérite d'être posée ?
Cependant,Hugo est supérieur dans la course,Chénard a du front et n'a pas peur de lancer
dans les zones profondes,si jamais Hugo devait se blesser,je n'aurais aucune crainte avec Samuel Chénard.

Re: Une équipe mature et responsable.

alex
J'aurai des craintes dans les matchs importants pour chenard

bien aimé sa performance contre Carleton dans les matchs à sens unique chenard devra voir  du terrain au cas où

Re: Une équipe mature et responsable.

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par bob
Oui Chenard a un bon bras et il est audacieux et même téméraire à l'occasion - la faiblesse typique de tous les QA qui ont peu d'expérience de jeu au niveau universitaire -. Ainsi, dans le match contre Carleton il télégraphiait ses passes. À corriger, car les bonnes défensives de la ligue pourraient exploiter cette tendance.