Je n'ai rien contre une équipe de la CFL à Québec, même si je n'irais pas les voir.
J'aime ton optimisme, mais je ne crois pas que ton «rêve» se réalise de sitôt. Voici, selon moi, pourquoi :
- 2 essais de lancer le projet infructueux, ça veut dire que même ceux qui y croit ne sont pas prêt à mettre des sous dans l'affaire.
- l'arrivée du nouvel amphithéâtre, même sans Nordiques, va amener son lot de nouveaux spectacles; donc le dollar-loisir sera amputé d'autant (d'ailleurs, plusieurs organismes culturels ont manifestés leurs inquiétudes à Québécor sur le sujet).
- le manque d'appui du maire rendra la tâche plus difficile pour d'éventuels promoteurs.
- avec les montants public mis dernièrement, et les restrictions budgétaires actuelles, ça va prendre un bout de temps avant que des promoteurs aient des subventions.
Dans le fond, je pense que les fans des Carabins «poussent» cette idée simplement dans le but d'affaiblir le R&O. En passant, pas certain que Constantin soit vraiment intéressé; il a un job «à vie» avec Laval, très bien payé comparé à des situations très éphémères dans la CFL comme coach.
Pour les assistances, je suis étonné de voir que Montréal ne parvient pas à remplir le stade Molson en saison régulière. Il y a bien les séries qui marchent au stade olympique, mais ce n'est pas leur pain et beurre. Si une ville de l'ampleur de Montréal ne parvient pas à faire salle comble, je serais surpris que ça se produise à Québec.
Mais si quelqu'un veut tenter la chose, qu'il aille de l'avant....
Le plywood reste à Laval !