Un exemple du biais des arbitres pour Laval

classic Classique list Liste threaded Arborescence
32 messages Options
12
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

BasRouge8
Peut pas être plus clair....

Article 2 – Blocking from the Rear  

Blocking from the rear is blocking an opponent, other that the ball carrier, from the rear by charging into the opponent’s back with the body, or throwing the body across the back of his legs.  The application of penalty is determined by the point of initial contact, and the official who rules on the play must see the play in its entirety. It is  illegal  except as follows:

(1)         it occurs in the Close Line Play area (between offensive tackles within 2 yards on either side of the Line of
         Scrimmage) and it is made by a player who was positioned in this area when the ball was snapped. OR
(2)         the initial point of contact is on the side or front of the opponent. OR
(3)          the initial point of contact is from the rear, due to the action of the opponent, such as turning his back on the blocker
         after the blocker has committed himself to the block.

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

Bloke
BasRouge8 wrote
Peut pas être plus clair....

Article 2 – Blocking from the Rear  

Blocking from the rear is blocking an opponent, other that the ball carrier, from the rear by charging into the opponent’s back with the body, or throwing the body across the back of his legs.  The application of penalty is determined by the point of initial contact, and the official who rules on the play must see the play in its entirety. It is  illegal  except as follows:

(1)         it occurs in the Close Line Play area (between offensive tackles within 2 yards on either side of the Line of
         Scrimmage) and it is made by a player who was positioned in this area when the ball was snapped. OR
(2)         the initial point of contact is on the side or front of the opponent. OR
(3)          the initial point of contact is from the rear, due to the action of the opponent, such as turning his back on the blocker
         after the blocker has committed himself to the block.
Je suis d’accord que le bloc initial était légal. Mais le OL de Laval se met ensuite à pousser le joueur de Sherbrooke dans le dos sur une distance d’une dizaine de verges. Le OL de Laval avait-il le droit de pousser le joueur de Sherbrooke dans le dos autant qu’il voulait juste parce que son bloc initial était légal? Je ne crois pas.
JD
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

JD
Bloke. Tu dis « bloc initial ». Il n’y a pas de 2ieme, 3ieme ou 4ieme bloc, ici.

C’est toujours le même bloc. Le bloquer ne laisse jamais allez son bloc.

Comme c’est indiquer, c’est le point de CONTACT INITIAL qui est important.

100% légal.

C’est drôle. Je commence à croire que ce n’est pas vraiment les arbitres qui ont une vue biais ;p
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

alex
ils veulent qu’on disent que les arbitres sont dans le tort

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

BasRouge8
En réponse à ce message posté par JD
Oui et c'est le même règlement au sud de la frontière (le lien que tu as mis) et au nord de la frontière (le règlement de Football Canada que j'ai mis).

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

Jacques
En réponse à ce message posté par Jonathan
Pourquoi le Rouge et Or est moins pénalisé en 3 points :

Point 1 – Le talent

Les équipes plus talentueuses, si elles sont disciplinées, auront moins besoin de « tricher » que les équipes moins talentueuses. C’est vrai dans tous les sports.

Point 2 – La qualité du coaching

Québec a un staff de coachs professionnels. Ils ont le meilleur Head coach et recruteur au Canada en Constantin. Le coordonnateur défensif est probablement le meilleur au Canada. Éthier, Bertrand, Brennan, Rioux, etc… C’est ce qui explique que, année après année, le Rouge et Or est toujours meilleur en fin de  saison. Un staff solide et uni, en place depuis de nombreuses années. Cette stabilité et la qualité du coaching font, qu’à chaque année, on voit une progression.

Point 3 – Discipline et exécution

Une des règles de Constantin : discipline, discipline, discipline et exécution, exécution, exécution.  Et si un joueur ne répond pas à ces deux crédos, ce ne sont pas les remplaçants qui manquent chez le Rouge et Or.

Les Arbitres, antéchrist des temps modernes

Même les arbitres de la NFL ont des soirées atroces. À moins d’abuser de substances maintenant vendues légalement, il est évident que les arbitres font des erreurs. Les erreurs d’arbitrage contre notre club favori nous sautent aux yeux alors qu’on ne remarque pratiquement pas les erreurs qui favorisent notre équipe. C’est humain. Les arbitres font des erreurs mais je les crois profondément honnête dans leur façon d’arbitrer. Ce sont des jobs à temps partiel et ils n’ont pas droit aux reprises. Pour nous, c’est facile de les critiquer après avoir regardé en reprise le jeu…

Conclusion

Quand tu recrutes les meilleurs joueurs disponibles, que ces meilleurs sont formés par le meilleur staff (et le plus complet) de coachs aux pays, et que ce même staff de coachs vénère la discipline,  c’est normal que ce club soit moins pénalisé que l’adversaire.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

P.P. AKA BoB L.
Jacques wrote
Pourquoi le Rouge et Or est moins pénalisé en 3 points :

Point 1 – Le talent

Les équipes plus talentueuses, si elles sont disciplinées, auront moins besoin de « tricher » que les équipes moins talentueuses. C’est vrai dans tous les sports.

Point 2 – La qualité du coaching

Québec a un staff de coachs professionnels. Ils ont le meilleur Head coach et recruteur au Canada en Constantin. Le coordonnateur défensif est probablement le meilleur au Canada. Éthier, Bertrand, Brennan, Rioux, etc… C’est ce qui explique que, année après année, le Rouge et Or est toujours meilleur en fin de  saison. Un staff solide et uni, en place depuis de nombreuses années. Cette stabilité et la qualité du coaching font, qu’à chaque année, on voit une progression.

Point 3 – Discipline et exécution

Une des règles de Constantin : discipline, discipline, discipline et exécution, exécution, exécution.  Et si un joueur ne répond pas à ces deux crédos, ce ne sont pas les remplaçants qui manquent chez le Rouge et Or.

Les Arbitres, antéchrist des temps modernes

Même les arbitres de la NFL ont des soirées atroces. À moins d’abuser de substances maintenant vendues légalement, il est évident que les arbitres font des erreurs. Les erreurs d’arbitrage contre notre club favori nous sautent aux yeux alors qu’on ne remarque pratiquement pas les erreurs qui favorisent notre équipe. C’est humain. Les arbitres font des erreurs mais je les crois profondément honnête dans leur façon d’arbitrer. Ce sont des jobs à temps partiel et ils n’ont pas droit aux reprises. Pour nous, c’est facile de les critiquer après avoir regardé en reprise le jeu…

Conclusion

Quand tu recrutes les meilleurs joueurs disponibles, que ces meilleurs sont formés par le meilleur staff (et le plus complet) de coachs aux pays, et que ce même staff de coachs vénère la discipline,  c’est normal que ce club soit moins pénalisé que l’adversaire.

« Régis Gagnon »... sort de ce corps...

   

🏈
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par Jacques
Jacques, tout à fait d'accord avec ce que tu avances. Mais comment expliques-tu que les autres équipes, quand elles jouent contre Laval, ont également moins de punitions ? C'est le constat auquel était parvenu Als4ever après sa brève analyse.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

Jacques
Bonjour Sylven,

Bonne question. Trois facteurs, selon moi, explique que les adversaires sont aussi moins pénalisés :

Facteur 1
Lorsque tu joues contre une équipe contre une équipe disciplinée, les accrochages ou bousculades inutiles sont plus rares. Il y a moins de frustration de part et d'autres. 1 ou 2 pénalités de moins pour conduite non sportive ou rudesse a un impact sur les stats.

Facteur 2
Tout coach qui affronte Québec sait que sa seule chance de gagner est de jouer un match parfait et d'être hyper discipliné. Sherbrooke, lors du dernier match, s'est pratiquement sorti du match par lui-même. Seulement sur les bottés de dégagement, ils ont été pénalisés pour 70 verges (3 X 15 fois pour non respect de l'immunité, une rudesse de 15 verges et une  autre pénalité de 10 verges). Un 15 verges d'immunité contre Québec fait beaucoup plus de dommage que le même 15 verges contre McGill. Avant un match contre Québec, mon message d'être discipliné est fort probablement plus intense que contre McGill.

Facteur 3
La rivalité. La seule vraie rivalité du Rouge et Or est Montréal. La vérité est que tous les autres matchs sont des pratiques de "luxe" pour se préparer aux éliminatoires. Ce n'est pas le cas des autres équipes qui doivent ses battre pour chaque victoire, ce qui impacte sur l'intensité des joueurs et conséquemment, sur le nombre de punitions.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Laval a la réputation d'être disciplinée, mais nommez moi une autre ligue où à CHAQUE année, c'est toujours la même équipe qui est la moins punie??
Venez me dire après ça qu'il n'y a pas un biais favorable pour Laval...
Voici...Ontario

2019-20 Queens 3e Rang/11 (74.9 Yards/Game)
2018-19 Queens 2e Rang/11 (73.3 Yards/Game)
2017-18 Queens 1er Rang/11 (78.1 Yards/Game)
2016-17 Queens 1er Rang/11 (66.3 Yards/Game)
2015-16 Queens 2e Rang/11 (79.4 Yards/Game)
2014-15 Queens 1er Rang/11 (59.6 Yards/Game)
2013-14 Queens 1er Rang/11 (65.0 Yards/Game)
2012-13 Queens 1er Rang/10 (60.5 Yards/Game)
2011-12 Queens 1er Rang/10 (72.8 Yards/Game)
2010-11 Queens 1er Rang/9  (74.4 Yards/Game)
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par Jacques
Jacques, tout à fait d'accord avec tes facteurs 1 et 2.

Par contre, pour le facteur 3, si on suit ton raisonnement, les matchs Laval-Montréal, généralement chaudement disputés, devraient donc être des matchs avec beaucoup de punitions. Or, ce n'est généralement pas le cas. Même les Carabins, plutôt indisciplinés en général, perdent leurs mauvaises habitudes et jouent des matchs disciplinés contre le Rouge & Or.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Un exemple du biais des arbitres pour Laval

Iwhistler
wow pas grand choses a se mettre sur la dent de ce temps pour avoir cette discussion loll
12