Un autre instructeur troque le Bleu pour le Rouge...

Un autre instructeur troque le Bleu pour le Rouge...

De toute évidence, Ron Hilaire a été faire un petit magasinage de l'autre côté de la montagne pour recruter David Edmunds qui s'occupera désormais des DB chez les Hommes en Rouge.

Chez les Carabins, David était un espèce d'instructeur "buffer" qui était très impliqué dans le recrutement.
JCM

Re: Un autre instructeur troque le Bleu pour le Rouge...

JCM
Avec tout ce que l'on entend dans les réseaux sociaux depuis quelques semaines, il est difficile de savoir si ces départs sont liés à un problème de climat dans l'équipe, d'opportunités pour ces entraîneurs ou un peu des deux. Ça fait quand même trois entraîneurs qui sont partis depuis les trois derniers mois. C'est clair que dans les cas de Hilaire et Edmunds, ils ont reçus des postes avec plus de responsabilités et probablement le chèque de paye qui va avec.

Bref, je n'ai aucune idée s'il faut s'inquiéter ou non de ces départs. J'espère que l'on aura plus de réponses avec le camp de printemps...

Quand je vois Concordia qui recherche encore un coordonnateur des US mais avant tout un coordonnateur du recrutement francophone, je me dis que le téléphone va sonner un jour pour Fabrice Raymond (si ce n'est pas déjà fait). La liste commence à raccourcir...

Depuis Noel, je ne peux pas dire que l'on a eu de bonnes nouvelles dans tous les aspects (décommit, départ du staff etc.)

Re: Un autre instructeur troque le Bleu pour le Rouge...

JCM wrote
[...]

Si j'étais Maciocia, je m’inquiéterais très certainement du départ de trois entraineurs en quelques mois, en plus de Thorpe qui n'a jamais été remplacé. J'essaierais de trouver un explication rapidement pour que l’hémorragie (le terme est un peu fort j'en conviens, mais je n'en trouve pas d'autre) s'arrête là ! Pour Hilaire, il a quitté un poste d'entraineur de position pour un poste de coordonnateur (quoique Maciocia aurait sûrement pu lui offrir la même chose vu que ce poste est vacant à Montréal), mais les deux autres partent pour faire la même chose, ou à peu près, chez une équipe moins compétitive, donc moins attrayante a priori.

Effectivement, il semble se passer quelque chose chez les Carabins, je n'ai aucune idée quoi, mais le recrutement stagne et les entraineurs quittent. Il faut que Maciocia redresse la barre au plus vite.

[...]

De la belle bullshitt de quelqu'un qui pense influencer ce qui reste de recrutement à faire pour cette année.

Re: Un autre instructeur troque le Bleu pour le Rouge...

La dernière fois qu'on s'inquiétait pour les entraineurs des Carbs, D. Maciocia a été chercher coup sur coup, D. Desriveaux et Fabyray... Probablement deux de ses meilleures acquisitions...

Respirons par le nez...

Re: Un autre instructeur troque le Bleu pour le Rouge...

Benoit
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
De la belle bullshitt de quelqu'un qui pense influencer ce qui reste de recrutement à faire pour cette année.
Pu grand chose à influencer.  Reste juste 2 bluechips sur le marché.

Quoique...  les vôtres ont tendance à se remettre sur le marché. :p

[...]

Effectivement...  ils ne restent pas toujours ben longtemps mais Maciocia a une incroyable capacité à recruter de supers adjoints.  (je ne parle pas de Marco Iadeluca là....  énervez vous pas.)

[...]

On est pas à Québec, ici il y a aussi un tas de bons instructeurs au football civil que vous ne connaissez pas, mais que Coach Maciocia connaît. Personnellement, j'en connais plus d'un qui pourrait faire l'affaire au football universitaire. Il n'a que l'embarras du choix.

Re: Un autre instructeur troque le Bleu pour le Rouge...

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
LeMaraudeur wrote
[...]

Pour ton info, à date il y a plus de R&O (Anciens et recrues) qui ont pliés bagage pour l'automne prochain que de Bleus. Etre partisan n'empêche pas de se renseigner avant de parler:)

[...]

Tu compares des pommes avec des oranges.  Je parlais de recrues qui décommitent.  Et même de bluechips si on est pour être très précis.

À ce que je sache le nombre total de bluechips qui ont décommité du R&O est...  après de savants calculs...  zéro?

J'ai beau compter sur mes doigts de partisan...  zéro plus zéro ça devrait donner zéro.

Re: Un autre instructeur troque le Bleu pour le Rouge...

Matou_76
Peut-on reprocher à quelqu'un de chercher à améliorer sa situation professionnelle? Je crois que non. Y'a-t-il lieu de paniquer? Je crois pas non plus.

Il y a plus d'entraineurs de qualité dans les rangs inférieurs qu'il y a 10 ans. Remplacer les départs ne m'inquiète pas.

Pis quand on parle d'affaire bleu et qu'on compare (encore!) au rouge ben ça vire en mauve! :) Please stay on target! :Ppp ne le prenez pas mal! :) J'aime ce forum!

[...]

N'importe quoi... De toute façon, ce recrutement est à toute fin pratique terminé et, n'en déplaise aux fans des Carabins, c'est encore le Rouge & Or qui l'a gagné.

D'accord, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes chez les Carabins, le départ de trois entraineurs en deux mois et le "decommitment" de deux joueurs de premier plan ne veulent absolument rien dire, Maciocia n'a donc aucun souci à se faire aucun souci. Ça te va comme ça ?

J'espère que Maciocia ne se cache pas la tête dans le sable comme toi; heureusement, je ne penserais pas.

[...]

Euh par exemple ?!? Il n'y a aucun "decommitment" chez le Rouge & Or, alors qu'il y en a deux majeurs chez les Carabins : Grégoire Bouchard et Jean-Gabriel Poulin. Si tu fais référence à Alexandre Lefebvre-Tardif, ça fait deux ans qu'il n'est plus chez le Rouge & Or (pas dans l'alignement 2012 ni 2013), donc ce n'est certes pas un transfert. Il fait un retour au football avec McGill, c'est tout. Bref, c'est toi qui n'est pas renseigné.

Re: Un autre instructeur troque le Bleu pour le Rouge...

MdM
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote

J'ai beau compter sur mes doigts de partisan...  zéro plus zéro ça devrait donner zéro.
De mon œil de comptable, le compte semble bon. ;)