Tous les oeufs dans le même panier?

Duch
Vu le peu d'enthousiasme pour le forum du V&O, je lance un sujet qui me semble intéressant, soulevé de façon assez claire par J-P Shoiry d'Accrofoot dans sa série d'articles sur les équipes de la LFUQ.

Dans son aperçu de la saison 2012 des verts, il mentionne à quel point les verts ont tous mis leur œuf dans le même panier en mettant leur effort de développement presque exclusivement sur Jay Roch... Dans un sport comme le foot, à une position aussi importante que QA, est-ce un pari risqué? Je me rappelle encore de cette fameuse game à laval il y a 2 ans... tsé celle où on n'avait pratiquement pu de QA pour jouer!

Je vous laisse sur les propos de Shoiry à ce sujet :

"On peut encenser le personnel du Vert & Or pour le travail accompli au fil des ans (et avec raison) mais un département où ils ont failli à la tâche, c’est dans le développement d’un quart #2 capable de prendre les rênes de l’offensive au besoin. Est-ce qu’avoir un quart remplaçant qui est aussi barman et un bon signe pour l’organisation? Poser la question c’est y répondre." (Tiré le 31-08-12 : http://accrofootmag.com/2012/08/vert-or-le-debut-dune-nouvelle-ere/  )

voilà, que pensez-vous de cette situation?

Re: Tous les oeufs dans le même panier?

Je pense que même s'ils avaient voulu, Sherbrooke n'aurait pas pu recruter un quart #2 digne de ce nom au cours des deux dernières années, car c'est clair qu'il aurait passé 4 ou 5 ans sur le banc. Pas une situation très attrayante pour aucune recrue. La situation devrait s'améliorer à partir de l'an prochain ou mieux en 2014 car Doyon-Roch sera plus près de sa graduation. En attendant, Coach Lessard est mieux de prier chaque soir que Doyon-Roch reste en santé sinon il est dans le gros trouble...

Re: Tous les oeufs dans le même panier?

L'autre aspect... qui voulait aller là l'an dernier avec l'arrivée du Messiah? Même G. Bernard-Perron avait préféré venir à Mtl...

Cette année, il y avait 2 quarts de calibre universitaire: A. Leduc et P-L Vareyghi. On croit qu'il n'a jamais été question qu'un de ces deux là aillent dans une équipe différente de celles qu'ils ont choisis...

Dit autrement, ça fait longtemps que leurs bobettes étaient dans leurs tiroirs...