Top 10 semaine 9

Nouveau top 10 :

FRC – CIS FOOTBALL TOP 10 (#8)

                              Pts (1st place)  Last week
1. Laval (6-0)               300 (30)           1
2. Calgary (5-1)            267                  2
3. McMaster (7-0)         242                  3
T4. Montreal (5-1)        193                  5
T4. Guelph (6-1)           193                  6
6. Western (5-2)          135                  4
7. Mt. Allison (7-0)        126                  7
8. Concordia (4-2)          78                  9
9. Manitoba (3-3)           48                 NR
10. Saskatchewan (4-2)  34                  8

Other teams receiving votes: Sherbrooke (33), Windsor (4).

Je pense que ça tient la route. C'est quand même rare qu'on voit une égalité (Montréal et Guelph au #4) ! Outre Calgary, c'est un peu compliqué dans l'Ouest. Au Québec, on verra ce qu'il arrive lors du match entre Concordia et Sherbrooke samedi mais le Vert & Or cogne clairement à la porte (1 point derrière le #10 actuel).

Re: Top 10 semaine 9

Western a toujours son lot d'amis...

Et Sherby n'est JAMAIS assez reconnu. Ils battraient MtA facilement.

Re: Top 10 semaine 9

LeMaraudeur
Est-ce que quelqu'un pense que Guelph peut battre Montréal?
Carabins 38-10 sur Guelph le 24 août

Re: Top 10 semaine 9

Bizz
LeMaraudeur wrote
Est-ce que quelqu'un pense que Guelph peut battre Montréal?
Carabins 38-10 sur Guelph le 24 août
C'était quoi le score «partants vs partants» ?
Le plywood reste à Laval !
Joe

Re: Top 10 semaine 9

Joe
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Oui ils peuvent battre les Carabins parce que le 24 août dernier Guelph n'a jouer qu'avec ces 1er , 2ie années et ces recrus tandis que Mtl a jouer avec son alignement régulier.Sauf que il ne faut pas ce fier aux stats de la ligue de l'Ontario .Si le match est à Mtl je donne un léger avantage aux Carabins.

Re: Top 10 semaine 9

Hahaha les mêmes qui prédisaient qu'on était pour en arracher face à ConU...

Re: Top 10 semaine 9

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Joe
Je te le concède, un léger, très léger avantage au Carabins de ............... 50 points :)
PS: Et les Marauders et Western, avantage les Bleus par 3 touchés, une main dans le dos :(
NB: Je me demande vraiment si cela va vous prendre 10 ans pour comprendre que l'Ontario n'est pas dans la même ligue que nous.
Le V&O serait tout seul en tête en Ontario .... réveillez-vous !!!

Re: Top 10 semaine 9

Bizz
Facile de dire que Sherby et Montréal rafleraient tout dans l'OUA, Pour en avoir le coeur net, il faudrait au moins une vrai partie, ce qui n'est faisable seulement si Laval est battu dans la Dunsmore.

Re: Top 10 semaine 9

Le Nain
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
McMaster en 2011 et 2012 avait une équipe qui a très bien compétitionné avec Laval. J'pense même qu'ils ont gagné un match.

Western l'an passé avait une game de Q dans corps et on ne sait pas ce que ça aurait donné contre Laval à la Vanier.

Re: Top 10 semaine 9

Et Sherby n'est JAMAIS assez reconnu. Ils battraient MtA facilement.
Facilement je ne sais pas, mais je pense aussi qu'ils les battraient. Sauf que les voteurs se laissent impressionner par leur fiche de 7-0. C'est sûr que quand tu joues tous tes matchs contre St. FX, St. Mary's, Acadia et Bishop's, ça aide un peu beaucoup à rester invaincu mettons...

Faites-les joueur contre Montréal et Laval comme les autres équipes du Québec, et vous allez voir les défaites s'accumuler. La bonne nouvelle est que le Rouge & Or revient dans l'interlock l'an prochain et qu'ils vont sûrement affronter les Mounties. Ça devrait remettre les pendules à l'heure.

Re: Top 10 semaine 9

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Est-ce que quelqu'un pense que Guelph peut battre Montréal?
Carabins 38-10 sur Guelph le 24 août
Pas moi. Je pense que ce serait un bon match mais Montréal l'emporterait selon moi. Les trois seules équipes qui peuvent battre Montréal à mon avis sont Laval, Calgary et McMaster.

Re: Top 10 semaine 9

Facile de dire que Sherby et Montréal rafleraient tout dans l'OUA, Pour en avoir le coeur net, il faudrait au moins une vrai partie, ce qui n'est faisable seulement si Laval est battu dans la Dunsmore.
On se répète mais il faut plus de matchs interconférence.

Re: Top 10 semaine 9

On se répète:

Historiquement les Carbs ont perdu un seul match vs les AUS. Ce fut à leur première année où ils terminèrent 0-8.

Alors, les AUS... Zzzzzzzz

Re: Top 10 semaine 9

.....La bonne nouvelle est que le Rouge & Or revient dans l'interlock l'an prochain et qu'ils vont sûrement affronter les Mounties. Ça devrait remettre les pendules à l'heure.
Pourquoi pas dès cette année, à la Vanier ?

Re: Top 10 semaine 9

Pourquoi pas dès cette année, à la Vanier ?
Oublie ça, le champion de l'Ontario, que ce soit Guelph, Western ou McMaster, va planter Mount Allison.

Re: Top 10 semaine 9

Il devrait y avoir quelques changements intéressants dans le nouveau top 10 vu les défaites de McMaster et Concordia. Montréal devrait selon moi monter au 3e rang, tandis que Sherbrooke devrait faire son entrée au 9e ou 10e rang pendant que Concordia en sortira.

Re: Top 10 semaine 9

Peter Gryphon
I don't expect voters will penalize McMaster like they should for a 20 point loss to middle tier team. Voters still think Guelph's loss on the road, in Overtime, 9 weeks ago makes McMaster considerably superior, not taking into account the way the teams have played since.

Guelph, Western and Mac can all compete with Montreal in my opinion.

Re: Top 10 semaine 9

Peter Gryphon wrote
[...]
Moi aussi je pensais que McMaster allait chuter davantage, au moins derrière Guelph. Mais c'est vrai que ce match ne voulait rien dire pour eux car ils étaient assurés de finir premiers.