Top 10 prospects 2015

Voici le top 10 des prospects pour le repêchage de 2015 selon Justin Dunk. On y retrouve trois joueurs du Rouge & Or (D. Groulx #3, B. Tennant #4 et K. Lavoie #8 que Dunk voit déplacé comme centre) mais aucun des autres équipes québécoises. Je suppose que S. Blanchard (Sherbrooke), S. Bibeault (Sherbrooke), A. Coady (Montréal), J-S Blanc (Montréal) et B. Archambault (Montréal) ne sont pas très loin en dessous.

Re: Top 10 prospects 2015

Bizz
À cause du changement de règle, je pense que le prochain repêchage sera «teinté» NCAA....

À noter, beaucoup de joueurs de ligne, pas beaucoup de RB et QB là-dedans. Faut croire que la CanAmerican Football League continue dans le même sens...

Re: Top 10 prospects 2015

[...]

Des bonnes chances oui.

Pas de surprise la, les positions canadiennes continuent d'être a l'honneur... Bien hâte de voir si Roch va avoir sa chance chez les pros. Si lui ne l'a pas, a quand le prochain quart québécois qui l'aura ?!?

Un autre bon prospect pour le prochain repêchage est M. Norzil, on a tendance a l'oublier vu qu'il a raté toute la saison dernière.

Re: Top 10 prospects 2015

bob
.....Bien hâte de voir si Roch va avoir sa chance chez les pros......ne te fais pas trop d'illusion,Roch n'a pratiquement aucune chance,j'aime beaucoup M. Norzil,mais ça reste un joueur unidimensionnel.

Re: Top 10 prospects 2015

Mike Harding
Oublie ça pour J.Roch comme QB. et contairement a M.O.Brouillette ou M.Bertrand il n`a pas les qualités pour un autre position et si par miracle il est recruté, sa sera sur les lignes de côté qu`une carrière l`attends.

Re: Top 10 prospects 2015

bob
Entièrement d'accord.

Re: Top 10 prospects 2015

Miami83
Rock quart arriere voyons donc pas a la hauteur de ben groulx qui jamais n'a eu sa chance

Re: Top 10 prospects 2015

Miami83 wrote
Rock quart arriere voyons donc pas a la hauteur de ben groulx qui jamais n'a eu sa chance
Parlant de hauteur, Roch a 6" de plus que Groulx... Groulx aurait eu beau battre tous les records de SIC, il n'aurait jamais eu sa chance dans la CFL a 5'9. C'est triste mais c'est la réalité.

Re: Top 10 prospects 2015

bob wrote
.....Bien hâte de voir si Roch va avoir sa chance chez les pros......ne te fais pas trop d'illusion,Roch n'a pratiquement aucune chance,j'aime beaucoup M. Norzil,mais ça reste un joueur unidimensionnel.
Norzil unidimensionnel ?!? Et quelles sont les "dimensions" qui lui manquent ? Il est athlétique, il a le physique de l'emploi (toi qui aimes tant le gabarit) et il est d'une explosivité rare. Le seul point négatif que je peux voir dans son cas est qu'il semble fragile (passablement de blessures en 3 ans avec Laval).

Re: Top 10 prospects 2015

Jusqu'à présent, Jay a connu une carrière universitaire intéressante. Mais à ce qu'on sache, il n'a pas encore été près du Hec Crighton. D'ailleurs le HEC 2013, J. Andrews, n'a reçu aucun intérêt de la CFL.

Parlant de joueurs survolés, on a oublié aussi By-Ray... Vous pouvez être assurés qu'il y a en a qq uns qui l'ont dans leur lorgnette...

Re: Top 10 prospects 2015

Mike Harding
Pas de doute By-Ray et J.S. Blanc seront recrutés très tôt.

[...]

et faites pas le saut s'il fini a MTL avec Thorpe.

[...]

Roch a connu sa meilleure saison en 2012 ou ses stats lui auraient permis selon moi d'être un bon candidat au Hec Crighton, mais Sené lui avait été préféré avec de bonnes stats mais moins bonnes selon moi que Roch. Roch semble avoir régressé l'an passé, voyons voir s'il rebondira cette année a son année de repêchage.

J'avais mentionné Archambault dans mon message original, c'est clair qu'il recevra beaucoup d'intérêt de la CFL.

Re: Top 10 prospects 2015

En réponse à ce message posté par Mike Harding
Mike Harding wrote
Pas de doute By-Ray et J.S. Blanc seront recrutés très tôt.
Archambault, c'est clair. Blanc, je ne suis pas sûr qu'il va partir si tôt. L'an passé, j'ai trouvé que Desloges lui avait été supérieur et il est seulement parti en 7e ronde (ok il avait dit qu'il revenait a Laval pour sa 5e année mais quand même). Cela dépendra de la saison qu'il va connaitre.

Re: Top 10 prospects 2015

.....j'aime beaucoup M. Norzil,mais ça reste un joueur unidimensionnel.......fallait lire,

.....j'aime beaucoup Doyon Roch,mais ça reste un joueur unidimensionnel........merci...

Re: Top 10 prospects 2015

bob wrote
fallait lire.....j'aime beaucoup Doyon Roch,mais ça reste un joueur unidimensionnel
En quoi Roch est-il unidimensionnel et comment un quart-arrière peut-il être multidimensionnel ?

Re: Top 10 prospects 2015

Roch ne peut pas courir et ses passes sont trop souvent lancés dans un arc plus élevé qui fait en sorte que le ballon demeure suspendu trop longtemps dans les airs,des "floater passes"au niveau universitaire ça peut aller,mais au niveau professionnel tu te fais intercepter,et contrairement à Kyle Quinlan qui lance des "bullet passes",si t'avais à choisir entre Quinlan et Roch,lequel choisirais-tu,la réponse est dans la question.

Re: Top 10 prospects 2015

bob wrote
[...]
Oui Roch aime bien faire des passes lobées lors des tracés de coin mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas capable de faire des passes plus vives en milieu de terrain. Effectivement, ce n'est pas le plus mobile mais il peut courir avec le ballon quand la situation se présente.

J'aurais pris Quinlan avant Roch l'an dernier mais c'est normal, on se souvient de Quinlan à ses 4e et 5e saisons où il était dominant. Attendons de voir ce que Roch nous réserve cette année avant de juger. Il en sera à sa 4e saison, c'est rendu un quart à maturité.

Et personnellement, je pense que les deux devraient obtenir leur chance dans la Ligue CANADIENNE de Football, ce qui risque de ne pas être le cas de ni l'un ni l'autre...

Re: Top 10 prospects 2015

John
Je suis un gros fan de Sherbrooke et de Roch mais il n'a pas le arm strenght pour la CFL comme la dit Bob. C'est juste réaliste. Il a grandement améliorer sa vitesse dans les dernières années et il n'est simplement pas dans un système pour le démontrer.

Reste qu'il devra démontrer des passes avec plus de puissance et plus de constance s'il veut être considérer comme un prospect pro...

Re: Top 10 prospects 2015

bob
Comme toi John,"call it like i see it ",j'aime bien Roch,mais ça ne m'empêche pas de le critiquer et de faire des commentaires sur lui,lorsque je fais le même truc sur un joueur du rouge et or,on pense tout de suite que je n'aime pas l'athlète,Soraya et Alex entre autres,on a beau tous les aimer,mais il faut demeurer réaliste,Pascal Baillargeon est un exemple,je l'aimais au niveau universitaire,mais j'avais des doutes sur ses chances dans la CFL,le temps m'a donné raison,il s'est encore blessé et sa carrière est probablement terminée même s'il ne l'a pas encore annoncé,j'imagine que son père va sûrement lui faire attendre raison.
12