Top 10 Semaine 2.

Voici nos choix:
1. McMaster - Quinlan, Quinlan, Quinlan
2. Montréal - les preuves s'accumulent
3. Calgary - Ils cognent à la porte de la Q
4. Laval - On attend de voir un spark en attaque
5. Western - Solide
6. Manitoba- Surprenants
7. Queen's - Ça s'en vient toujours
8. Regina -
9. Acadia - AUS pick of the week
10. Sherby - Parce que Windsor n'a jamais eu à d'affaire là

Re: Top 10 Semaine 2.

LeMaraudeur
Moi, je pense que ton top 10 a de l'allure, mais je doute que Laval va baisser, vu qu'il n'a pas perdu. Au pire, Galgary=2 et Laval=3 et Montréal=4
Pas mal conservateur ce classement d'habitude

Re: Top 10 Semaine 2.

Bizz
Effectivement, le Top-10 «officiel» bouge assez peu, mais je pense que celui de DF est correct. Assez difficile à départager, mais je mettrais Calgary devant Montréal; le reste (on verra pour Acadia) ne bougerait pas.

Re: Top 10 Semaine 2.

Je mettrais aussi Calgary devant Montréal pour l'instant et je ne suis pas trop sûr de qui est la 2e meilleure équipe dans l'Ouest entre Manitoba et Regina donc j'aurais tendance à les mettre collées, probablement entre Queen's et Acadia aux #7 et #8 mais dans quel ordre ?

Re: Top 10 Semaine 2.

De la misère à mettre CGY avant la meilleure de la Q...

Ils n'ont jamais battu la Q depuis l'an 2000 en éliminatoires.... Et on les voit toujours un peu "hypés" et se dégonflent quand vient le temps de livrer la marchandise...

Re: Top 10 Semaine 2.

Soraya

Re: Top 10 Semaine 2.

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Et c'est ce qu'ils ont fait!

Re: Top 10 Semaine 2.

Quatre championnats de conférence de suite, ce n'est pas spécialement ce que j'appelle se dégonfler quand vient le temps de livrer la marchandise ! Mais oui, ils ont drôle de syndrôme contre le Rouge & Or qui est difficile à expliquer.

Re: Top 10 Semaine 2.

Bizz
Sylven, je crois que tout dépend de la façon qu'un «perçoit» ce qu'est un Top-10. Dans mon cas, je pense qu'il s'agit de classer les équipes que l'on croit les meilleures au moment où on fait ce classement. Ce qui rend la chose ardu est le manque de parties inter-ligue, c'est pour ça que je parle de «perception». En exemple avec celui des DF :
- McMaster n'a pas perdu beaucoup de partants, et ils ont la Vanier, assez difficile de les déloger sauf si faux-pas.
- Montréal, ils vont très bien et DF précisent que les Dinos «s'éfouèrent» vs le Québec; ça se défend. Pas certain qu'en ce moment, ils battraient Mac.
- Calgary, si on se fie à l'affirmation sur Calgary, on pourrait les mettre après Laval. Mais, le R&O se cherche encore et les résultats contre 2 équipes moyennes ne sont pas là. Ce serait un bon timing pour Calgary de les rencontrer.
- Laval, si on regarde les équipes devant eux, je pense pas qu'ils en viendraient à bout. Et si on regarde les équipes derrière eux (Western, Manitoba, etc), c'est pas facile à départager. Alors, ils restent à cette position tant qu'on est pas capable de départager.
- etc, etc....

Re: Top 10 Semaine 2.

Et les équipes intermédiaires sont encore plus complexes...

De ce qu'on a vu au match hors concours, McGill est une meilleure équipe que Windsor. On classe ça comment après?

Re: Top 10 Semaine 2.

Pour les Dinos, ils s'effoirent devant Laval mais on ne peut pas dire qu'ils s'effoireraient devant les autres équipes du Québec car ils n'ent ont pas affrontées depuis des lunes. C'est sûr que le manque de matchs inter-conférence est un gros frein pour faire un top 10 "à toute épreuve".