Top 10 Apres-Saison.

orionben
Apres avoir vu les séries, quelles seraient votre Top-10 de 2012.  (Pas question de 2013 la).

Moi j'aurais

1- Laval (12-1).  Coupe Vanier et sans difficulté
2- Montréal (8-2). Seule équipe à avoir battu Laval en 2012.  Les 6 autres adversaires du R&0 n'était pas dans le coup dans leur match (On peut aussi include UdM @ Laval dans la liste)
3- McMaster (11-2):  Après la défaite en Finale, je pense que les écoles Franco sont plus fort que ce qu'on a vu.

Pour mois 4 à 9 sont serrer et pourrait se battre mutuelement
4- Sherbrooke (7-4).  Battu Montreal (ou Montreal s'est battu) en séries, mais sont 1-4 contre Laval et Montreal. Une saison en deux temps dur début de saison avec un calendrier difficile et la confiance est revenu contre les équipes anglophones en deuxième moitié.
5- Guelph (8-2):  Bonne saison sortie de nulle part.
6- Calgary (9-2): Tellement déclassé par McMaster en demi finale.  La CW sur-évalué?
7- Queen's (7-3):  Prêt d'avoir battu Guelph en séries.
8- Regina (7-3):  Grosse année de leur joueur de 5e années.
9- Mustang (6-4):  Un top 10 pour une équipe en reconstruction

10- Acadia (8-2):  Division la plus faible. Aimerait ne plus rencontrer Laval qui sont la seul équipe à les avoir battues (mais on pourrait dire ca de 26 autres équipe ;) )

En conclusion, on a vraiment besoin d'interlock pan-canadien pour juger de la force des 4 divisions.

Re: Top 10 Apres-Saison.

Windenis
En rétrospective, j'aurais bien aimé voir une partie Carbs-Mac, ce serait très instructif pour un classement national.  De plus je pense que je mettrais les 4 équipes de l'OUA devant l'ouest.

Re: Top 10 Apres-Saison.

En réponse à ce message posté par orionben
orionben wrote
Apres avoir vu les séries, quelles seraient votre Top-10 de 2012.  Moi j'aurais

En conclusion, on a vraiment besoin d'interlock pan-canadien pour juger de la force des 4 divisions.
Ton top 10 2012 final fait du sens mais ce que je retiens est ta conclusion. Juste deux demi-finales entre les champions de conférence est insuffisant pour avoir un portrait clair de la force respective de chaque division.

Re: Top 10 Apres-Saison.

Zaché
En réponse à ce message posté par orionben
Comme ça tient compte des séries je mettrais Western avant Guelph et Queen's.
Je ne pense pas que l'ouest soit sur-évalué. Je pense plutôt que Calgary a le don de se faire planter hors conférence.

Re: Top 10 Apres-Saison.

Zaché wrote
Comme ça tient compte des séries je mettrais Western avant Guelph et Queen's.
Je ne pense pas que l'ouest soit sur-évalué. Je pense plutôt que Calgary a le don de se faire planter hors conférence.
Pourquoi : considères-tu que Western a donné une meilleure opposition que Guelph à McMaster ?

Calgary s'est faire battre à plate couture lors des deux dernières demi-finales canadiennes (contre l'Ontario et le Québec). Or, Calgary remporte assez aisément la conférence de l'Ouest depuis 5 ans. Il me semble que la conclusion logique du raisonnement est que la conférence de l'Ouest est moins forte que celle du Québec et de l'Ontario, non ?

Re: Top 10 Apres-Saison.

Zaché
Western a donné en effet une meilleure opposition à McMaster. Ils ont pris le lead plusieurs fois dans le match avec un QB recrue. Ça promet pour l'an prochain.

"Surévalué" la division ouest est gros mot. Calgary a perdu une fois contre l'Ontario cette année mais ils se sont fait surtout rincé terriblement dans les dernières années par Laval. Il ne faut a oublier que récemment Calgary s'était rendu à la coupe Vanier 2009 au PEPS où ils avait perdu par 2 points et Queens avait tout une équipe (je me souviens surtout du QB et de la Oline...). Ils se seraient peut-être fait planter par Laval cette année là aussi..
Dans les dernières années, Calgary a remporté la finale de sa division par un point en 2009 et la demi-finale par un touché en 2008 et 2010. Donc ils ont quand même de l'opposition. Une chose est sûr, Glen a clairement le numéro de Blake Nill et il ne semble pas beaucoup avoir d'effet de surprise quand Laval joue contre Calgary. C'est pratiquement comme jouer contre les maritimes ;-)
VM

Re: Top 10 Apres-Saison.

VM
En réponse à ce message posté par orionben
Montréal en 2ème place devant McMaster ??? C'est de la pure fabulation ça!

Ce que peu de gens semblent réaliser, c'est que si Laval avait joué de la même façon durant toute la saison que lors de la coupe Vanier, y a pas une partie qui se serait terminé avec moins de 40 pts d'écart pour Laval, et il n'y aurait possiblement plus aucun QB et DL assez en santé pour affronté Laval en série de conférence.

Re: Top 10 Apres-Saison.

John
Je suis entièrement d'accord ! Cependant sa vient discréditer la proclamation de meilleur coaching staff et de loin.

Re: Top 10 Apres-Saison.

John wrote
Cependant sa vient discréditer la proclamation de meilleur coaching staff et de loin.
Pas vraiment, car ça démontre que les entraineurs du Rouge & Or ont su tirer le meilleur de leurs joueurs quand ça compte et qu'ils ont fait progresser leur équipe pendant toute la saison pour qu'elle "peake" au dernier match. Il ne faut pas oublier que Laval avait un nombre impressionnant de nouveaux partants cette année (la moitié, 12 sur 24 !).