Top 10 - 24 octobre

RANG UNIVERSITÉ SAISON VOTES (PTS) PRÉCÉDENT

1 Calgary (7-0) 159 (9) 2
2 Laval (6-1) 156 (6) 3
3 Western (8-0) 136 (2) 4
4 Montreal (5-1) 126 1
5 Laurier (6-2) 95 7
6 UBC (5-2) 86 6
7 McMaster (6-2) 56 5
8 Regina (4-3) 42 8
9 Guelph (5-3) 40 9
10 Acadia (6-2) 21 NR

Ont également reçu des votes: Ottawa (7), Concordia (7), Saint Mary’s (4).

https://usports.ca/uploads/cis/Sports/06_FB/2017-18/Files/Top_10_Ballots_Week_9_FR.pdf

Re: Top 10 - 24 octobre

Ça fait bien du sens. Personnellement, j'aurais inversé Western avec Laval et Laurier avec UBC mais on est rendus dans le fin détail.

Finalement, le top 10 officiel vient de sortir sur le site web de U Sports.

Re: Top 10 - 24 octobre

alex
Je crois pas que western sois plus fort que laval

Je crois que 6v 1 d sa équivaut à plus que leur fiche parfaite qui ont jouer contre des équipes plus faible que mcgill ou Sherbrooke

Re: Top 10 - 24 octobre

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Western doit se demander quelle fiche ils doivent avoir pour grimper, ou quels fantômes ils doivent vaincre, on est en fin de saison et ils sont toujours invaincus. Je les mets facile devant Montréal et Laval.

Concernant les Bleus, il faut accepter ce classement, on a trébuché big time samedi dernier et ça se reflète, quoique que de passer de la première à la 4 ième pour un seul match après avoir été au top toutes ces semaines, c'est un peu steep.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Top 10 - 24 octobre

Je crois pas que western sois plus fort que laval

Je crois que 6v 1 d sa équivaut à plus que leur fiche parfaite qui ont jouer contre des équipes plus faible que mcgill ou Sherbrooke
Je ne sais pas, c'est très dur à dire sans aucun match entre les deux conférences.

Western a fait ce qu'ils avaient à faire, soit gagner tous leurs matchs, tandis que Laval a trébuché en début de saison avec une courte défaite contre Montréal.

Maintenant on verra si Western réussit à sortir de sa conférence cette année. Ils s'enfargent trois années sur quatre même s'ils dominent toujours en saison régulière.

Re: Top 10 - 24 octobre

Windenis
En réponse à ce message posté par Football Mik
Il faut aussi tenir compte de l'opposition et à ce niveau, la moitié des équipes de l'Ontario se feraient probablement battre par les 4 et 5 sème du Québec

Re: Top 10 - 24 octobre

alex
En réponse à ce message posté par Football Mik
Faut croire que certain pense que Ontario c’est encore une conférence au top

Canada west et le RSEQ sont plus fort donc même une défaite c’est normal

Mon top 4

Calgary
Laval
Mtl
Western

Si western sorte pas de leur conférence je sais pas ce qu’il devront faire de plus pour y arrivé

Re: Top 10 - 24 octobre

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
Un dossier 8-0 pour Western, n'est pas rien même en Ontario, et ici on a aussi reçu nos cadeaux de matchs de 2 points faciles et blowouts...est-ce vraiment meilleur qu'en Ontario ? On est dans une ligue où Bishop a quitté pour manque de compétitivité, où McGill voulait partir et s'est fait refusé, où Sherby a pris une grosse drop vers le bas et n'as pas d'argent pour le foot, et où même Laval avait des visées de quitter le RSEQ  il y a quelques années pour aller NCAA, (amplement couvert par les médias). Et ici on se permet de regarder l'Ontario de haut...

Surtout, je pense que personne ici n'a regardé ne serait-ce qu'un seul match au complet de l'OUA ou de l'ouest, alors on a presque juste les stats...et on sait qu'il ne faut pas se fier juste aux stats.

Même chose ailleurs au Canada, qui a vraiment vu nos matchs?

Le weekend dernier, le 22-0 ne dit pas tout sur les Bleus.

Concernant Laval, peu savent à l'extérieur du Québec que Concordia s'est fait voler une grosse chance d'infliger un loss au rouge et or pour cause de pénalité non-appelé flagrante de 15 verges en fin de match à la porte des buts avec zéro chances pour les rouges de répliquer en cas de touché gagnant. Le win pour Concordia n'auraient pas été une certitude, mais plusieurs pensent que oui.  Ce qui donnerait un dossier avec deux défaites aujourd'hui. Les stats ne disent pas tout.

On devrait arrêter de regarder les autres conférences de haut.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Top 10 - 24 octobre

Si western sorte pas de leur conférence je sais pas ce qu’il devront faire de plus pour y arrivé
Honnêtement, si Western ne gagne pas la Coupe Yates cette année, il va falloir qu'on m'explique. Toutes les autres équipes (Laurier, Guelph et McMaster entre autres) semblent une bonne coche en-dessous d'eux. En plus, en affrontant le champion des Maritimes en demi-finale canadienne (ce que j'appelle le AUS bowl bye...), ils ont vraiment un chemin pavé tout droit vers la Coupe Vanier.

En fait, c'est à se demander si la vraie Coupe Vanier ne sera pas la Coupe Mitchell (autre demi-finale canadienne entre le champion de l'Ouest et du Québec) cette année.

Re: Top 10 - 24 octobre

Football Mik
Une chose est claire, et ce malheureusement. Pour la demie-finale canadienne, il y a la Loto-Maritime à gagner à chaque année. Triste.