Top 10 2015

Re: Top 10 2015

Bleu Poudre
Relaxe un peu ,une défaite dans un match hors-concours et tu insultes le monde! La vraie saison commence samedi et lundi prochain le top ten va avoir une signification!

Re: Top 10 2015

En réponse à ce message posté par Fandefoot
Fandefoot

Check ton langage! Premier et dernier avertissement

Merci

Re: Top 10 2015

Je n'ai pas lâché la serviette du tout. Je serai là samedi prochain pour encourager mon équipe mais c'est clair que la performance de samedi dernier n'était pas digne d'une équipe classée #2 au Canada (là où je voyais le Rouge & Or avant le match hors-concours).
On est d'accord là-dessus que la performance de Laval était médiocre. Mais ce n'était pas l'équipe complète de saison. Avant de les mettre or du top 10, laissons la chance au coureur. La saison est encore jeune, elle n'est même pas commencée.

Sylven wrote
Quant à McGill, ils sont loin de faire partie du top 10 à mon avis...
C'était seulement une métaphore pour dire de relaxer, de laisser le temps aller ;-)

Re: Top 10 2015

En réponse à ce message posté par Fandefoot
Fandefoot wrote
Tu te fies sur un match hors concours ou 80 % des vétérans en offense et plusieurs en D n'ont pas joué, ou on a testé des recrus à profusion?
En tout cas, toi tu ne sais pas compter : il y avait au moins 5 des 12 partants (42%) qui étaient à leur poste en attaque, soit Richard, Gagnon, Chabot, Roy ou Levitt (dépendamment qui sera le centre partant) et Lechasseur. Et si Dubois remporte sa bataille contre Pierre, ça en fera 6 donc 50%. En défense, le seul partant prévu qui n'était pas là est Desjardins, le seul autre absent étant Mathurin-Pouliot : ce n'est donc pas ce que j'appelle plusieurs.

Ok tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, le Rouge & Or se fait dominer à la maison par une équipe qui n'a même pas fait les séries l'an passé et tu trouves ça normal ? Moi je dis que l'équipe qui était habillée samedi (environ la moitié des partants et la quasi-totalité des partants en défense) aurait dû faire bien mieux que ce qu'on a vu.

Pis UBC avait sûrement aussi quelques blessés, peux pas croire.

Re: Top 10 2015

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
[...]
On est d'accord. Chose certaine, ils ne méritent pas d'être 2e, peut-être autour de 5e-6e. C'est sûr que la saison est encore très jeune, mais à date, tout ce qu'on a pour juger est la performance de samedi. On révisera notre évaluation samedi soir !

Re: Top 10 2015

BigJer
Sur le site du SIC il n'est pas encore affiché, mais sur le site du R et Or pour le top 10 du 1er au 7 septembre, sans grande surprise, on a:

1 sept 2015 au 7 sept 2015

1 Montréal
2 Laval
3 Western
4 Calgary
5 McMaster
6 Guelph
7 UBC
8 Saskatchewan
9 Mount Allison
10 Manitoba

Re: Top 10 2015

Bizz
On dirait bien que la partie de UBC au PEPS les a légèrement aidé... c'est la seule explication plausible pour voir une équipe qui a fini 2-6 en 7ème place.

Il faudrait que le premier Top-10 soit fait avant les matchs hors-concours.

Re: Top 10 2015

Alex
Le match hors concours il prenne pas sa en considération dans le le top 10

Re: Top 10 2015

BigJer
Semblerait que non, mais je ne vois pas pourquoi UBC qui a terminé 2-6 et n'a pas fait les séries se retrouver maintenant 7e dans le top 10 si les journalistes n'auraient pas considéré leur victoire sur Laval.

Re: Top 10 2015

BigJer wrote
Semblerait que non, mais je ne vois pas pourquoi UBC qui a terminé 2-6 et n'a pas fait les séries se retrouver maintenant 7e dans le top 10 si les journalistes n'auraient pas considéré leur victoire sur Laval.
Effectivement. Maintenant la grande question est de savoir pourquoi les voteurs n'ont pas descendu davantage Laval, genre 4e ou 5e.

Re: Top 10 2015

En réponse à ce message posté par Alex
Il n'y a pas de guide pour savoir quoi prendre en considération pour un votant.

Tu lis le plus possible et tu y vas au meilleur de ta connaissance...

Re: Top 10 2015

Il sera intéressant de garder un oeil sur la game Calgary vs Vancouver vendredi soir.

Re: Top 10 2015

Mike Harding wrote
Il sera intéressant de garder un oeil sur la game Calgary vs Vancouver vendredi soir.
Définitivement !

Re: Top 10 2015

BigJer wrote
[...]
Parce qu'il faut croire que les journaliste ont encore confiance que c'est seulement une erreur de parcours et que le Rouge et Or s'en remettra.

Re: Top 10 2015

Miami83
Laval de retour en tete du classement sic. Montreal quatrieme
12