Western
MTL
Guelph
Manitoba
McMaster
M. Allison
Sask
UBC

Laval en tête, ca m'apparait honnête comme classement. bien que je pense que les Carabins auraient du être 2e et que sack et UBC ne mérite plus d'être la après leur défaite. Pour ce qui est de M. Allison, j'ai hate aux Interlock. Je ne comprend pas ce qu'ils font la.

Re: Top 10 2015 - semaine 2

Un truc qu'on hait toujours dans ces classements est la notion de "force" des équipes.

Une équipe à domicile est nécessairement plus forte que la même équipe à l'extérieur... Pourtant ce critère n'est jamais pondéré.

Bien entendu, cette semaine, ça a trait au RetO, mais la semaine prochaine, ce sera peut-être à une autre équipe...

Re: Top 10 2015 - semaine 2

Objectivement, j'aurais mis Montréal avant Western.

Calgary a gagné vs un club classé, ils passent donc en avant des Bleus qui ont perdus.

Western cependant, a gagné 2 matchs vs des clubs plus qu'ordinaires; alors que Montréal a joué serré vs le club classé #2.

Le problème pour Montréal, c'est que Western sera en avant d'eux le reste de la saison (sauf hécatombe), car les Mustangs n'auront pas vraiment d'opposition avant la dernière semaine.

Re: Top 10 2015 - semaine 2

MdM
mais tu sais, dans les fais, ce n'est pas un problème. C'est pas comme si le TOP10 donnait un avantage quelconque.

Re: Top 10 2015 - semaine 2

[...]
C'est sûr que perdre trois places avec une défaite par trois points contre Laval sur le dernier jeu du match à l'étranger est une punition assez sévère par les voteurs. Par contre, Calgary et Western ont l'air solides à date. La seule façon de départager ces 4 équipes serait de les faire jouer une contre l'autre, mais non pas d'interlock national...

4 équipes de CanWest, ça me parait beaucoup à moi aussi. Peut-être que UBC et Saskatchewan font se faire montrer la sortie dans les prochaines semaines et que Sherbrooke et Ottawa, qui cognent à la porte en 11e et 12e place, vont faire leur entrée. Ce serait plus logique côté répartition régionale.

Effectivement, l'interlock nous en dira plus sur Mount Allison dans deux semaines. D'autant plus qu'ils jouent contre Sherbrooke et non Laval. Chez eux en plus. S'ils devaient perdre moindrement par une bonne marge, ce qui est bien possible, il faudra définitivement les débarquer du top 10.

Et après se poser la question comment se fait-il que les champions de l'AUS ont automatiquement une place en demi-finale canadienne. Mais pour ça, il faudrait des séries nationales à plus d'équipes, et c'est un autre débat...

Re: Top 10 2015 - semaine 2

Voici le top 10 de Donovan Bennett (Sportsnet) pour ceux que ça intéresse.

Il faudra qu'il m'explique comment il voit Saskatchewan (qui a perdu son seul match contre Manitoba) au 6e rang et comment il voit Laurier (qui a perdu son seul match contre Guelph) au 10e rang. McMaster au 9e rang me semble loin par contre et j'aurais mis Sherbrooke ou Ottawa bien avant Laurier.

Laval et Montréal, respectivement 3e et 4e, permettez-moi d'en douter aussi...