Top 10 2013 - Semaine 3

1. Western - Leur gain par un différentiel de 43 points à l'étranger vs un adversaire de haut calibre mérite respect.
2. Laval - Ils ont leurs points d'interrogation
3. Carabins - Les Carabins aussi: le quart partant et les punitions.
4. Queen's - On n'est pas convaincu
Après, ça se corse:
5.Calgary
6.Sask (on va avoir un maitre la semaine prochaine parce qu'ils affrontent CGY)
7. McMaster (la punition pour s'être fait rincer)
8. Sherby (on place Sherby devant de peu parce qu'ils devraient gagner la semaine prochaine)
9. Bishop's
10. Regina (Parce qu'il n'y a pas une autre équipe de la Q, de l'AUS ou de l'OUA qui va là)

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

[...]
Pas mal d'accord pour les positions 1 à 6. Vous ne pouvez pas mettre Sherbrooke devant Bishop's pour l'instant, c'est illogique ! Je ne vois pas Regina dans le top 10, ils ont perdu leurs deux premiers matchs ! Je mettrais Manitoba à la place qui a perdu contre Saskatchewan par seulement 2 points. Et ne vous en déplaise, vous devez trouver une place pour Guelph ! Voici le mien :
1- Western
2- Laval
3- Montréal
4- Queen's
5- Calgary
6- Saskatchewan
7- Guelph
8- McMaster
9- Manitoba
10- Bishop's

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

Benoit
Sylven wrote
[...]
Ça ressemble beaucoup au mien ça...  je vois Sask un tout petit peu plus haut et c'est tout.

Western
Laval
Montreal
Saskatchewan
Queen's
Calgary
Guelph
McMaster
Manitoba
Bishop's

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

D'accord avec tes choix, sauf que je suis persuadé qu'ils vont laisser Laval no. 1 et Western no.2 car c'est très rare que le premier perd sa place s'il n'a pas perdu une partie.

1- Laval
2- Western
3- Montréal
4- Queen's
5- Calgary
6- Saskatchewan
7- Guelph
8- McMaster
9- Manitoba
10- Bishop's

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

Bizz
Voici le mien :

Montréal Carabins
UWO Mustangs
Laval R&O
Sask Huskies
Queen's Gaels
Calgary Dinos
Guelph Gryphons
Manitoba Bisons
Bishop's Gaiters
UBC T-Birds

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

Bloke
Voici mon Top 10 :

Montréal
Western
Laval
Queen's
McMaster
Guelph
Saskatchewan
Calgary
Bishop's
Sherbrooke

Montréal 1er parce que je crois qu'ils vont gagner la Coupe Vanier cette année. Comme on dit, defence wins championships. Laval 3e à cause de leurs problèmes au centre du front défensif et au poste de QB. Les équipes de l'Ouest pas plus haut, parce que je crois que la conférence de l'Ouest est moins forte que celles du Québec et de l'Ontario. Bishops's et Sherbrooke 9e et 10e, à cause de la force de leur conférence.

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

Bloke wrote
Montréal 1er parce que je crois qu'ils vont gagner la Coupe Vanier cette année. Comme on dit, defence wins championships. Laval 3e à cause de leurs problèmes au centre du front défensif et au poste de QB.
Eh bien si les défenses gagnent les championnats, c'est le Rouge & Or qui a la meilleure au Canada à date : seulement 8 points accordés en deux matchs (contre 21 pour Montréal). Le problème au poste de quart-arrière est environ le même à Montréal qu'à Laval, à la différence qu'à Laval, on sait qui est le partant !

Voici le top officiel de la semaine 3 :
1. Laval (1)
2. Queen’s (2)
3. Western (4)
4. Montreal (3)
5. Calgary (5)
6. Saskatchewan (8)
7. Guelph (7)
8. Manitoba (9)
9. McMaster (6)
10. Saint Mary’s (NR)

Il faudra que quelqu'un m'explique comment Queen's peut être devant Western alors qu'ils ont tous les deux battu McMaster mais les Mustangs de façon beaucoup plus convaincante. Et regardez qui se pointe en 10e place : St. Mary's !!! J'ose croire que les Carabins vont les ramener sur terre en fin de semaine, de même que tous ceux qui pensent qu'une équipe des Maritimes a une place dans le top 10...

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

Il devrait avoir 4 équipes de la LFUQ au classement -

Il y en a actuellement 3 de l'West,  dans le top 10, est-il nécessaire de vous rappeler ce que l'Ouest a fait lors de confrontations récentes avec l'OUA ou la LFUQ ?

[...]

T'as raison concernant l'Ouest contre OUA et RSEQ, mais quand les meilleures équipes de OUA et RSEQ sont dans déjà classée, je pense que les équipes de l'Ouest restantes sont plus fortes que les restantes des autres conférences.
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

MIK
Laval toujours premier?

Les Mustangs sont 3-0 et ont explosé McMaster 58-15 sur leur chemin, il me semble que ça bat un 20-0 contre Sherbrooke et une game contre McGill ?

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

Benoit
MIK wrote
Laval toujours premier?

Les Mustangs sont 3-0 et ont explosé McMaster 58-15 sur leur chemin, il me semble que ça bat un 20-0 contre Sherbrooke et une game contre McGill ?
Ouais, ça devrait...

Mais je crois que les voteurs ont vu 2 choses :

1- le W
2- le zéro

Tout le monde est au courant qu'un certain QB joue pour Sherbrooke.  Le tenir à zéro est assez pour rassurer ben du monde que Laval reste Laval, surtout s'ils n'ont pas écouté le match.

Pour ce qui est de Western, oui, c'est impressionnant leur affaire mais il y a quand même un bout de contexte.  À peu près la moitié des partants de McMaster étaient blessés.  Soit carrément absents, soit ils jouaient juste sur une patte.  Et pas des petits noms, on parle de la plupart de leurs stars.

Ceci étant dit...  Western ont quand même dominé.  Ça doit compter pour quelque chose.

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

Bizz
Benoit wrote
....Mais je crois que les voteurs ont vu 2 choses :....
Oublie ça, les voteurs ont rien vu ! (ref: voir le thread Top-10 sur dot.org)

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

En réponse à ce message posté par MIK
[...]

Je suis d'accord mais avant de mettre Western premier, il faudrait peut-être les mettre 3e, puis 2e... Visiblement, les voteurs ne sont pas encore rendus là dans leur cheminement ! Il y a aussi le fait que le saison est jeune (juste deux matchs joués) et le Rouge & Or est le champion en titre de la Coupe Vanier tandis que Western ne s'est même pas rendu à la Coupe Yates en 2012.

MIK

Re: Top 10 2013 - Semaine 3

MIK
...et c'est là pour moi la grande question. Le top 10 devrait-il être basé sur la saison en cours ou sur la popularité et les exploits passés?

Ma lecture bien personnelle est que ce vote est basé surtout sur la confiance et les prédictions envers les prochains matchs, pas nécessairement sur les résultats encourus à date. Et bien entendu le facteur des perfornances passées entre en ligne de compte.