Tes 3 Choix

Jay K.
De la liste des joueurs qui n'ont pas encore fait leur choix pick 3 que tu aimeras avoir pour ton equipe.
Voici mes choix pour ConU: 1. M-A Pivin (REC CH-LX) 2. B. Harelimana (LB VAN) 3. G. Conraud-Ares (REC CH-LX)

Re: Tes 3 Choix

Jay K. wrote
De la liste des joueurs qui n'ont pas encore fait leur choix pick 3 que tu aimeras avoir pour ton equipe.
Voici mes choix pour ConU: 1. M-A Pivin (REC CH-LX) 2. B. Harelimana (LB VAN) 3. G. Conraud-Ares (REC CH-LX)
Des nouvelles de Pivin justement dans un article de Richard Boutin ce matin. Il dit qu'il considère Laval, Montréal, Concordia, McGill et Guelph. Il a effectué deux visites à Montréal et McGill à date et en a une deuxième planifiée à Laval. Son processus de sélection semble très sérieux, bravo !

Des nouvelles aussi de J-P Hudon qui dit hésiter entre Laval, McGill et Montréal. S'il choisit Laval, il commencera l'université en janvier (ce qui lui permettra d'aller au camp de printemps) mais s'il choisit Montréal ou McGill, ça ira en septembre car il veut faire sa rééducation à Québec suite à son opération.

Enfin, Chadrick Henry hésiterait lui entre Laval et McGill.

Re: Tes 3 Choix

L'Ano
En réponse à ce message posté par Jay K.
Très d'accord avec tes deux premiers choix. Je pense qu'ils sont les joueurs offensifs et défensifs les plus convoités.

Pour Pivin, une machine à fade! Tout le monde sait qu'il va en faire, mais personne est capable de l'arrêter. Je connais pas ces choix mais si ConU est capable d'aller le chercher, leur jeux aérien avec Lessard et skube (de mémoire il revient pour une dernière année?). Voici son highlight de l'année: https://www.youtube.com/watch?v=oBtcB_o2nw4

Pour Harelimana, un Lb complet! Rapide,force, vision, il a tout pour se démarquer rapidement à l’université. J'ai été très surpris qu'il ne gagne pas le MVP défensif! La question est où il va aller. À montréal les Lb partant ne vont sûrement pas perdre leur poste (même s'il y a un manque de profondeur scahnt que c'est des Db qui ont joué Lb en série). À Laval, sachant que les deux Inside risque de s'en aller, ça pourrait très bien lui tenter.

Pour Conraud-Ares, je ne l'ai pas assez vu joué pour vraiment avoir un opinion assez global sur lui. Par contre, c'est un bon receveur hybride (il a joué quelque jeux en temps que Rb) et très bon pour les verges après l'attraper.

Sinon, j'ai très bien aimé Enock Makonzo (Lb CVM). Sachant qu'il a eu des problèmes académique, je ne sais pas s'il gradue cette année, si oui, il sera un joueur à surveiller!

Donc pour moi mes choix sont 1) Pivin 2) Harelimana et 3) Makonzo

Re: Tes 3 Choix

B. Harelima a le naturel pour jouer SC hybride... Sa grandeur et son pop lui fait constamment réaliser des interceptions car les quarts sous-estiment sans cesse sa portée...

Lui et M. Betts dans le même alignement causeraient un mal de tête à coup sur pour les quarts...

Re: Tes 3 Choix

balou
Faut pas oublier que son frère Kean le suivra aussi l'année prochaine.

Par contre, faut aussi prendre en considération que Chagnon et Cromer-Émond en seront à leur 4e année. Chagnon semble aussi avoir de l'intérêt dans la CFL. Jean-Cristophe Touchette est à sa 3e année.

Cependant, l'équipe fait bien dernièrement, mais il ne faut pas oublier que les bleus ont eu beaucoup de difficulté avec la passe dans les flancs. Il pourrait faire sa place plus tôt que prévu.

Je ne sais pas s'il cadre vraiment à Laval. À suivre.

Re: Tes 3 Choix

Jay K.
N.B. que les frères Donovan ont été pas pire comme LB dans leur temps!

Re: Tes 3 Choix

En réponse à ce message posté par balou
À moins de blessure sérieuse, F. Chagnon va être très convoité dans la CFL... On serait prêt à dire... autant qu'un non-OL peut l'être...

Re: Tes 3 Choix

l'homme en bleu
Je sais qu'il a un pick au dernier match, mais il va devoir faire les picks dans les moments clés. Il a un drop la semaine passé et un autre drop pour un pick facile contre laval qui aurait pû faire très mal en fin de match. Mais oui très gros potentiel.

Re: Tes 3 Choix

balou
Cromer-Émond, théoriquement, c'est son externat qui commence l'année prochaine. Pas évident de conjuguer les deux. Il fera peut-être comme Rousseau-Saine qui l'avait commencé une année plus tard si je me trompe pas. Ce dernier avait aussi joué une cinquième, mais était revenu en pendant la saison.

Il y aussi JP Lévesque, joueur défensif par excellence qui a été recruté en bleu. Cependant, je considère Brian Harelimana plus polyvalent. Je serais surpris qu'il soit en bleu, mais c'est possiblement le joueur avec le plus grand potentiel en défensive.

Re: Tes 3 Choix

als4ever
Cromer-Émond a mentionné à plusieurs reprises qu'il voulait jouer quelques années dans la LCF. Alors je crois qu'il va jouer sa 4e saison.

Rousseau-Saine n'avait pas juste repoussé son externat d'un an pour jouer sa 4e année, mais était aussi revenu au jeu au milieu de l'année suivante pour disputer sa 5e saison pendant son externat!

Re: Tes 3 Choix

Cromito nous a dit pas plus tard que la semaine dernière que contrairement à A. Rousseau-Saine, il poursuivrait son parcours médical de pair avec sa saison de football en 2016.

Il va faire ses stages exclusivement dans la région de Montréal et il s'est déjà arrangé pour que les choses qui sont plus "time consuming" se fassent à la session d'hiver 2017... #machine