TVA Sport

John
Comment avez vous trouver le premier match à l'antenne de TVA Sport samedi ?

Pour ma part je suis très satisfait, Sinotte est toujours excellent et Casavant est une grosse amélioration par rapport a St-Onge pour un fan de football. Il y avait aussi beaucoup de reprise et Sinotte semble avoir la main libre pour y aller d'analyse qui ne font qu'enrichir l'expérience pour monsieur madame tout le monde.

J'aurais parcontre aimé qu'on nomme systématiquement les auteurs des plaqués, c'est une tendance forte des matchs en francais que je trouve dommage, on focus sur l'attaque seulement. C'est pareil avec les Alouettes a RDS.

Casavant avait parfois de la difficulté avec les noms mais c'est une nouvelle ligue pour lui et je pense qu'avec le temps ce sera plus fluide.

Re: TVA Sport

Bizz
J'ai trouvé ça «correct».

- Casavant est bon.
- Sinotte est un peu répétitif. J'aimerais qu'il explique son mot favori «périmètre»; il l'emploi à toutes les sauces...
- Le gars qui fait les entrevues : pourri, il ne sait pas de quoi il parle.
- Le gars qui analyse à la mi-temps : nouveau et assez rafraîchissant.

Les angles de caméra pourraient être beaucoup mieux. Il manque la ligne jaune du premier essai, c'est cheap.

Re: TVA Sport

John
En effet, j'avais oublier le gars des entrevues...

Pour Sinotte j'imagine que c'est le mot edge qui est employer en anglais. Comme dans set the edge et donc tout ce qui est off tackle normalement.

Re: TVA Sport

[...]

Je n'ai pas encore écouté la partie (que j'ai enregistrée). Si tu parles de Louis-Simon Lapointe sur les lignes de côté, j'ai fait mon secondaire avec lui :-P

Au début de sa carrière, il décrivais le Rouge et Or à CHYZ.

Re: TVA Sport

mike Harding
Comme analyste a la mi-temps, il a surement mieux de disponible .

Re: TVA Sport

Je trouve Sinotte très bon pour ne pas succomber trop souvent aux anglicismes qui sont si facile à utiliser au foot.

Et on n'a pas entendu parler de son tracé "Smash"... :)

Re: TVA Sport

Je trouve Sinotte très bon pour ne pas succomber trop souvent aux anglicismes qui sont si facile à utiliser au foot.
Je seconde. Je trouve d'ailleurs que son vocabulaire s'est amélioré, il s'enfarge moins dans ses mots que l'an passé. Visiblement, il est plus à l'aise devant la caméra. Il est en train de devenir un très bon analyste.

Re: TVA Sport

Matou_76
En réponse à ce message posté par John
Je répond un peu tardivement mais cela permet de commenter en ayant vu la partie  UL contre U de S.

Déjà d'avoir un 30 minutes d'avant-match avant chaque partie est déjà un plus. Celui-ci est bien remplie avec un retour sur les matchs précédents.

Le duo de descripteur- analyste est parfait et ne fera que s'améliorer. La voix de Casavant donne un ton d'expérience que l'on peut retrouver chez nos émissions de ligue pro (NFL). Sirote comme ça été dit sera un digne successeur de Vercheval comme analyste francophone.

L'autre duo a montré une progression au deuxième match. Les questions aux entraineurs sont courtes et cela amène des réponse courtes et concises de la part de ces derniers. Ça créer un effet de dynamisme dans l'émission.

À part quelques plan caméra ratés la présentation du match est bonne. Les reprises bien faites. Dans le cas du hors-jeu de Laval, j'aurai aimé avant la prolongation que quelqu'un travail à trouver la raison de la pénalité pour ensuite informer Sinotte et montrer la raison. Quand le match va vite, c'est la seule solution.

Pour finir, TVA Sport doit se compter chançeux de la belle opposition du Vert et Or. Ça été un très bon spectacle (Ce que Rad-Can n'a pas souvent eue). Ce match était le pire sur la grille horaire. Le risque que le match finisse avant la demie était grand. Les amateurs de football qui se sont laissés tenter d'écouter la partie vont donc en jaser avec leurs amis à "shop" ou au bureau et créer un effet d'entrainement qui n'est pas à négliger pour le RSEQ et TVA Sport.
P-A

Re: TVA Sport

P-A
En réponse à ce message posté par John
Le seul point qui me dérange c'est que plus souvent qu'autrement pour les reprises ils utilisent l'image de la caméra qui est dans le fond de la zone des buts et on ne voit rien car elle est bien trop loin de l'action.

Pour le reste c'est bien. Vercheval est encore une coche en haut de Sinotte pour sa capacité à vulgariser les stratégie/techniques après un jeu, mais je suis d'accord que ce dernier est sur la bonne voie.

Re: TVA Sport

Personnellement, j'aimerais que Casavant soit un peu plus enthousiaste sur les gros jeux et les touchés. Autrement, rien à dire.