Situation des quarts

als4ever
Bon, les quarts des Carabins se font critiqués pas mal depuis le début de la saison.  Une question: Est-ce qu'on attendait trop d'eux cette saison?

Il ne s'agit pas de Blue chips étoilés de la Division 1. On parle ici de quarts dont il faut prendre le temps de développer. Exactement comme était Alex Nadeau-Piuze.

Quelques stats pour faire réfléchir:

Première saison de Nadeau-Piuze comme partant:
54.8% de passes complétées
8 touchés  9 interceptions
118.84 d'efficacité

Quarts des Carabins cette année:
58.1% de passes complétées
4 touchés  5 interceptions
122.02 d'efficacité

Pas mal similaire. Rappelez-vous juste de l'interception-fest contre Concordia un frette soir d'octobre. Sa première saison comme partant n'était pas très inspirante non plus.
http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/football/stats/2010/2010-24.htm

Re: Situation des quarts

Benoit
Souvenez-vous, le Roux était atroce à ses débuts.

Incapable de ompléter une passe de plus de 10 verges.

Il est vraiment parti de loin, lui, pour réussir à être un quart moyen à sa dernière année.

Re: Situation des quarts

Benoit wrote
Souvenez-vous, le Roux était atroce à ses débuts.

Incapable de ompléter une passe de plus de 10 verges.

Il est vraiment parti de loin, lui, pour réussir à être un quart moyen à sa dernière année.
Plus que moyen quand même.

Selon moi, la question à se poser est cependant : est-ce que le calibre de jeu et en particulier la qualité des défenses s'est amélioré assez depuis 5 ans pour que des quarts "moyens" comme Cousineau et Varhegyi ne soient plus suffisants pour avoir une attaque capable de marquer un minimum de points ?

Re: Situation des quarts

Benoit
Sylven, je me demande ce que ça va te prendre pour dire qu'un quart est poche si les 2 actuels sont juste moyens et que le Roux était mieux que moyen.

Re: Situation des quarts

Benoit wrote
[...]

Montréal a marqué en moyenne 25.2 pts par match en 2010 (Première année du roux)
Montréal a marqué en moyenne 28.4 pts par match cette année

Pas mal similaire

Aussi, Montréal a plus de points marqués cette saison que Laval et Sherbrooke ;-)

Re: Situation des quarts

als4ever
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
Souvenez-vous, le Roux était atroce à ses débuts.

Incapable de ompléter une passe de plus de 10 verges.

Il est vraiment parti de loin, lui, pour réussir à être un quart moyen à sa dernière année.

Tu penses vraiment que Nadeau-Piuze était juste moyen l'an passé? Ok, il n'est pas Quinlan, mais au Québec:
1e pour l'efficacité avec 159.7
1e pour le % de passes complétées avec 68.0%
2e pour les verges totales par partie avec 270.1
1e pour les touchés totaux avec 20

Avec un quart moyen comme ça, les Carabins torcheraient la ligue cette année...

Re: Situation des quarts

Benoit
als4ever wrote
[...]

Meh, tu connais ben trop ton football pour croire que ces stats racontent toute l'histoire.

À les lire on croirait qu'il était meilleur que Roch.

Re: Situation des quarts

als4ever
Benoit wrote
als4ever wrote
[...]

Je sais, mais c'est quand même mieux que "moyen"... Leadership, premiers essaies gagnés avec son coeur et ses jambes, peu d'erreur.

Re: Situation des quarts

[...]
J'avais mis moyens entre guillemets pour être poli. Ça s'appelle du respect envers des étudiants athlètes.

Et oui, Nadeau-Piuze était plus que moyen à sa 5e année. Mais je comprends que ce n'est pas facile pour toi Marton, euh pardon Benoit, d'avouer qu'un joueur des Carabins, peu importe lequel, a du talent ou s'est bien développé durant sa carrière universitaire...