Simon Légaré de retour?

Bloke
À moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe, maintenant que la date butoir pour l'admissibilité SIC a été fixé au 1 septembre Simon Légaré devient admissible pour la saison 2014, lui qui, selon le site des Alouettes, est né le 26 septembre 1989. Son retour serait une excellente nouvelle pour les Carabins, dont la ligne offensive a besoin de renfort suite au départ de quelques vétérans.
JCM

Re: Simon Légaré de retour?

JCM
Ce qui est bizarre, c'est qu'il est présentement sur la liste des joueurs suspendus des Als, après avoir participer au début du camps...

Re: Simon Légaré de retour?

En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
[...]
Effectivement. Tel que mentionné dans une autre section du forum, le même commentaire s'applique à Jean-Alexandre Bernier (né le 11 septembre 1989), sauf que lui n'est pas à un camp professionnel.

Re: Simon Légaré de retour?

Les deux ont fait leur 5 ans SIC...

Les blessures leur ont fait manquer une année complète, mais on ne croit pas qu'ils puissent revenir sans passer par la "compassion"...

Et la compassion a l'air  pas mal stricte ces temps-ci...

Re: Simon Légaré de retour?

Bizz
La compassion SIC : «C'est ben d'valeur...».

Re: Simon Légaré de retour?

Bloke
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Bloke
Je croyais que Simon Légaré avait manqué toute la saison 2013, mais je viens de vérifier et sur le site du RSEQ on indique qu'il a joué le premier match de cette saison-là. Mon erreur.

Re: Simon Légaré de retour?

Bloke wrote
[...]
Tu devrais laisser ton poste de modérateur sur le forum des Rouge, sur lequel d'ailleurs, tu n'est pas très bon :)
Par contre, tu devrais être en charge d'un Forum sur les règles de la SIC, ou là par contre, tu n'est pas battable :)
PS: On ne peut pas être champion partout, ni être nul partout non plus ....................... sauf peut-être Harding :):):)

Re: Simon Légaré de retour?

Mike Harding
Toujours intriguant l`heure òu tu envoye tes commentaires  maraudeur.....La boisson semble prendre contrôle de tes mains sur ton clavier d`ordinateur :):)

[...]

Ça prend deux matchs cependant pour perdre ton année d'éligibilité donc il faudrait voir si Légaré a joué le match hors-concours (Montréal en a-t-il eu un l'an passé ?).

Re: Simon Légaré de retour?

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Par contre, tu devrais être en charge d'un Forum sur les règles de la SIC, ou là par contre, tu n'est pas battable :)
Je prends ça comme un compliment, merci !

Re: Simon Légaré de retour?

Oui, au match hors-concours.
JCM

Re: Simon Légaré de retour?

JCM
correction: ça prend trois matchs incluant le partie hors-concours pour perdre l'admissibilité:

"40.10.4.1.3e) Au football et au rugby, quand une équipe a inscrit un seul match hors-concours à son
calendrier, l’étudiant athlète peut jouer un match du calendrier régulier sans se voir imputer
une année d’admissibilité.
"

Re: Simon Légaré de retour?

JCM wrote
[...]

On en apprend tous les jours. Je pensais que ça prenait deux matchs pour perdre ton année d'éligibilité, peu importe hors-concours ou réguliers. Finalement, ça prend deux matchs réguliers.

Ce qui veut dire que Légaré aussi est encore éligible cette saison, tout comme Bernier (qui lui n'a joué aucune match en 2013) !

Re: Simon Légaré de retour?

LeMaraudeur wrote
Par contre, tu devrais être en charge d'un Forum sur les règles de la SIC, ou là par contre, tu n'est pas battable :)
Je prends ça comme un compliment, merci !
C'est effectivement un compliment, tu le mérite amplement, car celà prend du temps et de la recherche pour rester à jour avec la SIC. A toute les fois que le sujet arrive sur le tapis, j'attend toujours ton avis pour me faire une idée.
PS: Harding, lui, n'en mérite pas encore, j'espère qu'il va faire des efforts. Il est plus que dû :)

Re: Simon Légaré de retour?

Mike Harding
Pour les efforts maraudeur je garde ça pour les toilettes, le reste est facile.....comme prédire un autre Vanier a Laval a l`automne prochain, par contre toi malgré les efforts surhumain que tu fait, malgré ta boule de crystal et tes poupées vaudoux, tes prédictions tombent toujours a l`eau, toi aussi tu es dû.....Pour changer de club __:):)

Re: Simon Légaré de retour?

Jonathan
En réponse à ce message posté par Bloke
Quelqu'un a-t-il des nouvelles si Simon Légaré revient cet automne?