Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

«Le receveur étoile Simon Charbonneau-Campeau mettra sa carrière de joueur professionnel en veilleuse en 2017 afin de compléter son baccalauréat en génie des biotechnologies à l’Université de Sherbrooke et d’agir à titre d’adjoint au sein du nouveau personnel d’entraîneurs de l’équipe de football Vert & Or.

Une trentaine de recrues ont déjà signé une lettre d’intention à la faveur du Vert & Or. Les derniers à l’avoir fait sont les demis offensifs Nicolas Boissonneault (Faucons de Lévis-Lauzon) et Mathieu Gagné (Condors de Beauce-Appalaches),  les joueurs de ligne offensive Zénon Richard-Archambeault (Triades de Lanaudière),  Julien Leblanc (Condors de Beauce-Appalaches) et Simon Piché-Bilodeau (Vulkins de Victoriaville), le joueur de ligne défensive David Couture (Condors de Beauce-Appalaches), les secondeurs Dominick Brazeau (Cougars de Champlain), Boka Cédric-Axel Kouao (Cougars de Champlain), Albert Côté-Tessier (Gaillards de Jonquière), Joël Gagnon (Jeannois d’Alma), Wilfredo Munoz (Noir et Or de Valleyfield) et Arnaud Moisan (Condors de Beauce-Appalaches), les receveurs Béchir Jafaoui-Vilsaint (Cougars de Champlain), Tristan Péloquin (Filons de Therford Mines) et Julien Rivest (Noir et Or de Valleyfield), de même que les demis défensifs Philippe-Andrew Pinkos (Volontaires de Sherbrooke), Olivier Choquette (Lauréats de Saint-Hyacinthe) et Dominic Lortie (Géants de St-Jean-sur-Richelieu).»

Source: https://www.usherbrooke.ca/vertetor/accueil/nouvelles/nouvelles-details/article/33989/

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

baloup
Wilfredo Munoz transfert donc avec le Vert et or. Pas une mauvaise idée compte tenu des secondeurs qu'il y a avec les Bleus.

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

baloup wrote
Wilfredo Munoz transfert donc avec le Vert et or. Pas une mauvaise idée compte tenu des secondeurs qu'il y a avec les Bleus.
En effet. Merci pour l'info.

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
[...]
Certainement pas une mauvaise addition pour le personnel d'entraineurs du Vert & Or. Je me demande par contre s'il va pouvoir reprendre sa carrière de joueur professionnel en 2018 après une année sabbatique. Ça se fait mais ce n'est pas évident.

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

En réponse à ce message posté par baloup

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

Tant mieux pour lui (et son avenir), mais n'a-t-on pas assez de 5 ans pour faire un bacc?
Il n'a eu que 4 ans dans son cas.

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

Mario lapointe
Foot et étude pas facile.
Mario

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

-Insider-
Si tu commences l'uni en etudes libres ou en certificat comme 30% (si c'est pas plus) des étudiants athletes le font il devient difficile de faire un bac en 4 voir 5 ans s'ils parviennent à rentrer dans leur bac éventuellement. Et genie en biotechnologie je ne sais pas trop c'est quoi mais juste le nom me fait dire que ce n'est pas un bac facile haha!

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

Tant mieux pour lui (et son avenir), mais n'a-t-on pas assez de 5 ans pour faire un bacc?
Ne pas juger trop vite.

Si je me trompe pas, Simon Charbonneau-Campeau a joué 4 saisons au football universitaire. Un baccalauréat en génie est aussi 4 ans et c'est loin d'être le bac le plus facile. Sans oublier que souvent, lors de leur année de repêchage, certains joueurs se concentrent davantage sur le football. Sans oublier les pratiques, entrainement, game, etc. Loin d'être des conditions idéales pour les études.

Au bout de la ligne, Simon Charbonneau-Campeau aura joué pro et il sera aussi ingénieur. Je lui lève mon chapeau!

D'ailleurs, c'est à mon avis, le joueur le plus dominant qu'il y a eu en attaque chez le Vert et or.

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

baloup wrote
Au bout de la ligne, Simon Charbonneau-Campeau aura joué pro et il sera aussi ingénieur. Je lui lève mon chapeau!
Effectivement !

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

John
En réponse à ce message posté par baloup
Précision, 4 et demie le bac en génie à Sherbrooke.

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

Savy66
SCC s'est entrainé très intensivement l'année de son repêchage, il ne devait pas avoir beaucoup de cours, il était au centre sportif plusieurs heures par jour. C'est une sage décision de revenir terminer son diplôme dans un domaine qui va beaucoup se développer dans les prochaines années.

Une grosse addition dans le personnel d'entraîneurs à mon humble avis.

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

Scorpions2
il devrait etre nommé OC parce que le choix de Brent Bailey est completement ridicule, le gars nest pas du tout de calibre Universitaire. He should go home.

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

baloup
Scorpions2 wrote
il devrait etre nommé OC parce que le choix de Brent Bailey est completement ridicule, le gars nest pas du tout de calibre Universitaire. He should go home.
Ça demande du temps occuper de telle fonction.

Re: Simon Charbonneau-Campeau + recrutement

En réponse à ce message posté par baloup
...avec Pascal Fils peut-être ?