Sherbrooke vs Condordia

baloup
Bon match du Vert et or jusqu'à présent. L'offensive fait mieux aussi. Les deux américains ont été laissés de côté.

Chez les Stigners, Vance fait mieux que la semaine dernière. Il semble possédé un bon bras et a seulement 19 ans.

Re: Sherbrooke vs Condordia

Piclak
c'est un bon match.  L'attaque du V&O ressemble finalement à quelquechose.  Mais là les Stingers se doivent d'arrêter d'échapper autant de ballons..  Ils trainent par 10 pts mais devrait arriver à gagner ça à l'arraché.

Re: Sherbrooke vs Condordia

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par baloup
La personne qui est capable d’analyser cette saison dans le RSEQ  de manière rationnelle,j’y paye une bière!

Re: Sherbrooke vs Condordia

Dirty South
Et c'est parfait comme ça, enfin un peu de parité!

Re: Sherbrooke vs Condordia

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
L'attaque du V&O ressemble finalement à quelquechose.  Mais là les Stingers se doivent d'arrêter d'échapper autant de ballons..
Effectivement, enfin un bon match de Jacob-Michaud. L'attaque au sol de Sherbrooke a également bien fait. Par contre, la défense de Concordia a mal paru, elle n'a définitivement pas joué au même niveau que la semaine dernière. Et oui, beaucoup trop d'échappés des Stingers, tant en attaque que sur les US, ça leur a fait mal tous ces revirements.

En tout cas, ça a été le festival du mouchoir hier. Les arbitres ont décidé d'appeler tout ce qu'ils voyaient qui ressemblait de près ou de loin à une punition. Avez-vous vu la stat à un moment donné à TVA Sports comme quoi il se donne environ deux fois de punitions dans le RSEQ que dans toutes les autres ligues ? Ils ont aussi raté un call flagrant à un moment donné sur le receveur de Concordia à qui ils ont donné une passe complétée sur le bord des lignes de côté alors qu'il n'a jamais eu le contrôle du ballon.

Re: Sherbrooke vs Condordia

Bleu Poudre wrote
La personne qui est capable d’analyser cette saison dans le RSEQ  de manière rationnelle,j’y paye une bière!
Effectivement, pas facile pour les poolers entre autres !

Re: Sherbrooke vs Condordia

En tant que scrutateur officieux des arbitres pour ALB And sons Ltée! J’ai regardé les nombres de punitions d’un océan à l’autre et le RSEQ et la CanWest se ressemble pas mal en termes de nombre.

Re: Sherbrooke vs Condordia

Piclak
Bleu Poudre wrote
La personne qui est capable d’analyser cette saison dans le RSEQ  de manière rationnelle,j’y paye une bière!
haha, c'est clair. La 2e moitié de saison risque de nous en faire voir!

Re: Sherbrooke vs Condordia

Bleu Poudre wrote
J’ai regardé les nombres de punitions d’un océan à l’autre et le RSEQ et la CanWest se ressemble pas mal en termes de nombre.
C'est possible. Je me souviens que dans les Maritimes, du temps de l'interlock, les arbitres décernaient très peu de punitions. De mémoire, les comparables qui étaient donnés hier à TVA Sports étaient le RSEQ, la CFL, la NFL et la NCAA.

p-a

Re: Sherbrooke vs Condordia

p-a
C'était effectivement ces 3 ligues-là. De mémoire les 3 étaient à +/- 15 pénalités par match alors que la RSEQ était à 25

Re: Sherbrooke vs Condordia

Les 3 matchs Canwest 71 pénalités ,24/match

Les 2 matchs RSEQ 63 pénalités 32/match ce weekend mais le weekend précédent et les autres +/- 2 à 3 pénalités de différences entre les deux ,l’effet Miller se fait sentir ..

Re: Sherbrooke vs Condordia

Bleu Poudre wrote
Les 2 matchs RSEQ 63 pénalités 32/match ce weekend mais le weekend précédent et les autres +/- 2 à 3 pénalités de différences entre les deux ,l’effet Miller se fait sentir ..
Je dirais plutôt l'effet Tyrell !

Mais c'est clair que les arbitres ne laissent rien passer. J'ai regardé les deux matchs (un à la télé et l'autre en direct) et les arbitres appelaient absolument tout, même les punitions très limite je dirais. A un moment donné dans le match Laval-McGill, il y avait systématiquement une punition de non-respect de l'immunité sur chaque dégagement et plus je portais attention, plus je trouvais que le rayon de 5 verges était respecté la majorité du temps !

Re: Sherbrooke vs Condordia

John
Cette pénalité est une des plus frustrante, cet aspect des règles canadiennes est vraiment désagréable. Particulièrement quand le joueur fait du surplace ou tente même de reculer pi l'arbitre lance le flag parce qu'il croit le joueur a 4,9 verge du ballon...