Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

bob
Il m'impressionne,il peut dès 2016 jouer sur les US dans la CFL,va t'il rester dans la CFL ou revenir avec le rouge et or pour une cinquième année (comme l'avait fait Plesius)pour venger la défaite du rouge et or de 2015 contre les Carabins,à suivre,je souhaite qu'il revienne à Québec,Laval aura besoin de lui comme secondeur.

https://www.youtube.com/watch?v=LBwjdaGWYa4

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

Bert
De ton propre aveu, il serait prêt à jouer dans la LCF et tu mets sur le même pied cette réalisation et revenir une 5e année pour «venger la défaite du R & O contre les Carabins? Tu veux qu'il soit un Tanguy, quoi...

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

Windenis
Méchante obsession pour toi les Tanguy, ça te fais peur ou quoi. Le joueur fera bien ce qu'il veut, il n'a pas de compte à te rendre!

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

Évidemment il fera ce qu'il veut! Tanguy, ce n'est pas une obsession; c'est une expression devenue courante qui désigne très bien un type de comportement qu'il est tout à fait approprié de  commenter sur un blogue

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

Bert wrote
Tanguy, ce n'est pas une obsession; c'est une expression devenue courante qui désigne très bien un type de comportement qu'il est tout à fait approprié de  commenter sur un blogue
Pas du tout, il n'y a que toi qui utilises cet épithète insultant (juste aux joueurs du Rouge & Or évidemment) et il est grand temps que tu cesses de l'utiliser et que tu respectes les choix des étudiants-athlètes.

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

John
Explique en quoi c'est insultant stp.

Bert, j'adore Gauthier mais je ne crois pas qu'il est un prospect professionnel qui est un coup sur dans la CFL dû à sa petite stature.

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

calmes toi! et laches nous les insultes.

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

Sylven, si j'étais toi, j'enverrai une mise en demeure contre ce journaliste, il ose utiliser cette insulte pour décrire un comportement.

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

Je ne dis pas que c'est un coup sûr. Je dis qu'il a clairement exprimé que son rêve était de jouer «Pro» et que si une équipe de la LCF le repêche et décide de le garder pour le faire jouer (et non pas juste le «practice squad»), ce que je lui souhaite d'ailleurs, et qu'il revenait alors jouer sa 5e année («pour venger la défaite au main des Carabins», par exemple), et bein je dis qu'il ferait ainsi un Tanguy de lui-même...Mais je crois que si son rêve se réalise, il va aller jouer pro...

Et comme les choses se présentent de la même fa^con, je penserais et j'écrirais la même chose de Zepeda...

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

John wrote
Explique en quoi c'est insultant stp.
D'accord. As-tu le film français du même nom ? Un Tanguy est un jeune (plus si jeune en fait, généralement fin vingtaine) immature et irresponsable qui continue de demeurer chez ses parents par abus pour profiter de leur générosité. Ce qui n'a rien à voir avec des étudiants-athlètes, qui au contraire font preuve d'une grande débrouillardise et font d'énormes sacrifices pour concilier étude, travail et sport d'élite. Entre autres, ils sont souvent partis de chez leurs parents très tôt dans la vie (parfois dès le début du collégial soit autour de 17 ans). On devrait donc leur lever notre chapeau et respecter leurs choix plutôt que de les insulter.

Par ailleurs, tel que mentionné à de multiples reprises, l'épithète insultant en question est seulement appliqué aux joueurs provenant d'une équipe (Rouge & Or évidemment), les éternels rivaux de l'équipe pour laquelle celui qui l'utilise est un fan inconditionnel, ce qui prouve encore davantage qu'il s'agit d'une insulte. Si ça n'en était pas une, il l'appliquerait aussi aux joueurs de son équipe, ce qu'il ne fera évidemment jamais (il va se trouver toute sorte d'excuses pour dire que ce n'est pas pareil eux, que leur situation est différente et patati patata).

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

Sylven, si j'étais toi, j'enverrai une mise en demeure contre ce journaliste, il ose utiliser cette insulte pour décrire un comportement.
Grosse différence, il applique le terme Tanguy à personne en particulier ET le groupe auquel il l'applique rencontrent exactement la définition d'un Tanguy : il parle des jeunes qui partent de chez leurs parents très tard, ce qui est exactement le contraire des joueurs de football. Et qui n'a rien à voir par ailleurs avec le fait de revenir à une 5e année avec son club universitaire.

Re: Shayne Gauthier LB Laval University 2016 NFL Regional Combine

À toi et à tous: «Don't feed the troll»
Allez les Bleus!