Samuel Makwanda en Bleu en 2018

MdM
Boom.

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

Belle prise, certainement l'un des 3-4 meilleurs porteurs de ballon collégiaux qui gradueront cette année. Le "pipeline" Grasset-Montréal se perpétue !

C'est rendu incroyable comment les recrutements sont hâtifs. Déjà quoi, 5-6 recrutés pour 2018 en mai ?!?

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

alex
C'est un bon RB

Une autre petite facile pour les carabins

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

MdM
j'ai l'impression que Grasset 2017 sera aux Carabins ce que les CNDF 2016 ont été pour le RetO.

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

j'ai l'impression que Grasset 2017 sera aux Carabins ce que les CNDF 2016 ont été pour le RetO.
sa regarde bien pour sa hahahaha

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

Jonathan
j'ai l'impression que Grasset 2017 sera aux Carabins ce que les CNDF 2016 ont été pour le RetO.
N'empêche que 2 des 3 meilleurs finissants du CNDF 2017 sont allés aux Carabins (David Sévigny et Jordanson Alexis). Le meilleur étant Maranda-Bizeau...

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

Darknight
Jonathan wrote
MdM wrote
[...]
rien contre Jordanson mais Chris Bouchard est en avant de Jordanson facile.

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

hasbeen
Oui pis personnellement, sans être fan du RO, je prend Nicolas Guay avant Sévigny.

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
N'empêche que 2 des 3 meilleurs finissants du CNDF 2017 sont allés aux Carabins (David Sévigny et Jordanson Alexis). Le meilleur étant Maranda-Bizeau...
Euh je pense que tu oublies quelques noms dans ta liste des meilleurs finissants du CNDF 2017, des gars comme David Pelletier, David Côté, Nicolas Guay et Christophe Bouchard...

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

alex
En réponse à ce message posté par Jonathan
David pelletier est dans top 3 finnisant du cndf

Thomas frost est pas trop loin

David côté peut être considéré.

Je suis pas capable de faire un top 3

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

ilovefootball
En réponse à ce message posté par Darknight
facile? pas trop sur de sa moi aha. Selon l'avis de plusieurs joueurs avec qui j'ai eu la chance de disscuter, Jordanson serait un bien meilleure athlete.

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

alex
Sauf quil est pas dans le top 3 du cndf

David pelletier
Samuel maranda Bizeau
Nicolas guay font parti du top 3 du cndf

Thomas frost est au porte du top 3

David côté nest pas très loin non plus

Pour avoir vu jouer bouchard et alexis je prend bouchard avant mais pas par bcp

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

baloup
En réponse à ce message posté par ilovefootball
Et c'est aussi Alexis qui a été préféré sur l'équipe d'étoiles.

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

Darknight
baloup wrote
Et c'est aussi Alexis qui a été préféré sur l'équipe d'étoiles.
vraiment... Bouchard a été blessé, il a jouer 4 match et demi sur 9 et est revenu pour le Bol D'Or.

je les ai vu jouer les 2 et sans rien enlevé à Alexis qui a très bien fini la saison et qui est celui qui a probablement eu la plus belle progression au CNDF... Bouchard est une coche en avance facile.

Est-ce que Alexis va devenir meilleur que Chris... peut-être mais pour l'instant ces Bouchard.

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Et c'est aussi Alexis qui a été préféré sur l'équipe d'étoiles.
C'est normal, Bouchard a été blessé une bonne partie de la saison 2016. Bouchard a cependant été préféré à Alexis pour Team Canada et ce, deux fois plutôt qu'une (2014 et 2015).

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

baloup
Est-ce que Alexis était admissible en 2015? Il y a aussi les frais. De toute manière, tu veux celui qui est le meilleur aujourd'hui et qui aura le meilleur potentiel, que ce soit Bouchard ou Alexis.

[...]

Je ne sais pas, ça dépend de son âge que je ne connais pas. S'il ne l'était pas en 2015, alors il l'était en 2014. Effectivement, les frais l'ont peut-être rebuté s'il avait été invité, ce que je ne sais pas non plus.

Un peu des deux je te dirais car le potentiel, c'est difficile à évaluer; tandis que le joueur qui est meilleur aujourd'hui, il part avec une certaine longueur d'avance. Un tu l'as vaut parfois mieux que deux tu l'auras !

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

ilovefootball
En réponse à ce message posté par Darknight
Desoler, je ne suis absolument pas daccord avec vous. Deplus, on parle d'un jeune qui a evoluer 1 seul annee au C.N.D.F. c'est normal qu'on entends pas parler de lui comme christ. J'ai tenter de me renseigner aupres de lui a propos de team canada. Il ma dit : " Je n'aime pas ce genre de competition c baser sur la populariter du joueur et son influence. et svp je ne souhaite que mon nom ne sois nommer dans aucun de vos forum. je vous respecte mais vous ne savez absolument pas juger des joueurs. votre opinion est completement personnelle et sans preuve. sur ce, passez une bonne journee en esperant plus jamais entendre mon nom sur vos forum."

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

Un autre beau thread hijacker pour tjr ramener la discussion vers Laval...

Re: Samuel Makwanda en Bleu en 2018

ilovefootball
Exact.
12