Samedi bleu pour les rouges!

Matou_76
J'ai hâte à samedi!

Le match No.1 de la saison à beaucoup servit aux joueurs des Carabins. Ils savent quel niveau d'intensité il doivent atteindre. Je les crois prêt.

Je crois que là ou nous pouvons battre Laval c'est au niveau de la discipline, de compléter les petites choses qui permettre de gagner sur l'adversaire en face.

Par dessus tout, dans l'adversité, garder le focus. Bien dégager les émottions par l'effort physique. Ne pas se laisser abattre par un long jeux.

Les rouges peuvent bien dire que ce match ne veut pas dire grand chose. Au contraire. Il met la table.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

LeMaraudeur
... Il met la table
Les Carabins ne vont mettre la bonne table qu'avec un gain de 28 points et plus.
Je m'attend à qu'ils gagnent, mais cela devra être un gain convaincant si on veut qu'il ait une influence sur la Dunsmore. Il faudra mettre un doute dans la tête du R&O et les ébranler en vue de la grande finale.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Fred
Chose je crois qui est très faisable mais les joueurs doivent jouer les 4 quarts et d'éviter les pénalités .

Re: Samedi bleu pour les rouges!

bob
Pas cette année malheureusement,Laval est trop fort et les bleus prennent trop de punitions,ils ne perdront pas leur mauvaise habitude du jour au lendemain,Dany devra travailler cet aspect dans l'avenir.
Joe

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Joe
En réponse à ce message posté par Fred
Tu viens de mettre le doigt sur le bobo.voilà ce qui fait toujours la différence.Et pour ce qui est de mettre un doute dans la tête du Rouge et Or et de les ébranlés , à part que la foudre tombe sur le stade je ne voie pas ce qui vas les ébranlés.Cette années ils sont encore plus dominants,ils n'ont plus besoin que de ce fier à leur déffensive , la surprise l'attaque .Je mattant qu'elle vas causer des dégâts au cepsum.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Matou_76
Évidemment je souhaite une victoire des Bleus mais à n'importe quel prix ,les matchs suivant contre Sherby et si on gagne envore Laval sont pas mal plus important!!!

Quand je pense que je vais manquer ce match pour aller m'asseoir dans un arbre au frette dans la neige!!! Fait chier la vie!! Lol!! J'espère être consulté par la LFUQ pour le calendrier 2015 pour éviter d'autres conflits entre mes voyages de chasse et les grosses games!!Bon match à tous,les Bleus par 7!!

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Bizz
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Laval s'en va au CEPSUM avec un seul but :

«Assommer» les Carabins afin qu'ils n'aient pas le sentiment qu'ils pourraient les battre à la Dunsmore (le football psychologique !). Je m'attends à un match où le R&O tentera de contrôler toutes les facettes du jeu, de façon à ne pas laisser d'espoir que les Bleus pourraient profiter d'une faille quelconque.

Même si Laval a décelé des faiblesses, je ne pense pas qu'ils tenteront de les exploiter dans cette partie; à moins d'y être vraiment obligé.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Phénix
Wow. Ils auraient décelé des faiblesses mais ne voudront pas les exploiter? Toute une stratégie et un méchant trip de supériorité que tu fais là! Un laisser-passer direct pour la Coupe Vanier avec ça?

C'est ridicule. Si les équipes qui s'affrontent décèlent des failles chez l'adversaire, ils s'en serviront, c'est l'évidence même. Mais aussi, on voudra éviter les blessures aux joueurs clés.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Fred
Mets-en qu'ils ne les exploiterons pas, s'ils mènent et qu'ils n'ont pas besoin de le faire. Ils le feront quand ça va compter, c a d dans un match de championnat. Le match de samedi ne veut rien dire pour le rouge et or du point de vue classement.

Fait que avant de critiquer, réfléchis un peu. Bizz est un intervenant crédible. Ce qui n'est pas ton cas puisque ta réputation pour dénigrer le rouge et or n'est plus à faire.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Pas besoin de voler au secours de Bizz. Même les gens crédibles peuvent dire des choses ridicules à l'occasion voyons. Moi le premier. Si tu prenais le temps de lire mes messages tu verrais que j'ai encensé le rouge et or à profusion et ça ne date pas d'hier. Mais quand ce n'est pas 100% rose (disons rouge) alors certains s'affolent comme toi. Alors penses-y une demie-seconde avant d'accuser et d'écrire n'importe quoi freddy. Je vis très bien avec "ma réputation" merci. Continue ton beau travail, tu m'impressionne.

Et en passant, plusieurs pensent que le match n'aura pas un gros impact pour les Bleus non plus. En étant réaliste, si on gagne, ce ne sera pas par plus de 28 points. Mais une chose est certaine, Constantin veut "un gros match physique". Il va être comblé c'est ce qu'il va avoir à mon avis.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Le Nain
Reste que Bizz a pas tord.

Le Rouge et OR a aucun intérêt à jouer toutes ses cartes.

Pas plus que les Carabins à mon avis, étant donné que l'écart de points est très important.

C'est pas une question de complexe de supériorité, c'est à mon avis plutôt stratégique pour les 2 équipes. Des fois, quand on saute sur chaque occasion pour dénigrer un club, on "swing dans le beurre". Tu te reprendras Mik.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Phénix
Aucun dénigrement. Faut pas faire une tempête dans un verre d'eau. Ma référence au sentiment de supériorité de Bizz est que son commentaire tel qu'il est écrit présume que c'est seulement le R&O qui aurait décelé des faiblesses, et comme si par extension Laval n'en avaient pas et que les Bleus n'étaient pas capable d'en déceler aussi. Faut pas chercher plus loin ou y voir du dénigrement. Franchement on est rendus frileux pas à peu près!

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Bizz
Encore le Phénix....

C'est toi qui «présume» des choses. J'ai écrit sur ce que je pense que Laval fera à cette partie, je n'ai jamais parlé de ce que feront les Bleus.

"...son commentaire tel qu'il est écrit...", tu devrais dire "tel que je le lis"
"...et comme si par extension...", et là, tu ne présumerais pas, par hasard ?

Franchement pathétique.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Phénix
Ok je m'excuse, j'ai mal compris ENCORE une fois.

Je t'accorde donc que le bleus sont incapables de trouver des failles face à une équipe parfaite.

Ce qui est vraiment pathétique est que le moindre petit commentaire est perçu comme un dénigrement.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Bizz
Phénix wrote
....Je t'accorde donc que le bleus sont incapables de trouver des failles face à une équipe parfaite.

Ce qui est vraiment pathétique est que le moindre petit commentaire est perçu comme un dénigrement.
1- Je n'ai jamais dit ce que tu présumes.
2- Les commentaires ne sont pas perçus comme des dénigrements, mais les présomptions, oui.

Re: Samedi bleu pour les rouges!

En réponse à ce message posté par Matou_76
Matou_76 wrote
Les rouges peuvent bien dire que ce match ne veut pas dire grand chose. Au contraire. Il met la table.
J'ai tendance à être d'accord avec ça. Chaque équipe voudra envoyer un message. Les Carabins davantage selon moi (qu'ils sont capables de battre le Rouge & Or) mais le Rouge & Or aussi (que personne ne peut les battre, du moins au Québec).

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Phénix
En réponse à ce message posté par Bizz
"2- Les commentaires ne sont pas perçus comme des dénigrements, mais les présomptions, oui"

Au moins tu admets (comme tu l'a écris ci-haut) que tes présomptions sont perçus comme des dénigrements.

Je suis d'accord avec ça, maintenant case closed et passons au match!

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Matou_76
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
En effet, une victoire par 3 points n'a pas la même signification. Je crois qu'au moins 10 points d'écart serait le minimum!

Re: Samedi bleu pour les rouges!

Matou_76
Oui Sylven, il y a de fière compétiteur dans les deux équipes.

Un match de Laval contre Bishop à la fin de la saison aurait voulu rien dire. Contre l'U de M c'est autre chose. C'est un adversaire potentiel en série!

*** J'écris ça et je pense à Sherbrooke!! ARK!! ;)) ****

Re: Samedi bleu pour les rouges!

melanfoot
En réponse à ce message posté par Matou_76
C'est simple, tout le monde sortira grandi de ce match, et du prochain match de la coupe Dunsmore aussi.

Concernant les pénalités, ça prend des années de fairplay et de discipline pour changer la perception (les préjugés ?) des arbitres envers une équipe, ça ne se fait pas en un match.

Le Rouge et Or a dû endurer pendant des années un biais des arbitres en demi-finale et finale canadiennes, sans se plaindre, avant de finalement être respectés et bénéficier d'un arbitrage juste.

Lorsque les Carabins iront en finale canadienne (pas tout de suite), ils bénéficieront eux aussi de la réputation du Québec.
12