Saison qui finit en queue de poisson

scorpions
Calme toi mon homme, je parlais seulement du défaite de son club a Québec. Laval et 98% des Fans voulait voir Mtl parce que cest spécial .

Re: Bert

Bien hâte de voir quelle opposition le V & O va vous donner. Plusieurs possibilités:

- L'équipe qui n'a jamais battu le R & O.

- L'équipe qui a fait ce qui avait à faire en nous défaisant à domicile

- L'équipe qui est capable lancer le ballon deep dans les coins pendant tout le match avec succès

- Une équipe inspirée en mission charriée par le tsunami des momentums

[...]

Bien hate de voir également. C'est sur que le Vert & Or a bien fait contre les Carabins mais ceux-ci ont également joué un match très ordinaire, en particulier en attaque. Avec le nombre effarant de revirements accordés par Sherbrooke (7), le pointage aurait pu etre bien plus élevé que 24-7 avant leur remontée spectaculaire. Ceci dit, pas de doute que Sherbrooke a le vent dans les voiles à l'heure actuelle et que s'ils prenaient les devants tot dans le match par exemple, ils pourraient devenir invicibles.

Meme si la tertiaire du Rouge & Or a des failles cette année, j'ose croire que l'expérience supplémentaire de Noel et Ducap entre autres (les deux demis de coin qui auront à couvrir les tracés 'fade' et 'corner' que Coach Lessard semble particulièrement affectionner) leur permettra de ne pas se faire autant dominer par les receveurs éloignés du Vert & Or que Yansane et Gauthier, deux recrues.

L'autre chose dont ce je doute est la continuité de la solidité des deux lignes sherbrookoises. Elles ont joué un très bon match à Montréal mais peuvent-elles en jouer deux de suite, elles qui ont été inconstantes cette saison ? La ligne offensive du Rouge & Or est également supérieure à celle des Carabins à mon avis. Et c'est très difficile de courir avec le ballon contre Laval. Enfin, la nervosité pourrait etre un facteur pour Sherbrooke, leur expérience en séries étant beaucoup plus limitée que celle du Rouge & Or. J'espère qu'il y aura 15 000 personnes pour déconcentrer l'adversaire au PEPS samedi !

Re: Bert

John
Une chose que les gens semblent oublier... on parle vraiment d'un match d'anciennes étoiles AAA et AA contre une majorité de joueurs du AA... Vous avez beau parlez de plusieurs facteurs significatifs.. la base reste celle du talent selon moi... Et si jamais le Rouge et Or perd... On pourra sérieusement parler de underachievment et d'un questionnement sur les ''meilleurs'' coachs au Canada.

Si on regarde le talent, ce match devrait se terminer 60-9, J'espère que ce sera pas le cas.

Re: Bert

John wrote
[...]

Ouin, jusqu'à un certain point... Car ce n'est pas parce que tu proviens de la division 2 que tu as nécessairement moins de talent. C'est sur qu'il y a moins de joueurs talentueux en division 2 qu'en division 1 mais le talent n'est pas exclusif à la division 1. Et meme un joueur moins talentueux à la base peut se développer mieux qu'un autre plus talentueux et devenir meilleur en bout de ligne. Il y a plein d'histoires de gars qui ont commencé à jouer au football tard qui étaient moyens au cégep et qui sont devenus des vedettes à l'université. Le premier qui me vient à l'esprit est Simon Charbonneau-Campeau.

Le Vert & Or a des partants provenant de la division 1 (Roch, Dion, Cléroux-Gaudreau, Boucher, Lapointe, Funk, Régimbald-Gagné, Aubé, Saintus) et le Rouge & Or a aussi des partants provenant de la division 2 (Savard, Morin-Plante, Desloges, Hébert, Masseau, Ducap). Ceci dit, je suis d'accord avec toi que le Rouge & Or a quand meme davantage de talent que le Vert & Or mais ça prend parfois plus que du talent pour gagner des matchs de football !

Re: Bert

Après notre leçon de samedi dernier... on a appris une chose, sur une saison donnée le talent va faire une grande différence.

Sur un match donné, le mental peut amplement compenser...

S.

Re: Bert

Bert
En réponse à ce message posté par scorpions
Évoquer une éventuelle défaite, pas de problème avec ça (mais attention: plusieurs intervenents voient ça comme de l'arrogance!). C'est le «Dany Aurait eu ce qu'il mérite» qui est minable...

Re: Bert

Vert Et OR
En réponse à ce message posté par John
Le Vert et Or peut compter sur le meilleur Quart de la ligue a la position la plus importante sur le terrain. Jay Roch a dominer le collegial AAA et domine encore plus que Grenon. Moi si je suis JV, je dis a Laval de me battre par la passe, et je regarde Grenon chier dans la pelle. You heard it here first!

Re: Bert

Vert Et OR wrote
Moi si je suis JV, je dis a Laval de me battre par la passe, et je regarde Grenon chier dans la pelle.
C'est exactement ce que les Redmen ont fait en demi-finale en remplissant la boite. Il a fallu une demie à l'attaque du Rouge & Or pour s'ajuster (trop long diront certains), mais elle a explosé en 2e demie avec 27 points sans riposte. Bon évidemment, Sherbrooke n'est pas McGill, leur défense est pas mal plus coriace mais la meme stratégie deux semaines de suite risquerait de réduire passablement le temps d'ajustement de la part de Laval.

Re: Bert

N'empêche que c'est ce qu'on ferait sur les premiers jeux... Levez le ballon pour nous battre.

Tu peux toujours changer de stratégie en 2e demie.
12