Saison 2018

Darknight
Bonjour à tous, quel saison 2018 dans la division 1 collégial, grosse victoire du collège André-Grasset et très beau parcours des Élans de Garneau, eux qui était en danger de relégation en D2 la saison dernière.

Une saison ou la parité fût excellente, nous avons eu droit à de gros upset et à d’excellent match de football.

Les surprises cette saison : Saint-Jean et CVM
Les déceptions : CNDF et Limoilou

PRÉDICTION

Darknight (1/1) 37/51
Un Ancien (1/1) 37/51
Bob1492 21/28
Hasbeen 24/37
Dirty South (0/1) 24/38
Theshore (0/1) 24/41
Machiavelli 5/10
15 Verges (0/1) 25/41
TWOPICK 2/5
Travis 1/3
Mr. Adrien 2/5
Jojack1962 (0/1) 2/3
Football Mik 1/1
fandefootball 1/1

André-Grasset était favoris, ils ont connu quelque embuche mais ils ont livré la marchandise en série, bravo pour ce 1er championnat en D1. Devrait être encore très solide l’an prochain avec Sénécal comme général à l’attaque.

Garneau a connu une très bonne saison, les revirements leur ont fait très mal en final, une équipe basé sur la course avec une solide défensive… sa regarde bien pour l’an prochain.

CVM a connu toute une saison qui a terminé en queue de poisson, je m’attendais à mieux contre grasset, a bien rebondis contre le CNDF pour perdre le gros match contre les Élans.

Saint-Jean la surprise de cette saison, une slide défensive avec une bonne attaque au sol, bien hâte de voir la progression l’an prochain.

Lennoxville a eu une saison en dent de scie, l’attaque a donné beaucoup trop de revirement et ceci leur a fait très mal, eux qui misaient sur une des meilleurs défensifs du circuit. Le retour de coach Joncas est une surprise mais il a connu beaucoup de succès avec les Cougars dans le passé. Devrait rester top 4 l’an prochain.

Vanier a connu une très bonne saison mais les blessures à la fin de la on venu ruiné leur parcourt. Vanier avait la meilleur défensive du circuit a manqué de munition à l’attaque suite à de nombreuse blessure. Hâte de vois ou ils ce situeront l’an prochain avec de gros départ à l’attaque et en défensive.

CNDF a connu une saison en 2 temps. Les blessures en début de saison et la jeunesse de l’équipe leur ont fait connaitre un très mauvais début de saison mais avec le retour des blessés le CNDF a connu tout une fin de saison avant l’élimination contre CVM. Je m’attends à un retour dans le top 4 la saison prochaine.

Lévis-Lauzon a eu une meilleure attaque à ce que je m’attendais mais la défensive n’a pas été au rendez-vous. Beaucoup de travail attend les entraineurs pour leur permettre de revenir en séries en 2019.

Lionel-Groulx a connu une bonne 1ère saison mais avec le départ de leur core je n’ai pas trop confiance en leur saison 2019, ils devront connaitre tout un recrutement mais la saison risque d’être longue.

Limoilou… je ne sais vraiment pas quoi dire ou pensé des Titans, je m’attendais à mieux, ils ont une équipe jeune mais il est temps que les attentes ce concrétise sur le terrain. À moins d’un revirement de situation, je ne vois pas les Titans en série l’an prochain.

Merci à tous les fans de football de rendre cette section division 1 le fun et merci à ceux qui prenne part aux jeux des prédictions.

Maintenant place au recrutement et Go LAVAL en fin de semaine à la Vanier.

Re: Saison 2018

Waterboy
Pas beaucoup de reponse !!!

Où êtes vous le HATERS de GRASSET ???

Re: Saison 2018

En réponse à ce message posté par Darknight
Un gros merci à Darknight pour tout le travail qu'il met à produire du contenu pour le forum du football collégial. Même si je ne suis pas beaucoup le football collégial, c'est toujours intéressant à lire !

Et bravo au Phénix d'André-Grasset pour leur championnat en division 1. Bien hâte de voir si Kevin Mitale va rester au Québec pour sa carrière universitaire.

Re: Saison 2018

Darknight
En réponse à ce message posté par Waterboy
Waterboy wrote
Pas beaucoup de reponse !!!

Où êtes vous le HATERS de GRASSET ???

je vois pas en quoi il y a des haters de Grasset ici hahaha

il n'y a pas de marde dans cette section, donc commence pas SVP

Re: Saison 2018

[...]

sa me fait plaisir, toujours le fun jaser de football

Re: Saison 2018

Bizz
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
....il n'y a pas de marde dans cette section, donc commence pas SVP
Es-tu en train de dire qu'il y a de la m**** dans les autres sections ??

Re: Saison 2018

Darknight wrote
....il n'y a pas de marde dans cette section, donc commence pas SVP
Es-tu en train de dire qu'il y a de la m**** dans les autres sections ??
un peu des fois hahaha

Re: Saison 2018

theshore
En réponse à ce message posté par Darknight
Merci Dark pour tout tes efforts !!

pour Grasset ils vont perdre pratiquement tous les receveurs la saison prochaine, donc les nouveaux auront pas vu bcp de terrain et malgré que Senecal est vraiment bon on verra bien où ils iront.

CNDF tout le monde monte d'un an et pas de départ majeur, les receveurs seront en 3ème et la course aussi, DL et OL auront plus d'expérience.. bonne saison en vue

Lennox, dur a dire

Garneau perdent des bon gars en D et cela en les aidera pas, mais la course les aidera surement

je ne connais pas assez les autres équipes, mais ça e bousculera encore dans le top 6 !!

Re: Saison 2018

ilopmutorcs
l'objectif premier de Mitale est NCAA, il a d'ailleurs des offres et/ou discussion avec certaines équipes ( aussi  un certain qb discute avec certaines des mêmes équipes que lui...)

Re: Saison 2018

ilopmutorcs wrote
l'objectif premier de Mitale est NCAA, il a d'ailleurs des offres et/ou discussion avec certaines équipes ( aussi  un certain qb discute avec certaines des mêmes équipes que lui...)
Ce serait dommage si les deux quittaient pour la NCAA car on ne les verrait plus jouer sous nos yeux, mais je leur souhaiterais tout de même bonne chance pour la suite.

Re: Saison 2018

En réponse à ce message posté par Darknight
Merci pour toute cette couverture Darknight!

Re: Saison 2018

Un Ancien
Good job Darknight. Beau travail!

Tu penses avoir le temps ou le désir de faire les updates de recrutement?

Thanks encore et bonne Vanier!

Re: Saison 2018

Darknight
Un Ancien wrote
Good job Darknight. Beau travail!

Tu penses avoir le temps ou le désir de faire les updates de recrutement?

Thanks encore et bonne Vanier!
ouais je vais commencé un post la dessus bientôt pour ceux qui ont des scoop hahahaha

Re: Saison 2018

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Merci Darknigt pour ton dévouement et travail ardu encore cette saison. J’ai bien aimé ton petit pool de choix hebdomadaire.

Encote une fois merci.