Saison 2016 - les matches télédiffusés

Mr. Adrien
Bonjour à tous,

Je suis ce site depuis longtemps (et avant ROM et les autres forums qui se sont succédés) mais c'est la première fois que je participe.  Je suis un partisan du R & O depuis les débuts de l'équipe.

Coach Labadie m'avait approché pour la saison hors-concours, mais j'ai très vite realisé qu'à 30 ans je n'avais plus la forme pour suivre. A l'époque, il n'y avait pas de limite d'âge ni de temps pour épuiser ses 5 ans d'éligibilité...  Ca m'a quand même poussé à m'inscrire à une maîtrise.

Voici ma requête:  J'habite maintenant à l'étranger et je ne pourrai plus assister aux matches de la LFUQ ni les regarder à la television...  Est-ce qu'un gentil membre de ce forum pourrait les partagers d'une façon ou d'une autre avec moi?

Merci!

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

Mr. Adrien wrote
[...]
Il me semble avoir lu en quelque part que les matchs seraient aussi webdiffusés en 2016. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

MdM
En réponse à ce message posté par Mr. Adrien
dès que la saison va commencer, je vais ajouter un sujet dans le forum sur la web diffusion. J'y (ou tout autres personnes les aillant)  ajouterai les liens, semaine après semaine, de tous les parties. De cette facon, vous, et tout autre personne ne pouvant se déplacer, pourrez regarder nos petits gars cette automne.

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

Hummm avec TVA Sports? Je ne gagnerais pas là-dessus, mais sûrement les Gaiters et les Redmen.

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

En réponse à ce message posté par Mr. Adrien

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

Bert
La solution de Wildtype me semble la plus prometteuse! Avec un bon accès internet aux deux bouts, via Skype, on voit et entend très bien. Je le ferais avec plaisir pour vous mais comme je suis le plus souvent au stade... (Un des rares partisans bleus de ce Forum)

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

j'aime bien aussi l'id d'enregistrer les match et des les mettre sur youtube après. comme ca, quand je m'en merde pendant l'hiver, je peux me retaper un vieux match et juger le qualibre :) j'adore écouter les vieux match Carabins-rouge et or.

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

J'ai vécu aux USA pendant 7 ans entre 2002 et 2008 et il était impossible d'avoir de la webdiffusion à partir d'une adresse IP à l'extérieur du Canada.
Oups.

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

als4ever
En réponse à ce message posté par Mr. Adrien
Possible avec Slingbox installé sur un décodeur branché au Québec.(Chez de la famille/ami qui est abonné à TVA sport)

Slingbox permet d'écouter la télé en direct ou des émissions sur un enregistreur, et ce par internet, peu importe où tu te trouves dans le monde.

Bien sur, ça prend un bon forfait internet des deux côtés

La meilleure des solutions légales. Il parait que ça fonctionne très bien, excellente qualité & fiabilité (un ami d'un ami d'un ami a un setup comme ça...)

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

Pense pas que tva sports va webdiffusé les matchs Bishop McGill concordia on des webdiffusion à domicile

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

Mr. Adrien
En effet, il m'est pratiquement impossible d'avoir accès aux webdiffusions canadienne à partir d'ici.  A moins de passer par un VPN, mais ça ralenti le feed au point d'être désagréable.

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

Mr. Adrien
En réponse à ce message posté par MdM
MDM:  si tu upload tous les matches de la LFUQ disponible sur Youtube tu ferais un heureux dans le désert...

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

effectivement, mais même dans ces années la, les matchs étaient serrés.

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

Samdion
Utilisateur Banni
En réponse à ce message posté par Mr. Adrien

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

als4ever
En réponse à ce message posté par Mr. Adrien
Aussi, si tu es abonné télé avec Vidéotron, tu peux écouter TVA Sports en direct via le web sur n'importe quelle plateforme. J'utilise ça pour voir des reprises lors des match disputés au Cepsum ou pour suivre l'action à coté du BBQ et de la piscine lorsque les parties sont à l'extérieur.

Donc si un membre de la famille ou un ami proche partage son user/password de Videotron...

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

John
Bonne idée mais il y a quand même la possibilité que cette fonction soit bloqué avec un IP américain.

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

J'avais essayé à partir des USA l'an dernier et ça ne marchait pas!

Re: Saison 2016 - les matches télédiffusés

als4ever
Windenis wrote
J'avais essayé à partir des USA l'an dernier et ça ne marchait pas!
Ouin, à moins d'être habille avec les proxy ;-)