STATS Bleus et Rouges

simon
Blackout

Étant donné que le Blackout arrive à grand pas et que heureusement nous avons de grands sages sur ce blogue des 2F j’aimerais que vous participiez  a mon travail de statistique svp c’est pour mon école donc je compte sur vous. La question de mon travail est d’apprendre ‘’’en autre’’’‘’’ si jouer partant dès sa première année et tout le temps de son football Universitaire’’’  fais d’un joueur nécessairement un futur CFL ou NFL.

Pour avoir plus de réponses possibles j’ai choisi les Bleus et les Rouges.

Autant chez les Bleus que chez les Rouges; Vous devez faire un retour en arrière de 10 ans MAXIMUM nommé le nom du joueur,  un Bleu ou un Rouge, sa position, le nombre d’année qu’il a été partant et ce dès sa première année sinon sa compte pas, ou il est rendue aujourd’hui CFL, NFL, Autres.

Donc 5 réponses allez-y faites aller vos mémoires svp.
Merci d’avance je compte sur vous

Re: STATS Bleus et Rouges

Windenis
Je pense à Dominic Picard mais il est limite pour ton critère de 10 ans

Re: STATS Bleus et Rouges

simon
10 max svp

Re: STATS Bleus et Rouges

En réponse à ce message posté par simon
Karl Lavoie (OL) et Pierre Lavertu (OL) sont deux noms qui me viennent spontanément en tête pour le Rouge & Or. Byron Archambault (LB) et Anthony Coady (S) en sont deux autres pour les Carabins. Tous les 4 sont présentement dans la CFL.

Re: STATS Bleus et Rouges

En réponse à ce message posté par simon
Galax (Gregory Alexandre) a toujours été partant collégial (CVM) et Universitaire (Carabins), il a eu beaucoup de difficultés à rester dans une équipe CFL, et son statut est toujours précaire. Mais il est CFL.

D'un autre côté Martin Gagné était un tout-étoile qui avait gagné (sic) le titre de recrue de l'année et qui a toujours été partant (lorsqu'il n'était pas blessé) avec les Carabins, la CFL ne l'a jamais même invité à un camp.

Rotrand Sené a toujours été partant et étoile, mais n'a pas eu vraiment d'intérêt de la part de la CFL, même après sa 4e année d'éligibilité. Une blessure est venue mettre fin à sa carrière.

Re: STATS Bleus et Rouges

Bert
La perle de Jonquière n'a-t-elle pas été partante dès son arrivée?

Re: STATS Bleus et Rouges

balou
En effet, David Ménard avait été recrue de l'année.