SEMAINE #7

Darknight
Bonjour à tous, 6 semaines déjà de passé, il y a beaucoup de bataille pour l’avantage du terrain en série et aussi pour les 2 dernières places pour la danse de l’automne. Vanier a le numéro de Grasset qui subit une 2ème défaite consécutive, le CNDF qui retrouve le chemin de la victoire avec Naud comme QA et Saint-Jean qui viens d’enregistré une 4ème victoire de suite.

Classement D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/
Statistique D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

PRÉDICTION

Darknight (5/5) 23/30
Un Ancien (5/5) 24/30
Bob1492 19/25
Hasbeen (3/5) 16/25
Dirty South (3/5) 17/30
Theshore (4/5) 15/25
Machiavelli 5/10
15 Verges (3/5) 12/20
TWOPICK 2/5

OFFENCE POINTS POUR (Moyenne par match)

1- Lennoxville 208 (34.7)
2- CVM 205 (34.2)
3- Grasset 202 (33.7)
4- Lévis 192  (32.0)
5- Saint-Jean 185 (30.8)

OFFENCE (Moyenne de verges par match-PP)

1- Lévis (487.7)
2- Grasset (464.2)
3- CVM (437.0)
4- Lennoxville (428.8)
5- CNDF (426.2)

DÉFENSE POINTS CONTRE (Moyenne par match)

1- Vanier 97 (16.2)
2- Lennox 120 (20.0)
3- Saint-Jean 128 (21.3)
4- Grasset 131  (21.8)
5- CVM 158 (26.3)

DÉFENSE (Moyenne par match)

1- Lennox (297.8)
2- CVM (359.8)
3- Grasset (380.8)
4- Lévis (384.8)
5- Vanier (402.7)

* Lionel-Groulx (1-5) vs Vanier (4-2)

LG offensive (7ème): passe 233.8 moy, course 153.5 moy, total 387.3 moy/match
LG défensive (10ème): passe 338.2 moy, course 198.8 moy, total 537.0 moy/match

Vanier offensive (6ème) : passe 203.7 moy, course 210.2 moy, total 413.8 moy/match
Vanier défensive (5ème) : passe 214.2 moy, course 188.5 moy, total 402.7 moy/match

la 1ère saison de Lionel-Groulx avait bien commencé mais c’est la décente depuis et aura à jouer contre une des meilleur défensive de la D1. Vanier suite à 2 défaites a bien rebondi dont une grosse performance contre Grasset. Je ne vois pas trop de difficulté pour Vanier samedi.

Prédiction : Victoire VANIER

* André-Grasset (4-2) vs CNDF (2-4)

https://www.youtube.com/c/cndfendirect

Grasset offensive (2ème) : passe 322.5 moy, course 141.7 moy, total 464.2 moy/match
Grasset défensive (3ème) : passe 220.8 moy, course 160.0 moy, total 380.8 moy/match

CNDF offensive (5ème) : passe 251.3 moy, course 174.8 moy, total 426.2 moy/match
CNDF défensive (9ème) : passe 243.7 moy, course 234.0 moy, total 477.7 moy/match

Le CNDF a retrouvé le chemin de la victoire contre Lionel-Groulx mais aura affaire à la grosse machine de Grasset samedi. La tertiaire est mieux d’être reposé car Grasset voudra rebondir suite à leur défaite contre Vanier. Je ne comprends pas comment une équipe qui a des joueurs de talent comme Grasset peux avoir subi 2 défaites consécutive dans ce qui devrait être leur saison. Je m’attends à un autre gros match de Sénécal.

Prédiction : Victoire GRASSET

* Garneau (3-3) vs Limoilou (1-5)

Garneau offensive (9ème) : passe 176.3 moy, course 181.7 moy, total 358.0 moy/match
Garneau défensive (8ème) : passe 245.3 moy, course 206.0 moy, total 451.3 moy/match

Limoilou offensive (10ème) : passe 143.8 moy, course 172.8 moy, total 316.7 moy/match
Limoilou défensive (6ème) : passe 174.7 moy, course 231.7 moy, total 406.3 moy/match

Avec 3 match à jouer, c’est le match de la dernière chance pour les Titans, une défaite et ces terminé pour eux. Garneau a une saison en dent de scie, la force de l’offensive de Garneau est la course et la faiblesse de la défensive de Limoilou est le jeu au sol… donc Limoilou devra arrêter la course mais je vois Garneau remporté ce duel.

Prédiction : Victoire GARNEAU

* Saint-Jean (4-2) vs Lennoxville (4-2) MATCH DE LA SEMAINE

https://www.webtvsports.com/index.php/calendriers

STJ offensive (8ème) : passe 196.8 moy, course 188.2 moy, total 385.0 moy/match
STJ défensive (6ème) : passe 276.5 moy, course 129.8 moy, total 406.3 moy/match

Lennox offensive (4ème) : passe 281.5 moy, course 147.3 moy, total 428.8 moy/match
Lennox défensive (1ère) : passe 202.5 moy, course 95.3 moy, total 297.8 moy/match

Saint-Jean est en feu et aura affaire à la meilleur défensive en D1, la défensive de Saint-Jean devra provoquer des revirements pour aider son offensive. Lennox aussi roule à plein régime depuis leur 2 défaites en début de saison. Je m’attends à un solide match ou Lennox va ce sauvé avec la victoire.

Prédiction : Victoire LENNOXVILLE

* CVM (5-1) vs Lévis-Lauzon (2-4)

CVM offensive (3ème) : passe 253.2 moy, course 183.8 moy, total 437.0 moy/match
CVM défensive (2ème) : passe 199.0 moy, course 160.8 moy, total 359.8 moy/match

Lévis offensive (1ère) : passe 253.3 moy, course 234.3 moy, total 487.7 moy/match
Lévis défensive (4ème) : passe 201.5 moy, course 183.3 moy, total 384.8 moy/match

CVM a eu de la difficulté lors de leur dernier match avec une victoire par la peau des fesses contre Limoilou et ne devra pas prendre les Faucons à la légère sinon ils ne seront pas aussi chanceux. CVM devra arrêter le jeu au sol de Lévis pour connaitre du succès. CVM jouera un gros match et restera en 1ère position.

Prédiction : Victoire CVM

Bonne semaine à tous.

Re: SEMAINE #7

hasbeen
Vanier
CAG
Limoilou
Lennox
CVM

Re: SEMAINE #7

theshore
Vanier
CNDF
Garneau
Lennox
CVM

Re: SEMAINE #7

Darknight
j'espère tellement que tu aille raison dans ta prédiction Grasset CNDF

Re: SEMAINE #7

Un Ancien
Vanier
Grasset
Garneau
Lennox
CVM

Re: SEMAINE #7

theshore
En réponse à ce message posté par Darknight
Ouais moi aussi
ya bcp de jeune dans l'équipe et ça fuasse les données, mais le talent est là
avec un QB qui lance autre chose que ''des grenades'' pour reprendre l'Expression de MAD on pourra désserrer la boite et permettre le jeu au sol... et ouvrir le cahier de jeu

j'espère que la defensive jouera en groupe et en confiance... alors tout est possible

et surtout, Senecal est assez fragile des jambes... il court bien mais à les genoux fatigués, l'an passé en fin de saison ça paraissait déjà

mais ça reste une prédiction ''audacieuse''

Re: SEMAINE #7

Dirty South
En réponse à ce message posté par Darknight
Vanier
Grasset
Garneau
Lennoxville
Vieux-Montréal

Re: SEMAINE #7

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Vanier
Grasset
Garneau
Lennox
Levis

Re: SEMAINE #7

theshore
En réponse à ce message posté par theshore
WoW quel match entre CNDF et Grasset
Digne de série !
Peut que ils auraient pu mettre un des grands receveurs de passe comme DB sur le dernier jeu du match et couvrir Mitale
Mais dernier jeu dernière seconde !!!!
Le plus beau match de foot que j’ai vu depuis longtemps !
Bcp de caractère des deux bords !!

Re: SEMAINE #7

P.P. AKA BoB L.
theshore wrote
[...]
Je n’est pas vu et je suis certain que c’était Fou, mais celui de CLL et CVM hier... ouf 😅.... et celui de CVM vs Vanier en OT... bref je pense que nous pouvons en citer plusieurs cette année... St-Jean à aussi épaté à plusieurs reprises...

2018 restera dans les livres comme une cuvée exceptionnelle...

🏈

Re: SEMAINE #7

Darknight
[...]
on regardais la fin du match dans les stands et sur le terrain après le match du Rouge et Or, toute une fin de match et ces plate la blessure à Naud qui allait très bien.

mais je me pose une question, avec des joueurs de exceptionnel comme Sénécal et Mitale et en plus d'avoir la meilleur OLine, ces quoi le problème de Grasset qui devrait détruire tout sur leur passage

Re: SEMAINE #7

P.P. AKA BoB L.
Darknight wrote
theshore wrote
[...]
J’ai ma théorie sur les raisons, mais la saison est loin d’etre Fini... on en reparlera après celle-ci... 🤔😳😉
🏈