Rouge et Noir

QB

Rouge et Noir

QB
Mickael Coté de Concordia et Felix Ménard-Brière sur l'équipe de pratique à Ottawa

Re: Rouge et Noir

Des fois on se demande c'est laquelle l'équipe du Québec...

Re: Rouge et Noir

15 verges
Sa semble dormir au gaz ou être parti luncher!!!!!

Re: Rouge et Noir

als4ever
15 verges wrote
Sa semble dormir au gaz ou être parti luncher!!!!!
Va falloir m'expliquer ça!

Ottawa a signé leur LB Côté choix de 4e ronde sur leur équipe de pratique. Les Alouettes n'ont jamais pu négocier avec lui! Pendant ce temps là à Montréal, Jean-Gabriel Poulin (LB, 3e ronde) va être habillé par les Alouettes à chaque partie.

Ottawa a un botteur américain sur leur alignement régulier. À Montréal, c'est Boris Bede qui est l'unique botteur.

Et vous trouvez le moyen de blaster les Alouettes pour ça? Je déteste Kavis Reed, mais il n'a jamais eu la chance de mettre sous contrat M.Côté car il était un choix des Redblacks. Et aussi, il a donné sa pleine confiance en Boris Bede en libérant tous les botteurs présents au camp (Dont Z.Madeiros, un ancien Carabins) Si ça c'est dormir au gaz et ne pas donner la chance aux joueurs du Québec...

Re: Rouge et Noir

Va falloir m'expliquer ça!

Et vous trouvez le moyen de blaster les Alouettes pour ça? Si ça c'est dormir au gaz et ne pas donner la chance aux joueurs du Québec...
Personnellement, mon commentaire se voulait plus général que Ménard-Brière et Côté, dans le sens que Ottawa, même si sa clientèle québécoise représente peut-être juste le tiers de sa clientèle totale fait des efforts notables pour embaucher des joueurs québécois, alors que les Alouettes semblent en faire beaucoup moins même si la clientèle québécoise représente presque 100% de leur clientèle totale.

Re: Rouge et Noir

ilopmutorcs
Quels sont les joueurs québécois que les Als pourraient signer ou aurait dû signer qui amélioreraient de manière perceptible le club ?

Personnellement, je n'en vois pas tant que ça,  sans dire que les Als sont parfait,l'équipe donne quand même la chance à suffisamment de québécois,  c'est pas comme si il y avait beaucoup de superstar québécoise dans la ligue malheureusement

Re: Rouge et Noir

als4ever
ilopmutorcs wrote
[...]

Exact. Et ils ont signé le meilleur FA québécois disponible durant la saison morte: Hénoc Muamba!

Re: Rouge et Noir

En réponse à ce message posté par ilopmutorcs
ilopmutorcs wrote
Quels sont les joueurs québécois que les Als pourraient signer ou aurait dû signer qui amélioreraient de manière perceptible le club ?
Signer je ne sais pas mais chose certaine, ils pourraient repêcher plus de joueurs québécois. A chaque année, ils passent sur plein de joueurs québécois. Ils pourraient aussi se donner la peine d'inviter des quarts québécois au camp dans le cadre du programme de mentorat des quarts canadiens (pas sûr du nom). Qui ont-ils invité cette année ? Un quart ontarien.

Re: Rouge et Noir

 Ils pourraient aussi se donner la peine d'inviter des quarts québécois au camp dans le cadre du programme de mentorat des quarts canadiens (pas sûr du nom). Qui ont-ils invité cette année ? Un quart ontarien.
Pour le bien des quarts Québécois, ils les laissent acquérir de l'expérience avec de bons clubs ;-)

En passant, les clubs n'ont pas la liberté de choisir les quarts qu'ils désirent. À chaque année, les quarts choisis sont:
-2 quarts choisis par la ligue comme étant les plus prometteurs
-4 quarts provenant du E-W bowl
-Le reste provient d'équipes choisies sur une base de rotation pour s'assurer que toutes les formations aient au moins un quart choisi toutes les X années.

[...]

LOL !!

Ah bon, merci pour les détails de la mécanique des invitations, je n'étais pas au courant.

Re: Rouge et Noir

Signer je ne sais pas mais chose certaine, ils pourraient repêcher plus de joueurs québécois. A chaque année, ils passent sur plein de joueurs québécois.
Le malheur n'est pas de passer sur des joueurs Québécois, mais plutôt de passer sur les BONS joueurs Québécois. Indique moi, parmi les partants québécois dans la LCF, ceux que les Alouettes auraient eu la chance de repêcher. La liste est courte.

J'en oublie p-e, mais je vois seulement 2 partants Québécois ailleurs dans la LCF qui pourraient aider les Als:
-Antoine Pruneau (4e choix total en 2014, Alouettes n'ont pas repêchés avant le 5e choix où ils ont pris un autre Québécois, David Foucault)
-Jason Lauzon-Séguin (Les Als ont repêché Philippe Gagnon à la place)

Des all-star Québécois dans la LCF, il n'y en a pas beaucoup présentement. À part les deux précédents, les Als ont été cherché le seul autre: Muamba.

C'est ok de passer sur un Québécois pour repêcher un meilleur joueur. En 2015, les Alouettes se sont fait critiqué pour avoir sélectionné Chris Ackie au lieu de Danny Groulx. 3 ans plus tard, Ackie est partant et Groulx sans emploi...

Re: Rouge et Noir

Oui, je vois comment le commentaire aurait pu être lié a ces deux joueurs. Comme Sylvain mon commentaire était un plutôt au sens large.