Retour sur la demie-finale

Piclak
Pourquoi pas un petit billet rapide en ce début de saison des coupes.

Quelle belle journée, peut-être la dernière clémente (clémente jusqu'à ce que le soleil se cache en arrière du CEPSUM) dans les hauteurs de la montagne .  Beau tailgate, du football pis d'la bière tout le tour du ventre.

D'abord, bravo et merci au Vert et Or de Sherbrooke pour être venu ici jouer au football.  C'est beau l'émotion, mais c'est dans la discipline que le programme va pouvoir progresser.  Vous avez de quoi de solide pour bâtir les prochaines années.

La Montagne sur la montagne

Ça commence à devenir de plus en plus évident, l'agilité d'Adam Lachance va le mener loin.  Et son équipe par le fait même, en cette saison.  Avec un champ arrière qui retrouve sa santé et ses repères (Dembele en avait jouer toute une à mes yeux, dans la défaite de la semaine dernière, même si ça avait pas paru dans les stats, probablement qq jeux rappelés).  Bref, quand Adam décroche pour aller faire une crêpe à gauche, c'est de la fine cuisine.  La météo s'annonce bizarre pour samedi, sa contribution au sol va être un facteur clé.

La visite des méchants

Hey, c'est rare qu'on est aussi contents de les voir arriver.  Les linebackers des Stingers m'avaient tellement impressionné que je voulais même plus les revoir.  Le calme d'Olivier sur sa dernière drive aussi m'avait fait réfléchir. Pas tous les QB visiteurs au CEPSUM exécutent des drives critiques en fin de match, envers et contre tous.

La faiblesse de cette édition là de laval on la connaît: deux gros coups pis la chaîne débarque.  Un écart de deux possessions semble les faire paniquer.  Donc frapper tôt, idéalement via une interception serait un scénario de rêve.

Les Épices

Ça va dépendre, mais avec notre beau gros rack à plein d'épices pas entamé, ya de quoi d'inhabituel qui pourrait être callé.  Peut-être même assez tôt, dans l'optique de jouer dans le moral fragile du bicolore.

Quelque chose d'autre qui serait beau serait la bombe des bombes à Weden Alexandre.  Je sais pas pourquoi mais j'le sents venir ce jeu là.  Il a la vitesse et il est rendu avec des bonnes mains, faut juste que la passe le frappe.

Aux partisants de Québec

Hônnetement guys, donnez-vous pas la peine de descendre pour ça.  Ya plein de cônes partout pis vous allez chiâler.  Plein de marches à monter.  Aussi ya le moitié/moitié qui ici peine à se rendre à mille piasses pis qui paye même pas ton gaz.  Rien de mieux que TVA Sport, une bûche au foyer, des bonnes pantoufles chaudes, une boîte de Kleenex...