Repêchage CFL

Bravo aux 4 joueurs du Rouge & Or repêchés hier, dont trois dans les deux premières rondes et les 20 premiers !! Aucune autre équipe ne peut se vanter de ça.

Edmonton a pris une grosse chance avec Betts au 3e rang, j'espère qu'ils vont le regretter car ça voudra dire qu'il fait le club à Chicago !!  Desjardins s'en va à Calgary, Thomassin reste au Québec avec les Alouettes et Lebreux traverse la rivière des Outaouais (en crue) pour aller à Ottawa.

Parlant de Betts, grosse semaine pour lui alors qu'il a aussi été nommé étudiant-athlète masculin de l'année au Canada !!!

Pour les Alouettes, ils ont encore raté leur chance hier de greffer un bon joueur québécois à leur équipe en Vincent Desjardins. Desjardins n’est pas le plus gros ni le plus grand, mais il a une excellente technique et une bonne éthique de travail. Ils avaient le 16e choix, qui ont-ils choisi ? Un autre joueur de ligne défensive mais que personne au Québec ne connait et à qui aucun fan ne s’identifiera : Nathan Anderson de Missouri. Tout de suite après, avec le 17e choix, Calgary a mis la main sur Desjardins. Didier Orméjuste n’en revenait juste pas à RDS.

Au moins, ils ont pris Thomassin au 19e rang mais ils n’avaient pas le choix de choisir un Québécois avec ce choix territorial... Encore heureux que la CFL ait institué les choix territoriaux cette année car à part Thomassin, les Alouettes n’ont choisi aucun Québécois ! Michael Sanelli a joué son football universitaire avec Concordia mais il vient de l’Ontario à la base. Je le classe donc à moitié Québécois.

Re: Repêchage CFL

mike Harding
Lors du choix de V. Desjardins par Calgary on a entendu un sacre dans le studio de RDS.

Re: Repêchage CFL

Vraiment Sylven tu es sur une lancée... parce que tu ne connais pas un joueur c'est qu'il est pas bon?

Désolé de te décevoir mais une équipe des Als composé uniquement de R&0 serait pire que l'édition actuelle. Just saying.

Re: Repêchage CFL

BasRouge8 wrote
Vraiment Sylven tu es sur une lancée... parce que tu ne connais pas un joueur c'est qu'il est pas bon?
Ce n'est pas du tout mon point. Je vais essayer de mieux l'expliquer pour que tu le comprennes. Les Alouettes de Montréal sont l'équipe de football professionnelle de Montréal et du Québec. Il n'y en a qu'une seule et c'est eux.

Avant chaque repêchage, ils répètent à qui mieux mieux qu'ils vont essayer, autant que possible, de repêcher des joueurs Québécois pour servir d'ambassadeurs du sport et de l'équipe, faire le lien avec la communauté et les partisans et patati et patata.

Mais dans les faits, quand ils ont concrètement la chance de le faire, comme c'était le cas hier avec Desjardins et avec d'autres joueurs québécois sûrement, mais Desjardins est un cas flagrant, ils ne le font pas parce qu'en réalité, ils n'en ont rien à foutre des joueurs québécois. Ce sont juste de belles paroles pour endormir leurs fans et les médias.

Il y a toujours au moins un exemple à chaque repêchage d'un joueur québécois par-dessus lequel les Alouettes passent et qui est repêché tout de suite après par une autre équipe. Cela fait qu'une équipe comme Ottawa, qui n'a en théorie pas grand-chose à foutre des Québécois son marché étant majoritairement ontarien, est rendue avec un contingent de Québécois de presque le double de celui de Montréal (French Mafia).

Je n'ai pas les stats globales pour toutes les équipes du RSEQ mais, si on regarde seulement le Rouge & Or, comment se fait-il que Toronto, Hamilton et BC ait repêché plus de joueurs de Laval que Montréal ? Montréal vient quatrième sur 9 à égalité avec Calgary et Edmonton. Pourtant, les joueurs de Laval jouent au moins trois fois par année dans leur cour arrière et même une fois dans leur propre stade ! Ils ne peuvent toujours pas bien prétexter que ça coûte trop cher de dépistage pour les évaluer !!

Re: Repêchage CFL

mike Harding
2 joueurs Québécois ( D.Ménard et C. Vaillancourt ) sont libres comme l`air. Les ALS vont ils leurs faires des offres ??

Re: Repêchage CFL

Et visiblement il n'y a que les Alouettes qui font des erreurs au repêchage?

Re: Repêchage CFL

mike Harding wrote
2 joueurs Québécois ( D.Ménard et C. Vaillancourt ) sont libres comme l`air. Les ALS vont ils leurs faires des offres ??
Bien hâte de voir en effet.

Re: Repêchage CFL

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Et visiblement il n'y a que les Alouettes qui font des erreurs au repêchage?
À nouveau, ce n'est pas ce que je dis. Quoiqu'au regard des résultats des dernières années, les Alouettes font sûrement plus d'erreurs que les autres équipes au repêchage...

Mais là n'est pas le point. Le point est que les Alouettes prétendent qu'ils veulent repêcher des joueurs québécois mais au fond, c'est de la bouillie pour les chats. Hier, n'eut été du choix territorial qui les obligeait à repêcher un joueur québécois (Thomassin), ils en auraient repêché un gros zéro comme dans Ouellet.

Pourtant, ils avaient Desjardins à leur portée avec trois choix de deuxième ronde et, tout de suite après eux, ils se l'ont fait piquer par Calgary. Didier Orméjuste était découragé à RDS et je l'étais comme lui dans mon salon.

Re: Repêchage CFL

alex
Quel qu’un a vu jouer Nathan anderson

Le gars joue à Missouri dans la SEC et qui est une des meilleurs Conference au États Unis à moins que je me trompe

Les 4 sur le plateau l’ont pas vu jouer

Les autres équipes peuvent repêcher des gars de la ncaa et personne chialent mais nous on chiale tout le temps