Repêchage 2020

La CFL annonce que le repêchage 2020 sera reporté à une date indéterminée. Initialement prévu le 16 avril, il n'aura plus que 5 rondes (contre 7 habituellement). Les camps sont toujours prévus débuter le 17 mai mais je ne parierais pas beaucoup sur cette date...

Re: Repêchage 2020

Frankie

Re: Repêchage 2020

Quoi penser du repêchage? Encore beaucoup de non-sens.

Bien content que les Alouettes ont repêché plusieurs québécois et tout particulièrement Marc-antoine Dequoy.

Je comprends toujours pas pourquoi Ketel Assé : quelle est la vraie raison?

Sinon, pourquoi qu'un gars comme Dev Lamour n'a pas été repêché?

Re: Repêchage 2020

coach
baloup wrote
Quoi penses du repêchage? Encore beaucoup de non-sens.

[...]

Bizarre. Il n'est plus prospect NFL, non?

Sinon, mauvaises entrevues ou overaté?

Pour les Alouettes et Macciocia, ce que je comprends aujourd'hui, c'est qu'à talent égal on engage un ex de l'UdM ou on recrute un joueur de l'UdM?

Ça ne me dérange pas vraiment, mais avouez que ça demeure louche.

Soit Macciocia est déconnecté des talents locaux outre sa propre cours, ce qui serait ordinaire.... imaginez sa connaissance des joueurs Américains....

Soit qu'il veut aider avec le recrutement des joueurs collégiaux avec l'UdM

Soit que c'est le hasard.

L'avenir nous le dira.
En attendant, je ne connais pas la situation d'Hugo Richard, mais si j'étais lui, je ne m'achèterais pas une maison à Mtl....

Re: Repêchage 2020

baloup
Il a repêché 3 joueurs des Carabins et deux de Concordia. Qui aurais-tu voulu qu'ils repêchent du Rouge et or? Auclair est parti rapidement et Assé pas mal toutes les équipes l'ont ignoré.

Pour Hugo Richard, il est originaire de Montréal et a grandi à Montréal. À part les Alouettes, est-ce qu'il y avait beaucoup d'équipes qui avaient réellement de l'intérêt pour lui?

Re: Repêchage 2020

P.P. AKA BoB L.
baloup wrote
[...]

 Trés bien resumé
🏈

Re: Repêchage 2020

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
[...]

Assé justement. Le gars est systématiquement classé dans les 20 meilleurs prospects et il est encore disponible en 7e ronde : tu sautes dessus ! L'autre chose que je ne comprends pas : sur la ligne défensive, Benoit Marion avant Andrew Seinet-Spaulding, sérieusement ?

Selon moi, les Redblacks pourraient être intéressés aux services de Richard avec la forte présence d'anciens du Rouge & Or à Ottawa.

Re: Repêchage 2020

coach
[...]

Ou ai-je parlé du R&O dans mon post?

Macciocia a signé et recruté une majorité (et de loin) des joueurs ou ex joueurs de l'UdM.
C'est un fait.

Il reste quand même 26 équipes au Canada.

Je dirais que l'UdM a une excellente moyenne avec les Alouettes de Macciocia et que cela va au-delà des probabilité...

Re: Repêchage 2020

[...]

Alors Sylven, explique moi la raison pourquoi toutes les équipes l'ont ignoré pendant 7 rondes?

Concernant Seinet-Spaulding, je suis aussi surpris qu'il ne soit pas sorti avant. Peut-être les blessures ont freiné les équipes. Par contre, je ne suis pas tant surpris que Marion soit sorti aussitôt. Il possède un bon physique pour le football professionnel et une certaine rapidité pour un gars de son gabarit.

Je souhaite que le football professionnel fonctionne pour Hugo Richard, cependant, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la CFL pour les quart-arrière issus du football canadien. Pour moi, c'est surtout du marketing!

Re: Repêchage 2020

Finalement, il semble que ce soit les lacunes techniques de Ketel Assé qui l'ont fait glissé.

Re: Repêchage 2020

Dans le cas de Marion il sera sur les US contrairement a Spalding, par contre sur la DL Spalding risque de voir plus de terrain.

Re: Repêchage 2020

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Je dirais que l'UdM a une excellente moyenne avec les Alouettes de Macciocia et que cela va au-delà des probabilité...
Oui, bien au-delà ! Pour l'instant, Maciocia a l'excuse que c'est son ancienne équipe et qu'il connait très bien tous ces joueurs. Si cette "excellente moyenne" se poursuit au cours des prochaines années, là il n'aura plus d'excuses et ce sera carrément du favoritisme.

[...]

Parce qu'il y a des équipes qui ont dormi au gaz. Le dg d'Ottawa, Marcel Desjardins, qui n'est pas le dernier venu dans la CFL, a dit à Richard Boutin hier que Assé n'était pas un choix de première ronde selon lui car il a encore des choses à travailler, mais il a ajouté qu'il n'était pas un choix de 8e ronde non plus et que les Redblacks sont contents d'avoir pu le repêcher aussi tard.

Quelles blessures ? J'ai vérifié et en 4 ans avec McGill, Seinet-Spaulding a raté à peine trois matchs (2 en 2017 et un en 2018) ! On ne peut certainement pas dire qu'il est fragile.

Je suis loin d'être convaincu de l'intérêt de la CFL pour les quarts-arrières canadiens moi non plus...

Re: Repêchage 2020

15 verges
S’il y en a 1-2 qui font l’équipe sa sera une réussite. Certain qu’a talent égal tu gardes le Québecois mais le talent Canadiens n’est pas toujours égal et plusieurs vont vite réaliser que être gros US ne se traduit pas nécessairement LCF.