Repêchage 2016

Il semblerait que la CFL veut ajouter une 8e ronde à son repêchage, question d'avoir la chance d'inviter et d'évaluer le plus de joueurs canadiens possibles aux camps des différentes équipes.

On ne se plaindra certainement pas que plus de prospects aient leur chance de se faire valoir ! Mais on se plaindra certainement que le ratio reste toujours le même lui, si bien qu'en bout de ligne, qu'il y ait 6, 7 ou 8 rondes au repêchage, c'est toujours le même nombre de joueurs canadiens qui feront l'équipe (21 sur 46 dont seulement 7 partants sur 24). La compétition sera juste encore plus féroce.

Re: Repêchage 2016

C'est confirmé.

Re: Repêchage 2016

Pour ceux que ça intéresse, article très complet de RDS sur les espoirs québécois pour le prochain repêchage de la CFL. C'est demain soir que ça se passe !

Re: Repêchage 2016

Roberto
5 OL sur 8 en première ronde.

3/5 du Rouge et Or.

Re: Repêchage 2016

baloup
Je suis surpris que Wayne Moore sorte avant Mercer Timmis.

Re: Repêchage 2016

En réponse à ce message posté par Roberto
Roberto wrote
3/5 du Rouge et Or.
Voilà, c'est fait : trois joueur de ligne offensive du Rouge & Or repêchés en première ronde, wow !! Bravo à eux et à Carl Brennan !!

Re: Repêchage 2016

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Je suis surpris que Wayne Moore sorte avant Mercer Timmis.
Et moi donc !!

Re: Repêchage 2016

Quand même beaucoup de joueurs de la NCAA repêchés cette année. 9 sur 17 dans les deux premières rondes.

Re: Repêchage 2016

Quand même beaucoup de joueurs de la NCAA repêchés cette année. 9 sur 17 dans les deux premières rondes.
FFL pas encore repêché. L'un des athlètes les plus polyvalents dans ce draft.

Re: Repêchage 2016

baloup wrote
FFL pas encore repêché. L'un des athlètes les plus polyvalents dans ce draft.
Ça me surprend moi aussi. Gauthier est sorti avant lui (début 4e ronde), je n'avais pas vu ça venir. Il y a aussi deux joueurs avec des contrats dans la NFL qui sont sortis en 3e ronde (Abdesmad et Bouka). Ces équipes sont mieux d'être patientes, ça se pourrait que ça prenne un bout de temps avant qu'ils reviennent dans la CFL.

Re: Repêchage 2016

baloup wrote
[...]
Tevaun Smith est aussi sorti en première ronde.

Re: Repêchage 2016

baloup wrote
Tevaun Smith est aussi sorti en première ronde.
T'as raison, c'est encore pire : prendre ton choix de première ronde pour un joueur qui pourrait ne jamais se joindre à ton équipe.

Re: Repêchage 2016

Jean-Philippe Bolduc et Félix Faubert-Lussier coup sur coup en 5e ronde. Bravo ! Le Rouge & Or est maintenant rendu à six joueurs repêchés !!!

Re: Repêchage 2016

Le Rouge & Or est maintenant rendu à six joueurs repêchés !!!
Et de 7 avec Caron !

Re: Repêchage 2016

Suis-je le seul à avoir remarqué le commentaire de Vercheval qui disait que ceux qui gagnent le bench press habituellement ne sont pas de bons joueurs de football. Sait-il que Byron Archambault et David Ménard ont gagné en 2014 et 2015?

Re: Repêchage 2016

Le Rouge & Or est maintenant rendu à six joueurs repêchés !!!
Et de 7 avec Caron !
Y a t-il d'autres joueurs du Rouge et or qui peuvent être repêchés?

Re: Repêchage 2016

John
En réponse à ce message posté par baloup
Ça reste vrai en général si tu prends en compte la NFL. Reste que si vous voulez des gens qui connaissent les joueurs CIS, allez a TSN. Duane Forde sait de quoi il parle.

Je pensais que Caron allait avoir une simple invitation a un camp. Quelle journée pour le Rouge et Or !

Re: Repêchage 2016

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Y a t-il d'autres joueurs du Rouge et or qui peuvent être repêchés?
Oui, Michaël Langlois. À ce que je comprends, le Rouge & Or vient d'égaler un record de la CFL du nombre de joueurs repêchés provenant d'une même équipe à 7. À 8, ils le battraient !

Re: Repêchage 2016

John wrote
Reste que si vous voulez des gens qui connaissent les joueurs CIS, allez a TSN. Duane Forde sait de quoi il parle.
Mets-en !

Re: Repêchage 2016

John wrote
[...]

Je suis d'accord, mais il n'y avait aucune nuance dans son commentaire.

En effet, j'aurais dû le mettre à TSN. Les analystes de RDS connaissent surtout la CFL. Aucun semblait vraiment suivre le foot universitaire.
1234