Remplacents

Leroye
Avec les départs de David Ménard et Antoine Pruneau, qui voyez-vous pour les remplacer. Je sais que Junior Luke sera partant, mais comment la ligne défensive sera réparti?

Re: Remplacents

LeMaraudeur
Leroye wrote
Avec les départs de David Ménard et Antoine Pruneau, qui voyez-vous pour les remplacer. Je sais que Junior Luke sera partant, mais comment la ligne défensive sera réparti?
Il est  un peu tôt pour répondre à cette question. Il va falloir attendre le camp d'entraînement pour se faire une meilleure idée sur la relève. Mais, je n'ai aucun doute que le talent sera là pour remplacer ceux qui ont quitté. Je m'attend même a beaucoup de surprises sur notre prochain alignement partant. Et ce sera la même chose pour le R&O. Il ne va y avoir que 2 équipes de tête cette année dans la conférence du Québec. Cela va se décider entre les Bleus et les Rouges. Même Harding et Sylven  vont être d'accord avec cela ...... ce n'est pas peu dire :)

Re: Remplacents

LeMaraudeur wrote
[...]
Oui je suis d'accord que ça va se jouer entre les Bleus et les Rouges encore cette année, mais je ne m'attends pas à beaucoup de surprises dans le prochain alignement partant du Rouge & Or.

MIK

Re: Remplacents

MIK
Pour moi, à chaque année, ce n'est pas tant les nouveaux visages que la progression des joueurs dans la saison morte. Un hiver d'entraînement et de musculation, ça peut changer plusieurs paramètres (force, explosion, flexibilité, vitesse et plus).

Je trouve que la majorité on tendance à reprendre le portrait des joueurs de l'année précédente et de voir ça comme quelque chose de figé. Un joueur sur la pente ascendante à la fin de la saison dernière peut avoir progressé ou régressé, et un joueur moyen est parfois en mesure de sautes plusieurs échelons.

Les réelles surprises sont là, et peuvent venir de partout. Mais on en discute pas trop de cet aspect, du moins je ne l'ai pas constaté à date. C'est pourtant assez incroyable la manière que tel ou tel joueur ''sort du dessous du radar'' à sa 4ième ou 5ième année.

Re: Remplacents

Mike Harding
Pas beaucoup de surprise dans l`alignement des rouges et AUCUNE SURPRISE pour la Vanier cup reste a Laval.....Même le Maraudeur sera obligé d`être d`accord avec moi a la fin novembre :)

Re: Remplacents

Mike Harding
Il y a toujours des blessés au camp du mois d`aout et ceux qui ont échoués leurs cours qui peuvent faire une différence sur les alignements.

Re: Remplacents

En réponse à ce message posté par Mike Harding
Mike Harding wrote
Pas beaucoup de surprise dans l`alignement des rouges et AUCUNE SURPRISE pour la Vanier cup reste a Laval...
En fait, il pourrait y avoir une belle surprise pour les fans du Rouge & Or dans l'alignement : le retour au jeu d'un plaqueur vétéran blessé l'an dernier pour faire un duo d'enfer avec Tennant !

J'espère que le Rouge & Or (et toutes les autres équipes) sera épargné de l'hécatombe de blessures sérieuses qu'il avait connues au camp l'an passé, et que les grands blessés de l'an dernier (Bernier, Norzil, Mathurin-Pouliot et Girard) seront de retour en pleine forme.

Re: Remplacents

bob
En fait, il pourrait y avoir une belle surprise pour les fans du Rouge & Or dans l'alignement : le retour au jeu d'un plaqueur vétéran blessé l'an dernier pour faire un duo d'enfer avec Tennant ! .....

Plus le temps avance,plus j'ai des très gros doutes sur le retour de Bernier,voudrait peut-être que Soroya ou Jean rentre en communication avec lui pour en savoir plus,
s'il peut effectuer un retour au jeu en 2014,ça serait fantastique pour lui d'abord,l'équipe et les amateurs,on se croisse les doigts,mais ne gages pas ta maison là-dessus.

MIK

Re: Remplacents

MIK
En réponse à ce message posté par Mike Harding
Si les joueurs prennent leurs entraînements d'ėtė au sérieux et qu'ils arrivent en forme, ça devrait aider contre les blessures.

Re: Remplacents

Je m'attend même a beaucoup de surprises sur notre prochain alignement partant. Et ce sera la même chose pour le R&O

Note: Pas beaucoup de surprises, je me suis mal exprimé, mais plutôt de grosses surprises. Nos 2 jeunes quart, celui de Vanier pour le R&O et celui du Vieux pour les Carabins pourraient devenir partant plus vite que l'on pense.
PS: La seule chose qui va demeurer immuable, c'est  Harding .......... mais, çà, tout le monde le sait ...... et il n'y a rien que l'on puisse y faire :)

Re: Remplacents

Mike Harding
Sacrement que monsieur Harding y goûte sur se blogue.......Heureusement il pourra se reprendre le 6 septembre prochain.:):)

Re: Remplacents

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
[...]

Pas moi, je crois que Cousineau et Skinner vont demeurer partants. On s'en reparlera en septembre.

MIK

Re: Remplacents

MIK
Parlant de Skinner, qu'en est-il de son dossier en justice, est-ce que ça c'est réglé? Pourquoi on est sans nouvelles ? Me semble que c'est inutilement long et compliqué pour rien à savoir le dénouement dans cette affaire là. Est-ce que c'est pas-de-nouvelle-bonne nouvelle? Côté football, il pourrait y avoir un certain impact pour le joueur advenant des sanctions.

Re: Remplacents

Mike Harding
Moi aussi je crois que Cousineau et Skinner seront partant.

Re: Remplacents

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
OUblie ça pour H. Henderson...

La marche entre l'Uni et le collégial est déjà importante, mais pour le QB, ce n'est plus une marche, mais un étage complet!

Re: Remplacents

En réponse à ce message posté par Leroye
Jr Luke, M. Girard et O. Daoust-Pichette. D'un côté J-S Blanc, et de l'autre la luttte va être ouverte avec plusieurs gars dans l'antichambre dont, entres autres: N. Easterbrook, G. Ghio, E. Charron-Ligez, K. Soulimane et W. Desrivaux.

Quant à A. Pruneau, le favori pour son poste doit être l'impétueux Maïko Zepeda... mais là aussi il y a plusieurs aspirants...

Re: Remplacents

Leroye
Merci 2 fans, c'est la réponse que je voulais.

Re: Remplacents

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
[...]
Pas que je sache. A ma connaissance, es procédures judiciaires suivent leurs cours.

Re: Remplacents

La marche entre l'Uni et le collégial est déjà importante, mais pour le QB, ce n'est plus une marche, mais un étage complet!
Effectivement. Si talentueux soient-ils, les deux Hugo ont du pain sur la planche pour apprendre et maitriser le nouveau système offensif de leur équipe respective, qui est d'autant plus compliqué que celui qu'ils avaient au niveau collégial.

MIK

Re: Remplacents

MIK
"...les procédures judiciaires suivent leurs cours..." ...et on va rendre public le dénouement au bulletin de nouvelles du 7 septembre à midi?  Désolé elle était trop facile celle-là ;)

Sans farces, y'a pas d'quoi rire. C'est pas l'affaire Lola coudonc. Plus ça traîne, plus on se rapproche de la saison de football et plus Skinner risque d'être affecté. Imaginez un verdic à quelques jours du match d'ouverture, positif ou négatif, le kid attirera l'attention indiscutablement.
12