Réjean Tremblay devrait s'excuser

Phénix
Dans son billet d'aujourd'dhui, au lendemain de la victoire des Bleus sur Laval, Réjean Tremblay admet finalement que l'embauche de Danny Maciocia fut une bonne chose.

Ce qu'il aurait du faire, c'est s'excuser publiquement auprès de Manon Simard, une femme remarquable, pour avoir publié cet article assassin de 2010. Le genre d'article qui, lorsque écrit par un "journaliste vedette" peut entacher sérieusement une réputation. À l'époque, j'avais trouvé ça très cheap shot de sa part, tout comme les démarches de Santerre pour faire renverser la décision de son congédiement.

Résultat, Manon a gagné sur toute la ligne.

Trop peu trop tard Tremblay.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rejean-tremblay/201011/13/01-4342371-qui-est-manon-simard.php

Qu'en pensez-vous?

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

Bert
Tout à fait d'accord avec toi. Au moment du congédiement de Santerre, Tremblay avait été plus minable que d'habitude, ce qui n'est pas peu dire. Journaliste à la réputation surfaite, il a une crédibilité nulle, alors ce qu'il écrit, ça ne vaut pas la peine de s'y intéresser...

Quant à penser que ce suffisant personnage présenterait des excuses, laisse-moi rire!

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

Phénix
Tu as parfaitement raison Bert, Tremblay ne s'excusera jamais. Mais j'ai pensé qu'il fallait revenir sur cette histoire pour remettre les pendules à l'heure et féliciter Manon Simard d'avoir eu le courage de sa vision.

Et étant le seul qui a osé émettre un commentaire à date, tu es un gars courageux toi aussi!

Où sont les ténors du blog avec leurs opinions?

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

melanfoot
En réponse à ce message posté par Phénix
Avec du recul, Réjean Tremblay s'est trompé sur toute la ligne, autant à propos de la décision de Manon Simard (pas prise seule sûrement) de remplacer Marc Santerre par Danny Maciocia, que par cette question:

"Et qui donc est cet aimable banquier Robert Panet-Raymond qui a dit que rien n'était plus important que le programme? "

Wow !

C'est clair que Maciocia est supérieur à Santerre. Les Carabins sont encore beaucoup punis, ils traînent leur réputation, mais on ne voit plus de "cheap shot", de coups pour blesser. Les Carabins ont beaucoup plus de classe qu'avant, et ils sont des rivaux redoutables pour le Rouge et Or.  Les deux meilleures équipes au Canada.

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

Phénix
Les Carabins ont de la classe parce que Danny lui même en a et n'accepte rien de moins des autres. Est au delà de la partisannerie, Constantin est tout aussi méritoire sur cet aspect. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de débordements parfois. Ce sont des étudiants mais pas tous des enfants d'école ;)

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

MdM
En réponse à ce message posté par Phénix
on sais tous que Tonton Réjean a toujours utilisé ses tribunes pour protéger et louanger ses chums personnels et surtout cracher sur tout ce qui est de MTL. Sa haine contre l'UdM et le Canadien de MTL est assez connue. Il n'a pas aimé que son Chum Santerre ne se face pas renouveler... surtout au dépend d'un Étrange qui ne porte pas fièrement la ceinture fléchée. Il rote encore son expulsion de l'avion des Canadiens y'a plus de 25 ans.

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

balou
En réponse à ce message posté par Phénix
C'est comme aussi les journalistes qui se mêle du débat sur la parité alors qu'il n'écrivent pratiquement pas sur le foot universitaire.

Néanmoins, à l'époque, j'avais trouvé ça beau la solidarité des joueurs. Mais c'était la meilleure décision à prendre.

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

balou wrote
C'est comme aussi les journalistes qui se mêle du débat sur la parité alors qu'il n'écrivent pratiquement pas sur le foot universitaire.
C'est comme les journalistes qui écrivent sur le football universitaire seulement quand il y a un scandale (dopage, frasque hors du terrain, etc.) alors qu'ils n'écrivent jamais sur les activités normales de la ligue. Désolant mais ça fait partie de la réalité médiatique.

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

En réponse à ce message posté par Phénix
Bon sujet (thread) Phénix. le sujet quant à lui...

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

Le masque
En bon fan du Rouge et Or, je dois admettre que j'ai détesté les Carabins à l'époque de Santerre et de Dusseault. Par contre, Maciocia a changé la donne. J'ai même jasé avec lui lors d'un match collégial, il était avec Alex Cromer-Émond. J'ai beaucoup apprécié le gars, vraiment classe le gars. J'ai été obligé de lui admettre que maintenant j'aimais bien son équipe et qu'il était responsable de ce revirement de situation.

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

Le Nain
Les Carabins ont pas mal moins l'attitude "tout nous est dû" qu'ils avaient aux époques Dusseault - Santerre. Ça aide.

Avec Macioca, c'est plutôt, on va travailler pour aller chercher ce qu'on veut.

Re: Réjean Tremblay devrait s'excuser

Phénix
Bon commentaire. Surtout que coach Maciocia est arrivé dans le tourmente, dans une équipe où il y avait tout de même plusieurs joueurs ''disciples'' de Santerre (on les connaissait). Ça a pas du être évident de s'imposer et virer la barque de bord. C'est la raison pour laquelle je suis content de ses succès, et surtout de la manière dont il s'y prend.

J'ai toujours aimé le style ''player's coach'' et Danny en est la définition même. Je ne dis pas qu'un style de coach plus éloigné ou moins proche de ses joueurs n'est pas bon.

Les deux styles ont leur mérite.