Redmen reste au Québec

OrionBen
http://www.mcgill.ca/athletics/newsroom/spotlight/item/?item_id=218892

Les Redmens reste et vont se battre avec Sherbrooke pour la 3e place dans un avenir proche.

Mais est-ce que c'est une manoeuvre pour du Interlock avec OUA?

Re: Redmen reste au Québec

Bert
En tout cas, les responsables de cette demande  de jouer OUA ont vraiment l'air de rien à ce moment-ci!

Re: Redmen reste au Québec

On a l'impression que s'ils subissent une raclée contre les Carbs en fds, il n'y aura pas beaucoup de DA des autres universités qui en seront attristés...
Tnt

Re: Redmen reste au Québec

Tnt
Ils sont tannés de perdre et ils font pression pour avoir un calendrier plus facile (un interlock avec les moins bons de l'Ontario). Sauf que leur balloune vient de se dégonfler, mais leur message est lancé et Con U et les barney mauves vont finir par embarquer dans leur wagon.

Re: Redmen reste au Québec

OrionBen
Je detesterais pas un calendrier
5 - match au quebec contre chacunes des autres equipes
1 - interlock AUS
2 - interlock OUA
1 - match contre ton rival MON-LAV, CON-MCG, SHE-BIS

Pour 9 match
MIK

Re: Redmen reste au Québec

MIK
Ce système fut déjà implanté pour Laval cette année avec son rival MCG !

Re: Redmen reste au Québec

Bizz
En réponse à ce message posté par OrionBen
OrionBen wrote
.....Mais est-ce que c'est une manoeuvre pour du Interlock avec OUA?
Intéressant, c'est même une avenue à envisager selon Neate Sager :

Article en anglais

Re: Redmen reste au Québec

En réponse à ce message posté par OrionBen
Bonne nouvelle et sage décision de l'OUA. Pas une mauvaise idée d'OrionBen comme calendrier potentiel mais avant de penser à deux matchs interconférence avec l'Ontario, je commencerais par un... C'est partir la roue qui est souvent le plus dur ! En attendant, l'OUA a un beau-casse-tête de jouer 8 matchs de saison régulière et trois rondes de séries éliminatoires d'ici la demi-finale canadienne avec un nombre impair d'équipes...

Re: Redmen reste au Québec

Pas certain que ça excite autant l'ON que nous au QC. Ils ont 11 équipes et 8 matches seulement eux. Si tu veux nourrir des rivalités, une fois par an, ça ne tiens pas ton cochon gras...

S.

Re: Redmen reste au Québec

OrionBen
La saison de 9 matchs fonctionnent bien ici.

Je sais que les 3 autres divisions ne sont pas pour, mais ca serait peut-etre le temps d'arreter de penser Traditions et voir ce qui est bon.

(Sylven) 2 matchs de Interlock OUA ne veut dire qu'un seul match par equipe Ontarienne (11 vs 6).

En ajoutant ce 9e match en Ontario, ca n'affecte pas leur 8 autres match.

Re: Redmen reste au Québec

OrionBen
deuxfans:  En général ca excite peut-etre moins, mais je suis certain que McMaster préfere joueur contre York que contre Laval ;)

Et a 11 équipes, ils devraient vraiment penser a 2 divisions.

Re: Redmen reste au Québec

OrionBen
En réponse à ce message posté par MIK
MIK: Ce système fut déjà implanté pour Laval cette année avec son rival MCG !

Mais MCG est loin de MCM

Re: Redmen reste au Québec

Bert
En réponse à ce message posté par OrionBen
En fait, si ce n'était des distances, la logique serait que les trois équipes anglos jouent avec l'AUS, les trois francos avec les trois ou quatre meilleures de l'OUA et les autres OUA entre elles!

Re: Redmen reste au Québec

OrionBen
Nos amis de l'ouest Canadien vont dire que c'est rien 12h d'autobus a chaque semaine ;)

Ta suggestion est bonne, mais la on revient avec un systeme de 2 divisions.  Si on fait ca, Calgary va vouloir etre in aussi.

J'aimerais, mais 27-28 equipes coast-to-coast je pense pas que c'est assez

Re: Redmen reste au Québec

[...]

Avec un nombre impair d'équipes en Ontario l'an prochain, ça voudrait dire qu'une équipe jouerait deux matchs interconférence. Le hic est qu'à 8 matchs et 11 équipes, ils ne jouent déjà même pas contre toutes les équipes de leur propre division ! Pour le 9e match en Ontario, tu peux oublier ça. Comme ils ont trois rondes éliminatoires et qu'il y a un nombre impair d'équipes (donc une équipe avec un bye à chaque semaine), ils ont besoin de 12 semaines pour arriver en même que les autres conférences aux demi-finales canadiennes, si bien qu'ils devront déjà débuter leur saison une semaine plus tôt (fin août).

La seule solution que je peux voir est deux divisions en Ontario. La division Ontario-Est (Ottawa, Carleton, Queen's, Toronto et York) pourrait alors jouer un match interconférence avec le Québec. Bref, plus facile à dire qu'à faire.

Re: Redmen reste au Québec

OrionBen
Merci, j'avais oublie la 3e semaine de series.  Bon point