Recrutement à ce jour

Re: Recrutement à ce jour

Moose

Re: Recrutement à ce jour

Stats
En réponse à ce message posté par alex
Effectivement le mini Rouge et Or est une belle initiative qui répond à un besoin à Québec puisque contrairement à la grande région de Montréal, ici, on n’a pas de ligues civiles de football pour les jeunes. De puis, la grande implication des joueurs est un incitatif à compter ces familles comme spectateurs, ce qui contribue à la popularité  de l’équipe. Il est alors normal que ces jeunes rêvent de devenir footballeur pour leur grande favorite.

Re: Recrutement à ce jour

Stats
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Moose
Je suis aussi d’avis que le développement de l'athlète doit être une priorité et que cela servira autant l’équipe que le jeune. Également, un étudiant n’est pas un professionnel, il ne gagne pas encore  sa vie avec le sport, il doit donc avoir l’occasion de se développer à son plein potentiel tout au long de son parcours.  Enfin , je comprends que la pression de devoir toujours gagner est pesante pour plusieurs organisations de différents niveau pour des raisons administratives que je peux comprendre, mais de ce fait, on perd de vue le bien des jeunes.

Re: Recrutement à ce jour

Jacques_L
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Certaines équipes sont très actives, au niveau recrutement, depuis la fin de de la trêve du temps des fêtes.

Depuis le retour:

Concordia a ajouté 8 joueurs à sa récolte
Jun Yong Ro PB
Tristan Gauthier-Norris LD
Marc-Olivier Gascon LD
Charles Therrien LD
Zach Philion SEC
Willia Castonguay SEC
Justin Vales DD
Marc-Antoine Fradet DD

McGill 8 joueurs
Mathieu Boudreau QA
Théodore Seaborn PB
Elijah Williams PB
Cédric Fiske-Cassault REC
Sam El-Mashtoub Rec
Massamam-Ladji Bagayoko LO
Cédric Bouchereau LD
Brendon Frainçois DD

Laval 2 joueurs
Jérémy Lebel LO
David Aubé LD

Sherbrooke 1 joueur
Damien Irep LD

Pour plus de détails sur les joueurs recrutés consultez le fichier dans l'onglet recrutement

Re: Recrutement à ce jour

Merci pour ton excellent boulot sur le recrutement 2020 Jacques.

Re: Recrutement à ce jour

Alain C
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Bravo pour ton suivi.

Le recrutement de Sherbrooke n'est pas facile à suivre:) avec près de 50 joueurs.

Dans ta liste, il manque les joueurs ci-dessous :
Olivier Joly (Édouard-Montpetit) DD
Zachary Brassard (St-Lambert) DD
Tommy Libero (Outaouais) DD
William St-Pierre (Jonquière) DD
Steven Brynzyla (Ahuntsic) DD

Jérémie Sénéchal-Castonguay (La Pocatière) LD
Jonathan Munyika (Vanier) LD

Petite correction à apporter si on se fie au nom présenté sur Facebook du Vert et Or.

C'est Thomas Raymond et non Raymond Thomas.
Antoine Lamothe et non Anthony…..

Re: Recrutement à ce jour

Jay K.
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Dan Desormes, CB, Momo et Charles Therrien, DL, Grasset a ConU

Re: Recrutement à ce jour

Jay K.
Voici quelques joueurs offensive qui sont toujours disponible:
Samuel Quevillon OL CVM
Raphael Latulippe QA CNDF
Kalenga Muganda PB CVM
Freud Cesar  PB CVM
Benjamin Desroches PB STJ
Grégoire Martin PB CHI

Des prédictions sur leur choix d'équipe?

Re: Recrutement à ce jour

Jay K.
Et sur le cote défensif:
Nicky Farinaccio SEC AGR
Antoine Pomerleau SEC LIM
Kenneth Kwindja SEC CVM
Nic Lessard DD STJ
Christophe Beaulieu DD STJ
Edouard Doyon DD LIM

Prédictions... noms a ajouter?

Re: Recrutement à ce jour

Jacques_L
En réponse à ce message posté par Alain C
Merci Alain et Jay K.

Les ajouts ont été fait et les corrections apportées.

Re: Recrutement à ce jour

15 verges
En réponse à ce message posté par Jay K.
Je croyais que Farinaccio avait commit a Glen

Re: Recrutement à ce jour

Jay K.
Moi aussi. Samuel Quevillon également a UL.

Re: Recrutement à ce jour

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Je croyais que Farinaccio avait commit a Glen
Pas encore. L'intérêt est là des deux côtés je pense mais toujours pas de confirmation officielle.

Re: Recrutement à ce jour

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
Samuel Quevillon également a UL.
Même situation que Farinaccio à ma connaissance : intérêt mutuel mais pas de confirmation.

Re: Recrutement à ce jour

alex
En réponse à ce message posté par Jay K.
Lattulippe c’est retraite il a eu trop de commotion
Muganda ne jouera pas Usports

Re: Recrutement à ce jour

alex
En réponse à ce message posté par Jay K.
Kwindja c’est Laval ou ncaa

Re: Recrutement à ce jour

En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
Kalenga Muganda PB CVM
Muganda est un cas particulier. Il n'est pas éligible pour graduer universitaire au Québec (pas de DEC en poche) mais, à ma connaissance, il a reçu deux offres de la part d'universités américaines : Delaware State et Morgan State, toutes deux en division 1, bien que ce ne soit pas des gros programmes pour le peu que j'en sais.

Il pourrait donc jouer aux États-Unis dès l'an prochain après seulement une saison collégiale.

Re: Recrutement à ce jour

alex
En réponse à ce message posté par 15 verges
farinaccio n’a jamais commit officiellement nul part il prend son temps et il y a des équipes de la ncaa intéressé aussi

Re: Recrutement à ce jour

Cela n'empêche pas les équipes d'avoir des Québéçois sans DEC dans leurs équipes. Juste à entrer comme adulte.

Re: Recrutement à ce jour

alex
Ça prend 21 ans pour rentrer comme adulte
1234