Recrutement McGill

McGill ramasse les "décommités" à la pelle : les deux plus récents sont Nicolas Khandar (RB, Thetford Mines, originalement destiné à Sherbrooke) et Trésor Mafuta (DT, Vieux-Montréal, originalement destiné à Montréal).

McGill est en train d'avoir un recrutement plus que respectable (sûrement le meilleur des trois équipes anglophones et probablement supérieur à Sherbrooke). Mais comme Jacques dit dans le blogue, c'est un peu ordinaire leur attitude de faire fi des lettres d'intention de la sorte.

Re: Recrutement McGill

John
Je ne suis pas 100% sur mais il me semble que Khandar était enrolled et qu'il a participé au camp de printemps a Sherbrooke...
JCM

Re: Recrutement McGill

JCM
Tranquillement pas vite, je suis entrain de me dire que McGill ont gagné au change avec l'arrivé de R.Hilaire versus le départ des frère Donovan...

Re: Recrutement McGill

Onterrio_Boyz
McGill must start showing improvement on the field soon, i.e., this season.

Remember, the Redmen's only wins last year came over a horrible Concordia team (including one OT win) and Mount Allison (AUS = who cares). They were not competitive at all vs. Sherbrooke, Laval or Montreal.

I'd be worried if I were Clint Uttley.

Re: Recrutement McGill

bob
En réponse à ce message posté par JCM
Certainement,et tout ses frères qui le suivent,je le répète encore,ne soyons pas surpris de voir Mcgill devancer Sherbrooke dans le classement en 2014,n'en déplaise à Sylven qui n'y croit pas et qui a 95% du temps raison...lol....

Re: Recrutement McGill

En réponse à ce message posté par JCM
JCM wrote
Tranquillement pas vite, je suis entrain de me dire que McGill ont gagné au change avec l'arrivé de R.Hilaire versus le départ des frère Donovan...
La question se pose en effet.

Re: Recrutement McGill

bob wrote
[...]
De mémoire, tu disais aussi ça l'an passé Bob...

Moi je pense que McGill va finir devant Concordia et Bishop's (qui vont prendre une méchante débarque cette année avec le départ de tous ces vétérans). Ce qui signifie qu'ils feraient les séries. Je pense que McGill va donner du fil à retordre à Sherbrooke mais pas encore assez pour passer devant. Il leur manque un bon quart-arrière et la perte de Duvernay-Tardif à la NFL va évidemment faire mal à leur ligne offensive. Étant donné leur recrutement respectif cette année (celui de McGill étant meilleur), ça pourrait changer bien assez vite par exemple. Mais McGill est encore loin de Montréal et surtout de Laval en terme de profondeur et de talent à toutes les positions.

Re: Recrutement McGill

HoponMcGill
En réponse à ce message posté par JCM
Le départ des Donovan fera le plus grand bien à l'organisation des Redmen, on s'en apercevra très rapidement. La grande qualité des Donovan est d'instaurer une éthique de travail de premier-plan et des jeux de base défensifs bien orchestrés.

De l'autre côté, pour avoir suivi de près les Redmen depuis leur arrivée avec cette équipe, je les ai toujours soupçonné de ne pas mettre les meilleurs joueurs sur le terrain en défensive.

De son côté, selon certains échos, Hilaire donnera la chance à tout le monde et semble avoir l'intention de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, et pour cette raison, et pour le très bon recrutement des Hommes en rouge ils auront une des bonnes défensives cette saison.

Il est tôt encore, mais je pense que les deux organisations bénéficieront grandement de ce changement de coaching staff.

Re: Recrutement McGill

HoponMcGill wrote
[...]

Ah bon, drôle de constat (départ des Donovan améliorera McGill).

Chose certaine, Hilaire fait un gros travail de recrutement à date.

Re: Recrutement McGill

Hilaire continue son gros travail de recrutement et McGill continue de marauder et de ramasser les "décommités" des autres équipes à la pelle : cette fois c'est Jérémy Magnan (DL, Lennoxville) qui s'était engagé envers Carleton à l'origine.

Mine de rien, les Redmen ont recruté les deux meilleurs plaqueurs de la division 1 (Magnan et Mafuta). Le Rouge & Or ayant recruté les deux meilleurs plaqueurs de la division 2 (Tremblay et Cavalancia), ça laisse pas mal des miettes pour les autres équipes.

Re: Recrutement McGill

bob
En plus de Kadeem Lewis,je le redis,Mcgill va devancer Sherbrooke dans le classement en 2014.

Re: Recrutement McGill

bob wrote
En plus de Kadeem Lewis,je le redis,Mcgill va devancer Sherbrooke dans le classement en 2014.
Ne nous emballons pas trop, ça reste des recrues, ils ne vireront pas la ligue à l'envers en 2014. Mais avec de tels recrutements (trois derniers je dirais), ça regarde très bien pour McGill dans les années à venir et oui, à moins d'un revirement de situation, je pense aussi que les Redmen vont dépasser le Vert & Or au classement bientôt (2015, 2016 ?).

Re: Recrutement McGill

bob
Les nouvelles recrues auront un impact dès 2014.

Re: Recrutement McGill

bob wrote
Les nouvelles recrues auront un impact dès 2014.
Ça dépend lesquelles mais certainement pas toutes. Si on prend l'exemple de Magnan et Mafuta, seulement un des deux pourrait (rien n'est sûr) avoir un impact notable dès 2014 car à moins d'une blessure, Lewis sera un des deux plaqueurs partants.

Re: Recrutement McGill

bob wrote
[...]
Sherbrooke n'a pas eu un bon recrutement depuis l'année de JayRock de mémoire. Je commence de plus en plus a être d'accord avec Bob.

Re: Recrutement McGill

Bizz
Je seconde, Sherby est dans l'trouble. Surtout avec leur coach «l'important est de participer, pas gagner».

Re: Recrutement McGill

Sherbrooke n'a pas eu un bon recrutement depuis l'année de JayRock de mémoire. Je commence de plus en plus a être d'accord avec Bob.
C'est vrai que Sherbrooke n'a pas eu de bon recrutement depuis 2011. Mais ils réussissent toujours à attirer quelques "blue chips" ici et là, ce qui fait que leur descente est lente plutôt que précipitée comme d'autres équipes (par exemple Concordia en 2012-2013 et Bishop's comme on risque de voir cette année).

Mais je pense que la perte de Posy-Audette va leur faire mal car tous leurs autres entraineurs outre Lessard sont des juniors, et que leur lente descente va juste se poursuivre dans les années à venir. À moins d'un changement d'entraineur-chef qui virerait le bateau de bord.