Re: DomskibuM

MIK

Re: DomskibuM

MIK
Bien moi, je suis content que Geof nous supporte, et pas juste pour le football:

http://www.youtube.com/watch?v=M7BP3Of8WW0
MIK

Re: DomskibuM

MIK

En visionnant à nouveau, je me rend compte à quelle point la grande famille des Carabins comptent de belles équipes. Et que dire de nos championnes CIS 2013-2014 au hockey féminin. Une très grande équipe dans un programme qui ne date que de 2009. Bravo les filles!

Assez triste qu'il n'y ait pas plus d'universités québécoises pour oser relever le défî d'offrir le programme aux athlètes. C'est pourtant possible, et on parle quand même d'un gros sport de chez nous, et particulièrement aux Olympiques. Les matchs de hockey féminin furent excitants au possible et sony d'une popularité grandissante dans plusieurs pays.

Re: DomskibuM

DomSKIbuM
MIK wrote
[...]
 Hors-Sujet, mais précisons: elles sont championnes SIC 2012-13... 2013-14, elles sont championne RSEQ, mais se sont malheureusement inclinées en finale SIC vs. McGill.  Par contre, c'est vrai on est très fiers d'elles!
MIK

Re: DomskibuM

MIK
Très impressionnant tout de même. Je me demande pourquoi Laval n'a pas d'équipe, ils ont les installations, et ça ferait une belle rivalité.

Re: DomskibuM

LeMaraudeur
MIK wrote
Très impressionnant tout de même. Je me demande pourquoi Laval n'a pas d'équipe, ils ont les installations, et ça ferait une belle rivalité.
Vraiment bizarre, même le grand penseur Sam Hamad a dit pendant la campagne électorale que Québec ne voulait pas avoir un pays, ce qu'ils veulent, c'est un club de hockey! Comme si les gens de Québec ne pouvaient pas mâcher de la gomme et marcher en même temps :)
Il faut croire que le hockey universitaire ne les intéressent pas. Seul les Remparts et les Ex-Nordiques semblent les intéresser.

Re: DomskibuM

Mike Harding
L`université Laval a déjà eu une équipe masculine dans les années 60-70, avec le peu d`intérêt, ils ont cessé leurs activités, peut être qu`un jour il auront a nouveau une équipe, a moins qu`ils ne veulent pas porté ombrage sur vos équipes.....Comme au football :):):)

Re: DomskibuM

Re: DomskibuM

Mike Harding
La DOW tablette hummmmm.

Re: DomskibuM

Mike Harding wrote
La DOW tablette hummmmm.
Cela s'est justement passé à Québec dans le années 60:
Entre août 1965 et avril 1966, 48 patients se sont présentés dans les hôpitaux de la région de Québec souffrant d'une cardiopathie inhabituelle. Les docteurs Mercier, Têtu et Morin établirent un lien possible avec la consommation de bière Dow.

Le 26 mars 1966, le journal La Presse de Montréal rapporte : « Ottawa enquête à Québec sur la mort étrange d’une quinzaine de personnes ». L’article mentionne que l'enquête conduite par le Service des aliments et des drogues du ministère fédéral de la Santé porte sur des buveurs de bière qui sont morts d'une insuffisance cardiaque. Il est mentionné qu'il s'agit de grands consommateurs de bière, mais dans les jours suivants, la une des différents quotidiens de Montréal et de Québec propagent une rumeur : les victimes sont mortes après avoir consommé de la bière fabriquée par la brasserie Dow de Québec

Re: DomskibuM

Mike Harding
Ouais j`ai déjà vue le documentaire sur cette trajédie a Rad-Can.

Re: DomskibuM

LeMaraudeur
Mike Harding wrote
Ouais j`ai déjà vue le documentaire sur cette trajédie a Rad-Can.
Avec les coupures que Rad-Can vient de faire dans son réseau des sports, tu risque de revoir des reprises ( dont ce documentaire ) à n'en plus finir. :(
PS: Est-ce qu'ils vont couper le foot universitaire aussi ? ( Un sujet prochain sur ce blogue que je vais laisser aux 2Fans qui sont mieux plugger que moi pour en faire une analyse ) )

Re: DomskibuM

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par Mike Harding
Mike Harding wrote
Ouais j`ai déjà vue le documentaire sur cette trajédie a Rad-Can.
  Ainsi qu'à Historia Maraudeur! :-p

Re: DomskibuM

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
Je me demande pourquoi Laval n'a pas d'équipe, ils ont les installations, et ça ferait une belle rivalité.
Effectivement, ils ont les installations et ça ferait une belle rivalité. La raison est que le Rouge & Or a privilégié le rugby féminin à la place. C'est un choix qui se discute mais c'est celui qu'ils ont fait.

Avec le concept d'égalité des sexes, les universités québécoises doivent autant d'équipes masculines que féminines, et avec le football comme seule équipe uniquement masculine, ça laisse seulement de la place pour une seule équipe uniquement féminine. Remarque que le Rouge & Or (et les Carabins) pourrait aussi mettre sur pied une équipe de hockey masculine pour rétablir l'égalité. Ça se jase depuis un bout mais ça n'aboutit pas.

Re: DomskibuM

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
[...]
En tout cas, il reste deux ans à leur contrat avec le RSEQ, donc pas de crainte pour 2014 et 2015. Mais après ?!?

Re: DomskibuM

DomSKIbuM
[...]

 Vous avez du Rugby masculin? car nous il ont amener le rugby masc et fem genre 2 saison après le hockey fem.  Puis oublis pas l’équipe de Cheerleading, malgré qu'elle soit mixte, elle est tout de même à quoi 85-90% féminine.

Re: DomskibuM

DomSKIbuM wrote
[...]
Non du rugby féminin seulement, qui compense pour le football masculin dans le décompte des sports pour chaque sexe. Officiellement, le cheerleading est considéré comme une équipe mixte si je ne m'abuse, même si oui on s'entend que la proportion de gars y est (heureusement !) très faible.

Re: DomskibuM

DomSKIbuM
Sylven wrote
DomSKIbuM wrote
[...]