|
Ce message a été mis à jour le .
Cet entrevue va beaucoup plus en profondeur.
Vers la fin de l'entrevue, Maciocia explique en détail la stratégie employé pour le botté bloqué, une stratégie que l'équipe a pratiqué durant toute la saison. Écoutez cette portion ça vaut la peine.
Pour ceux qui se demandaient pourquoi le ballon avait été bloqué avec le ventre (certains disait que le botté était court donc les bleus avaient été chanceux) Maciocia explique que la poussée des bleus était telle que la ligne des Marauders avait été reculé au point ou l'on a pu se rendre au botteur très près. Donc botté bas ou non, tout le monde a contribué big time, un vrai travail d'équipe...ce que j'avance depuis le début.
Mais tout aussi spectaculaire, la dernière poussée avec 3ième jeu et des pouces à aller chercher. Très audacieux car on pouvait remettre le ballon aux marons et ils auraient eu tout le temps pour gagner le match.
La décision s'est prise par Danny d'y aller, mais pas sans l'avis de Cousineau. Danny affirme que si il avait vu le moindre doute dans les yeux de cousin Gab, il aurait fait botter.
Parle-moi de ça, un player's coach qui écoute ses joueurs, un exemple parfait.
Ils avaient besoin de quelques pouces, ils sont allé chercher autour d'une verge et demi. J'ai parlé à quelques joueurs depuis, on me dit que c'était la poussée de leur vie avec la Coupe Vanier assurée au bout de la poussée...incroyable.
Je ne peut pas penser à un scénario plus excitant, dramatique, et mauditement dur sur les nerfs...
Félicitations encore à Macioman et à toute l'équipe!
Je vous laisse sur cette citation célèbre de l'écrivain Stephen Leacock:
“I am a great believer in luck, and I find the harder I work, the more I have of it”
Enough said.
|