Quinlan boude la CFL

Attention tout le monde, je repars mon disque anti-Can-American Football League...

Sentant probablement qu'il n'avait pas de chance de faire le club, Quinlan a décidé de bouder le camp des Alouettes et d'accepter un poste d'entraineur adjoint à McMaster. Détails ici.

Triste et dommage de voir que le meilleur quart CANADIEN des dernières années ne croit même pas en ses propres chances de joueur pro dans la ligue de SON PAYS. Canadian Football League, this is our league, my eye ! ...

En tout cas, si Quinlan ne réussit pas à faire la CFL (et on est loin de parler de débuter un match, juste d'être le 3e quart), quel quart canadien y parviendra ?!? Vivement, qu'il se passe quelque chose avec la CFL pour favoriser les joueurs et les quarts canadiens, ça devient décourageant voire dégoûtant de la façon qu'on les traite.

Re: Quinlan boude la CFL

Bizz
Quinlan a bien lu dans le jeu de la CFL. Ils invitent des QB Canadiens seulement pour faire de la promotion, ils n'ont aucune intention de les faire jouer comme QB.

J'ai longtemps suivi les Alouettes, mais j'ai décroché à cause des règlements sur les non-import. De plus, quand je veux voir des américains jouer, je regarde la NFL, pas ceux qui ne font pas les équipes au sud de la frontière.....

Re: Quinlan boude la CFL

[...]

Merci, ça me rassure sur ma santé mentale de voir que je ne suis pas tout seul dans mon monde ! Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de fans de football canadien qui soient au courant afin de mettre de la pression sur la CFL de faire des changements qui sont plus que dus.

Quinlan explique sa décision dans cet article. Pas fou du tout le gars, ça éclaircit bien des choses. On y mentionne entre autres : "My only experiences in the CFL are two training camps where I frankly stood around and didn't do anything," he says. "I didn't have fun."

But he honestly says the experiences didn't make him crave a life in the pros. The more he thought about paces the sidelines holding a clipboard as a third-string QB — if that — the less the idea appealed to him.

Then when he received a last-minute invitation to Montreal's spring quarterback camp in Florida just two days before he was to leave, he started wondering if he was really in their plans at all or just a PR prop. He says the team apologized and called it a communication breakdown, but being made to feel like an afterthought was essentially the clincher.

"If I'm a guy you're going to invest a lot into, I'm not sure that happens," he says.

Re: Quinlan boude la CFL

Zaché
Je suis bien d'accord que la CFL n'est pas terrible pour les joueurs canadiens mais sa majesté Quinlan n'aide pas vraiment la cause des QB canadiens. S'il n'avait pas le gout de jouer au foot c'est assez drôle de signer un contrat de 3 ans. S'il ne se pointe même pas à un camp comment peut-il espérer le moindrement devenir QB... peut-être s'attendait-il à se faire offrir un poste sur un plateau d'argent? Ça ressemble à ça. Quand il parle de tenir un clipboard... Heille le grand, tous les QB CFL tiennent un clipboard plusieurs années avant d'être partant et la plupart ne le deviendront jamais. Pensez-vous sérieusement qu'un autre QB genre Benoit Groulx aurait refusé une invitation dans un camp pro?

Si je suis un GM dans la CFL ce genre de décision ne me fait que confirmer l'idée qu'un QB canadien n'est pas un bon investissement. Quinlan est peut-être bourré de talent mais je doute de sa solidité entre les 2 oreilles.

Re: Quinlan boude la CFL

Zaché wrote
[...]

Peut-être que Quinlan a été un peu Primadonna je te l'accorde, mais reste que les Alouettes ne l'ont pas traité sérieusement non plus : deux jours de préavis pour un camp en Floride et le laisser se tourner les pouces pendant le camp de 2012, c'est pas la grosse classe !

Quant à la cause des quarts canadiens, je ne sais pas de quoi tu parles, ça n'existe pas... Et tu ne peux pas être DG dans la CFL, tu n'es pas Américain...

Re: Quinlan boude la CFL

Bert
En réponse à ce message posté par Zaché
Tout à fait d'accord. C'est sûr que la CFL a une attitude bien spéciale face aux joueurs canafiend en général et aux QBs en particulier, mais Quinlan n'avait clairement plus le goût de jouer au football, alors le retse, il s'en sert pour se justifier. De toute façon, avec une attitude comme la sienne, il n'aurait jamais réussi une carrière professionnelle, c'est clair

Re: Quinlan boude la CFL

Quinlan en décembre 2012:  “I’m glad it’s in Montreal, because my short time with the Alouettes last year was such a positive experience.”

Quinlan en mai 2013: "My only experiences in the CFL are two training camps where I frankly stood around and didn't do anything," he says. "I didn't have fun."

ok...

Re: Quinlan boude la CFL

als4ever
En passant l'an passé il y avait 6 quarts au camp des Alouettes. Comme le camp est très court et que Calvillo a besoin d'une bonne partie des rep que l'offensive soit synchro, c'est sur que ça ne laisse pas beaucoup de rep pour le 5e et le 6e quart.

Mais cette année, seulement Calvillo, Porter & Neiswander d'invité au camp. Quinlan aurait été le 4e. Il aurait au moins pu tout donner pendant 2 semaines et voir après.

Re: Quinlan boude la CFL

Jim Mullin revient sur le cas K. Quinlan et démontre que les Alouettes n'ont  vraiment pas été sérieux dans son cas... http://jimmullinnow.blogspot.ca/2013/06/how-serious-were-alouettes-about.html

Re: Quinlan boude la CFL

Jim Mullin revient sur le cas K. Quinlan et démontre que les Alouettes n'ont vraiment pas été sérieux dans son cas...
Excellent article. En espérant que plus de gens le liront, plus de gens réclameront un meilleur traitement pour les joueurs canadiens dans leur propre pays. En attendant, la CFL continue de se tourner les pouces et de ne rien faire.

Depuis le temps qu'on en parle, les quarts sont toujours exclus du ratio des non-importés, le ratio de non-importés n'a jamais été aussi bas dans toute l'histoire de la CFL (20 sur 42 alors que seulement 5 importés étaient permis quand le premier règlement à cet effet a été promulgué en 1946, voir autre excellent article de Jim Mullin à ce sujet pour ceux que ça intéresse) et il y a toujours une infime proportion de joueurs canadiens qui sont partants dans supposément "notre ligue" (seulement 7 sur 24). Pathétique.