Qui pour remplacer Lessard

Savy66
En fait, au milieu de la saison, tous semblait d'avis que les jours de Lessard était comptés... ça fait maintenant plus d'une semaine que la saison est terminé et pas d'annonce de non renouvellement de contrat. Est-ce que la fin de saison fera pencher la balance en sa faveur...
Peut-être que les responsable du programme de football des renards pensent ne pas pouvoir avoir mieux en remplacement.
J'aimerais savoir s'il y a selon vous des meilleurs candidats pour prendre le poste de Lessard et ce avec une masse salariale globale pour les entraineurs en baisse (coupure budgétaire oblige).
Au vue du salaire des assistants des R&O, il serait surprenant qu'un d'eux viennent sur le flan du Mont Bellevue.
Qu'en pensez vous, des assistants des Carabins, HC venant de division 1 ou 2 du collégiale. Les paris sont ouverts...

Re: Qui pour remplacer Lessard

On a toujours aimé J-V Posy-Audette... Mais on pense qu'on va tougher Lessard avec un contrat d'un an encore...

Re: Qui pour remplacer Lessard

En réponse à ce message posté par Savy66
Honnêtement, je n'ai aucune idée si Sherbrooke va remplacer Lessard ni qui pourrait le remplacer, mais s'ils veulent faire un "move", qu'ils le fassent vite car il n'y a rien de pire que l'incertitude pour le recrutement. Déjà que le Vert & Or n'est pas mentionné souvent dans les options des "top prospects"...

Re: Qui pour remplacer Lessard

balou
Je pense que ça prend un gros nom pour remplacer Lessard. Un peu comme les Carabins avec Maciocia. Un jeune coach respecté comme Donovan aussi pourrait être bien.

D'ailleurs, à l'époque, je ne comprenais pas pourquoi il avait opté pour Lessard au lieu de Loranger.

Re: Qui pour remplacer Lessard

balou wrote
D'ailleurs, à l'époque, je ne comprenais pas pourquoi il avait opté pour Lessard au lieu de Loranger.
T'es pas le seul, presque tout le monde se posait cette question !

De ce que j'en sais, Lessard est un solide tacticien, il aurait peut-être dû rester coordonnateur, mais il lui manque quelque chose pour être entraineur-chef on dirait (leadership et charisme ?).

Re: Qui pour remplacer Lessard

MdM
En réponse à ce message posté par Savy66
Je parlais avec un ancien samedi qui connait très bien Lessard et je ne me suis pas gêné pour lui dire que je ne pensais pas que celui-ci avait les qualités requises pour être un bon Entraineur chef. Et cette ancien ne pouvait qu'être d'accord avec moi. Il serait surement un excellent CO, mais accepterait il de se voir rétrogradé au profit d'un meilleur rassembleur? J'en doute. Malheureusement.

Re: Qui pour remplacer Lessard

La raison la plus souvent évoqué pour son embauche dans les coulisses est le faible salaire qu'il commanderait et sa clique d'amis pour compléter le coaching staff a frais minime...

La décision a été de sauver des sous et non de gagner.

A l'époque j'était très déçu, mais parfois dans le cas de jeune entraîneur il faut laisser une chance, on ne sait jamais.

Au stade actuel par contre, il faut mettre fin a l'expérimentation...

Re: Qui pour remplacer Lessard

orionben
En réponse à ce message posté par Savy66
Je l'ai croissé à St-Jean pour le Bol D'Or D2, il est en mode recrutement.

Re: Qui pour remplacer Lessard

Et prestance.

Re: Qui pour remplacer Lessard

C'est lui qui aurait dû être le coach,il aurait pu attirer des frères à Sherbrooke,d'après vous,pourquoi on ne l'a pas nommé,regardez sa fiche,après une pratique des Als,j'ai discuté avec lui,un chic type et connaisseur de son sport,je n'ai pas manqué de lui dire que c'est lui qu'on aurait dû nommer instructeur en chef.

JEAN-VINCENT POSY-AUDETTE

2014- Posy-Audette se joint à l’équipe d’entraîneurs des Alouettes après avoir été entraîneur pendant douze saisons dans les rangs universitaires au Québec. De 2002 à 2006, il a agit comme coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demis-défensifs chez les Carabins de l’Université de Montréal, alors dirigés par l’ancien entraîneur des Alouettes, Jacques Dussault.

Il a par la suite occupé les mêmes postes de 2007 à 2011 avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, avant de devenir le coordonnateur défensif et entraîneur des secondeurs du Vert et Or lors des saisons 2012 et 2013. Âgé de 38 ans, ce diplômé de à l’Université Laval a disputé quatre saisons comme demi-défensif avec le Rouge et Or de 1996 à 1999, aidant l’université québécoise à mettre la main sur la Coupe Vanier en 1999. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles du Canada à deux reprises (1998-1999).

En 2000, Posy-Audette a été sélectionné par les Argonauts de Toronto en sixième ronde (42e au total) lors du Repêchage canadien de la LCF. Il a passé une saison et demie sur l’équipe d’entraînement torontoise avant de faire le saut comme entraîneur avec les Carabins. Il a disputé son football collégial AA avec les Phalanges du Cégep de Valleyfield.

Re: Qui pour remplacer Lessard

bob wrote
[...]

Chose certaine, Lessard n'aurait jamais dû le congédier comme CD.

Re: Qui pour remplacer Lessard

Savy66
En réponse à ce message posté par John
je confirme ce que dit John pour la question salariale. Deuxième facteur: l'arrogance de Loranger n'a pas plu aux responsables des renards lors du processus de recrutement...
Lessard a montré beaucoup de flexibilité et d'ouverture d'esprit.
Ce ne sont donc pas les autres qualités qui ont fait pencher la balance...

Re: Qui pour remplacer Lessard

balou
En réponse à ce message posté par Savy66
Mine de rien, Lessard fait bien le travail depuis le début de saison. Son équipe a connu deux bons matchs et semble être en voit de connaitre une bonne saison.

Re: Qui pour remplacer Lessard

... et il avait l'air fâché après la défaite vs le Rouge et Or... #colisse

Re: Qui pour remplacer Lessard

Bizz
#colisse... j'ai flushé mon enregistrement sans voir Lessard fâché ! Ça va prendre 4 ans avant que ça se reproduise.
Le plywood reste à Laval !