Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

Jay K.
1. UL 2. UM 3. US 4. McG  5. CONU.  Serre en 1-2 et 3-5

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

@Jay.k Pas mal ce que je pense aussi, j'ai l'impression que les prospects NCAA vont finir à Laval et ce ne sera plus serré.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

-Insider-
Laval a un très bon recrutement en ce moment compte tenu de tous ces blue ship qui n'ont pas encore commit. Il pourrait devenir simplement correct s'ils perdent cette majorité de blueship pour les autres equipes du Rseq. Pour l'instant ils sont no1

Les carabins ont rempli des besoins à moyen terme. Il est injuste de leur en vouloir au recrutement actuel pour leurs besoins à court terme. Tu n'es pas supposé basé ton equipe sur des recrues potentielles. À ce chapitre c'est l'an dernier que je trouve que leur recrutement a ete tres ordinaire. Ils avaient besoin de OL et de DT ainsi que botteur et vraiment la récolte à non seulement etr maigre en nombre mais également en talent. Cette saison j'aime beaucoup leur recrutement. Un quart arriere elite. Un excellent porteur en maki. Une bonne cuvée de receveur. Laflamme est incroyable! Ils ont 2 OL j'en prendrais 2 autres. Secondeur avec morel et audette ils ont des joueurs tres polyvalents. Mais DB ils ont eu redha krami un excellent Safety que laval recrutait et Renato un Db de bon gabarit et rapide. À la position de botteur lies n'est pas la solution. Côté aurait été l'homme pour les bleus. Les carabins ont vraiment raté leur coup là dessus.

3e mcgill ils sont en feu depuis 2 semaines. Quelques bons ajouts. Moins flamboyant que l'an dernier par contre, mais c'etait à prevoir.

4e sherbrooke. Je suis tellement content pour ce programme qu'en quelques jours avec un nouveau coaching staff ont eu un recrutement egal à eux meme lors des dernieres années. J'ai hate de voir ce que se sera l'an prochain au recrutement. Il y'a un peu de positif d'an l'air à Sherbrooke.

5e Concordia.... ils dorment ou quoi? Tres peu de commit, tres peu d'annonces. Ils ont perdu la côte en 1 an. Vanier dans leur court pourrait leur servir de tremplin ou de powerhouse. Ils n'ont réussi qu'en recruter un seul. Devrait etre la destination no1 des quebecois anglo au Qc car ils ont un bel équilibre ecole/foot. Mais je sais pas ce qui se passe là bas mais ça ne sent pas bien. Sinodinos qui etait pressenti pour etre leur quart d'avenir et qui jouait à vanier à preferer aller à mcgill où english et paquette perreault sont deja.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

Je pense que je donnerais l'avantage aux Carabins.
Avec beaucoup de départs, ils ont su recruter pas mal de bons prospects où ils avaient des trous.
Laval étant une équipe jeune, je pense que Glen a très bien recruté à des postes clés sans être allé chercher un Betts. Il reste encore des joueurs dispos de grande qualité qui penchent pour Laval ou qui iraient à Laval si l'aventure NCAA ne tient plus, alors peut-être ça peut changer.

Le perdant est évidement Bishop's, mais comme ils ne sont plus dans la RSEQ... difficile de dire qui entre Sherby, ConU et McGill. Je pense que ceux qui traînent un peu la patte c'est ConU. Mais bon ce n'est qu'une impression.
A date, je vois pas mal une égalité entre Laval et Montréal : le Rouge & Or a l'avantage à certaines positions, les Carabins à d'autres. Je vois aussi pas mal une égalité entre Sherbrooke et McGill. Je pense également que Concordia traine de la patte : ils ont quoi, même pas une dizaine de recrutés à date ?

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
[...]

4e sherbrooke. Je suis tellement content pour ce programme qu'en quelques jours avec un nouveau coaching staff ont eu un recrutement egal à eux meme lors des dernieres années. Il y'a un peu de positif d'an l'air à Sherbrooke.

5e Concordia.... ils dorment ou quoi? Tres peu de commit, tres peu d'annonces. Ils ont perdu la côte en 1 an. Devrait etre la destination no1 des quebecois anglo au Qc car ils ont un bel équilibre ecole/foot. Mais je sais pas ce qui se passe là bas mais ça ne sent pas bien. Sinodinos qui etait pressenti pour etre leur quart d'avenir et qui jouait à vanier à preferer aller à mcgill où english et paquette perreault sont deja.
Lies est un bon botteur de placement je pense. Arpin recruté l'an dernier pourra probablement faire le travail pour les dégagements.

C'est vrai que le recrutement de McGill est moins flamboyant que l'an dernier, peu de "blue chips" mais ils sont allés chercher de bons joueurs à plusieurs positions.

L'arrivée du nouvel EC a semble donné un bon boost au recrutement de Sherbrooke. Tant mieux pour eux car c'était mal parti.

Effectivement, pas une grosse classe de recrutement pour Concordia à date. On dirait que le hype des frères Donovan est déjà passé malheureusement. Peut-être mettent-ils trop d'emphase sur le marché canadien et américain mais pas assez sur le marché québécois ? Effectivement, Sinodinos à McGill est un drôle de choix assez symptomatique de l'attrait grandissant de McGill comparativement à Concordia.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

Lies est un bon botteur de placement je pense. Arpin recruté l'an dernier pourra probablement faire le travail pour les dégagements.
Lies faisait tous les bottés avec le Vieux. L'année dernière, le Vieux n'avait pas une grosse offensive, ce qui n'a pas aidé à ses stats. En 2015, il avait été excellent sur les placements.
QB

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

QB
En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
5e Concordia....  Sinodinos qui etait pressenti pour etre leur quart d'avenir et qui jouait à vanier à preferer aller à mcgill où english et paquette perreault sont deja.
Le choix de Sinodinos est purement académique. Il a gagné le mérite académique à Vanier les 2 dernières années. Il va faire une double majeure: ingénierie et mathématique. McGill est définitivement la meilleure place pour lui. Je ne crois pas qu'il était sur le radar de Concordia.

De toute façon, à 5pi10, 175 lbs quelles sont tes chances dans la CIS?

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

melanfoot
Je pense également que Concordia traine de la patte : ils ont quoi, même pas une dizaine de recrutés à date ?
Concordia avait une vingtaine d'américains l'an dernier. Ça semble être la recette des frères Donovan. Et ils visaient la coupe Vanier en début de saison. Peut-être q'ils surestiment les joueurs américains et sous-estiment les québécois ...

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

MdM
toutes les équipes visent la coupe vanier en début d'année. c'est le but du jeu.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

toutes les équipes visent la coupe vanier en début d'année. c'est le but du jeu.
Il faut aussi se fixer des objectifs réalistes, sinon on ne les rencontre jamais et ça finira que plus personne nous prendra au sérieux.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

John
Pas mal tout le monde sauf toi n'y vois pas de problème et comprend que c'est la game des compétitions sportives.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

John
En réponse à ce message posté par melanfoot
Wtf 20 américains tu sors ça d'ou !?

Il y a avait 7-8 américains à Concordia l'an passé.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

melanfoot
John wrote
Wtf 20 américains tu sors ça d'ou !?

Il y a avait 7-8 américains à Concordia l'an passé.
Sur: http://stingers.ca/football/roster.php
1.Trenton Miller QA, Buffalo
2.Jizreel Botat, Bloomington Ill (étudié au collège Vanier)
3.Yamil Slim SEC, Hacienda Cal
4.Herman Akins M, Covina Cal
5.Michael Fiore SEC, Boca Raton Flo
6.Brandon Pacheco G, Colton Cal
7.Kenny Johnson G, Forth Worth Tex
8.Chase Samuel LS, Phoenix Ariz
9.Partrick Mills B, Katy, Tex
10.James Ohayon SB, Orlando, Flo
11.Trace Oswald AD, Houston Tex
12.Robby Haines AD, Arcadia Cal
Reuben Briand-Arnold G, Aust. Orange Coast College Cal

Ça fait 12, plus un australien qui a étudié en Californie.
J'ai du rêver, sur le programme du dernier match de Concordia contre le Rouge et Or, le 5 novembre, j'en avais compté une vingtaine, dont plusieurs du Nouveau-Mexique. Si jamais quelqu'un a encore le programme et peut vérifier ...

Je dois admettre que Concordia est en retard dans son recrutement au Québec.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

John
Makes more sense. Pour ceux qui ne proviennent pas des JUCO, ils sont probablement très jeune et la patience est de mise avant de voir un impact.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

John wrote
Pas mal tout le monde sauf toi n'y vois pas de problème et comprend que c'est la game des compétitions sportives.
Euh non, juste dans ce billet il a plein de monde qui ne trouve pas ça normal qu'une université francophone engage un entraineur unilingue anglophone. Euh non, ce n'est pas du tout la game des compétitions sportives comme tu dis, il y a plein de bons entraineurs francophones ou anglophones bilingues au Québec.

[...]

Va relire les messages. Lentement.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
Le choix de Sinodinos est purement académique. McGill est définitivement la meilleure place pour lui.
En plus de Sinodinos, McGill a aussi recruté un quart étoile de Colombie-Britannique : Jacob Samuels. Visiblement, Hilaire n'a pas été satisfait des performances de Paquette-Perreault l'an passé et désirait amener plus de compétition au poste de quart-arrière. Il faut dire qu'English a été blessé une bonne partie de la saison.

McGill avait déjà 5 quarts dans son alignement. En supposant que tous ceux de 2016 reviendront (ils étaient tous à leur première ou deuxième année d'éligibilité), il y en aurait 7 en 2017 !!!

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

Jay K.
Les Redmen pertes plus de joueurs que les autres équipes, pour les raisons académique en particulaire, et pour cette raison ils sont obligé a recruter beaucoup de remplaçants chaque année.
Au contraire a Concordia, j'ai appris, ils suivent une autre strategie et leur recrutement est basé sur des besoins spécifique (la raison donne est qu'ils ont moins de turnover des joueurs). Personnellement je n'appuie pas cette ligne de penser; les Stingers devraient être plus agressive vers les meilleurs joueurs collégiale s'ils veulent être dans la lutte dans le RSEQ.

Re: Qui gagne la bataille du recrutement jusqu'à présent?

Pour ceux que ça intéresse, bon résumé des recrutements des 5 équipes du RSEQ à date par RDS.