Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

MIK

Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

MIK
Je regarde les parties restantes qui sera du party de fin d'année?

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

LeMaraudeur
Assez facile à prédire. Premièrement, McGill et Sherbrooke devraient perdre en fin de semaine. Deuxièmement, Sherbrooke devrait gagner à leur dernière partie contre Concordia et McGill devrait perdre contre Bishop à leur dernière partie. Etant donné que Sherbrooke a l'avantage du bris d'égalité contre McGill, Sherbrooke va faire les séries. Bishop devrait y mettre toute la gomme car si Laval bat Montréal lors de la dernière partie, Bishop finirait 2 ième et entamerais la demi-finale contre Montréal à Lennoxville.
Mes prédictions: Montréal ne perdra pas contre Laval, et les séries seront comme suit:
Sherbrooke (4) vs Laval (1)
Bishop (3) vs Montréal (2)

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

Je pense aussi que ces 4 équipes vont faire les séries. Mais je ne serais pas surpris que Laval gagne le dernier match contre Montréal (à moins que Constantin repose la moitié de ses partants vu que le match sera sans signification) et que Bishop's débute les séries à domicile.

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

Bizz
Assez embêtant :

- Bishop's devrait gagner vs Concordia, 3ème place assurée.

Ils pourraient être tentés de reposer leurs partants vs McGill, ce qui sortirait Sherbrooke. J'y vais donc avec :

McGill @ Laval
Bishop's @ Montréal

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

Bert
«Ils pourraient être tentés de reposer leurs partants vs McGill»

je ne crois pas car ils donneraient ainsi la 2e place aux Bleus et donc l'avantage du terrain. Ils vont au contraire essayer de finir 2e en espérant une défaite des bleus contre Laval.

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

Bert wrote
je ne crois pas car ils donneraient ainsi la 2e place aux Bleus et donc l'avantage du terrain. Ils vont au contraire essayer de finir 2e en espérant une défaite des bleus contre Laval.
Je suis d'accord avec Bert, surtout que les deux matchs sont en même temps. Sherbrooke joue plus tard par exemple (16h) donc va savoir qui a remporté les deux autres matchs.

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

Bizz
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]

Pour que Bishop's finisse 2ème, il faudrait que Montréal perde contre McGill et Laval. Dès que Montréal gagne vs McGill, la 2ème place est inaccessible à Bishop's (au mieux, même fiche mais les Carabins ont le tie-breaker). D'où la possibilité que Sherby soit «sorti» par McGill si Bishop's se repose....

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

orionben
Bizz wrote
[...]
Les deux sont a quatre deux.  Si montreal en echappe une (contre Laval c'est possible) il finnisse 5-3, donc Bishop's a 6-2 (Concordia et McGill) ont la demi-finale a domicile.

Donc rien n'est décidé.

Encore pire, si Sherbrooke surprend Laval en fin de semaine ( ca me surprendrais mais ils ont surpris Montreal) et Montreal gagne contre Laval, Montreal fini 1er et recoit Sherbrooke

Vive la parite ;)

[...]

Un petit cours de maths ne te ferait pas de tort :)

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

Bizz
LeMaraudeur wrote
...Un petit cours de maths ne te ferait pas de tort :)
Ben oui, je disais dans mon premier message que Bish avait la 3ème place assurée, d'où ma première idée qu'ils pourraient reposer leur partants. J'sais pas où j'ai pris qu'ils finiraient 2ème avec une victoire de Mtl vs McGill.

Peu importe qu'ils finissent 2 ou 3, ils ont de bonnes chances de rencontrer les Carabins. Si mon scénario arrive, décideront-ils de «mettre la gomme» pour avoir une chance de recevoir ou se reposer pour attendre les Bleus de pied ferme ? En plus, en donnant une chance à McGill, ça peut sortir les Verts du portrait...

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

En réponse à ce message posté par orionben
orionben wrote
[...]

Effectivement.

Pour que Montréal finisse premiers, il faut effectivement que Laval perde ses deux derniers matchs et celui contre Montréal par plus de 7 points car les deux équipes (en supposant une victoire des Carabins contre McGill) auraient alors la même fiche de 6-2. Mais on est pas mal dans la conjecture ici : Laval a remporté ses 60 derniers matchs au PEPS et n'a jamais perdu contre Sherbrooke...

[...]

J'irais plus pour mettre la gomme : recevoir un match des séries serait tout un accomplissement pour Bishop's (première fois depuis ?) et ça leur donnerait un sérieux coup de pouce pour le recrutement. Ils pourraient quand même reposer leurs partants au 4e quart s'ils se forgent une certaine avance.

[...]

Oui c'est de la conjoncture, mais Sherbrooke était pas supposé de battre les Carabins non plus

http://rseq.ca/media/869516/1314_fbuni_reglspec_fr_20130813.pdf

Correction: En effet, Le différentiel Montréal-Laval sera le facteur déterminant meme si triple égalité car Mon et Lav ont battu Bis.

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

Bizz
Finalement, la seule chose qui est certaine, c'est que la Vanier est à Québec !

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

DomSKIbuM
Mais on est pas mal dans la conjecture ici : Laval a remporté ses 60 derniers matchs au PEPS et n'a jamais perdu contre Sherbrooke...
  Et voilà, c'est dit, Laval gagnera à la maison advitam eternam...  Dans le fond, les équipes pourraient économiser beaucoup de $ en restant à la maison et donnant la victoire automatique au Stade Quebectel-Ashton-Tanguay-Pepsi!  :-p

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

Finalement, la seule chose qui est certaine, c'est que la Vanier est à Québec !
LOOOOOL!

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

Finalement, la seule chose qui est certaine, c'est que la Vanier est à Québec !
En effet, mais la question est qui y sera !!

[...]

Pour les 7 points c'est vrai si Bishop's cause pas une triple égalité à 6-2.

Sinon c'est le différentiels des points a trois

Donc une simple victoire est suffisante.
http://rseq.ca/media/869516/1314_fbuni_reglspec_fr_20130813.pdf
En effet, mais Sherbrooke a déjà battu Montréal à plusieurs reprises.

Je ne crois pas que ce serait une triple égalité même si Bishop's, Montréal et Laval finissaient à 6-2 car Montréal et Laval ont tous les deux le bris d'égalité en ayant remporté leur match contre Bishop's (la fiche entre les équipes est plus importante que le différentiel de points entre les équipes). Bref, selon moi, il faut que Laval perde ses deux derniers matchs et celui contre Montréal par plus de 7 points pour finir 2e.

MIK

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

MIK
Sherby vas évidemment jouer avec l'énergie du désespoir, et Cheap Shot Lessard jouera probablement son avenir. On verra à quel point les gars se défonceront pour lui. Les Telu$-Tanguay-Ashton-Labeaumistes-et-or devraient l'emporter sauf si il y a relâchement, et ce n'est pas impossible.

Donc, pour une rare fois, je souhaite une victoire écrasante de Laval pour qu'ils nous débarrassent des Verts, et ce par un score qui voudra donner à Lessard le goût de coacher du basket au primaire.

J'ai bien hâte de voir si Cheap Shot va respecter le knee-down de la victoire ou si il vas tenter un dernier jeux avant a retraite.

Re: Qui de McGill ou Sherbrooke fera les séries?

MIK wrote
[...]

Le Rouge & Or devrait faire sa part pour tenter d'éliminer Sherbrooke des séries mais leur sort dépend vraiment d'eux (contre Concordia) et de McGill (contre Bishop's).